Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l’enfant ?

Un impact possible sur les fonctions cognitives de l’enfant des usagées problématiques (excessive).

Le QI global est identique à celui des enfants de mères non consommatrices.

Impacts sur les fonctions cognitives de l’enfant

Le nombre de femmes consommant du cannabis est en augmentation. Parmi cette population se trouvent des femmes enceintes mal informées sur les risques du cannabis chez des femmes enceintes et l’effet que la consommation de cannabis peut avoir sur le développement de leur enfant. Si ses effets sur la grossesse sont très modestes, voire inexistants (à part des effets de la fumée) ou même positifs en ce qui concerne l’accouchement (le cannabis peut faciliter l’accouchement par son effet analgésique et de détente), le cannabis peut altérer les fonctions cognitives des enfants dont la mère a fumé excessivement [1] au cours de sa grossesse.

On estime à plus de 4 millions le nombre des consommateurs de cannabis, dont 850.000 personnes consommant régulièrement, c’est-à-dire plus de dix fois par mois. Parmi ces derniers, il y aurait 7% de jeunes filles de 17 ans. La consommation se prolonge souvent au-delà de l’adolescence. Selon des études portant sur ce sujet, 3% à 30% des femmes fumeraient pendant la grossesse. Une telle proportion va s’accroître dans la mesure où les jeunes fumeuses sont de plus en plus nombreuses et que les femmes enceintes sont encouragées à arrêter le tabac, très rarement le cannabis. Ainsi, certaines compensent les signes du sevrage tabagique par un ou deux joints par jour tandis que d’autres apprécient l’efficacité du cannabis contre les nausées et les vomissements du premier trimestre [2]

Les effets actuellement documentés du cannabis sur le foetus et l’enfant dont la mère a fumé excessivement :

- A ce jour, il n’a pas été démontré d’effet sur l’incidence des malformations congénitales, ni sur la prématurité. Une consommation régulière tendrait toutefois à diminuer modestement le poids de naissance [3].

- Les nouveau-nés de mère ayant consommé du cannabis pendant la grossesse présentent plus souvent des troubles du sommeil.

- Au cours du premier mois, ils présentent plus de troubles du comportement : trémulations, diminution de la puissance des pleurs et de la réponse visuelle aux stimulations lumineuses.

- Le cannabis exerce un effet négatif sur la croissance, visible entre 1 an et 9-12 ans : faible périmètre crânien.

- Vers dix ans, les enfants exposés sont davantage hyperactifs, impulsifs et inattentifs.

- Ils présentent plus de troubles scolaires (même si le QI est identique à celui des autres enfants) : diminution des capacités d’abstraction, du raisonnement en rapport avec la sphère visuelle.

- Certaines études différencient les troubles en fonction de la période d’exposition au cannabis. Ainsi, durant le premier trimestre de grossesse : troubles de la mémoire ; durant le deuxième trimestre : troubles de l’attention et impulsivité.

- D’autres auteurs montrent une augmentation des difficultés d’apprentissage de la lecture et du calcul, et des échecs scolaires deux fois plus fréquents.

- Et enfin, ces enfants sont plus souvent anxieux et dépressifs.

Il est important de connaître ces effets afin de prévenir les jeunes femmes des risques de la consommation de cannabis durant la grossesse. Il faut leur en parler et surtout les aider à arrêter de fumer du tabac et/ou du cannabis. Bien sûr, pas d’alcool non plus.

Sources : Le quotidien du médecin

À lire sur ce sujet :

-Etude ethnographique sur les effets de l’utilisation de la marijuana pendant la période prénatale et postnatale en Jamaïque.

- Extraits du Rapport Roques

- Rôle des récépeteurs aux cannabinoïdes dans la croissance intrautérine du cerveau

Notes

[1] excessivement

[2] il existent d’autres possibilités pour des femmes enceintes désirant compenser leur sevrage tabagique ou traiter leurs nausées avec du chanvre, par exemple les infusions, les granulés homéopathiques au cannabis, l’inhalation à la vapeur etc.

[3] ce qui peut également être lié à la consommation de tabac plutôt qu’à celle du cannabis

Article modifié le mercredi 14 août 2013 01:55, Date de parution mardi 11 avril 2006 00:00

Forum de l'article

Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour,

28 ans et fumeuse depuis de nombreuses années, j’ai appris dès le début de ma grossesse que j’étais enceinte (aujourd’hui à 3 mois de grossesse) : l’angoisse quand on a pas eu le temps d’arrêter avant que ça n’arrive.Dès l’arrêt de ma pilule, j’avais déjà pas mal réduit ma conso qui était de 6 pets par jour, 4 le soir en semaine quand je bosse ; à 2 pets seulement par jour, week-end compris.
Cette conso a été "approuvée" par mon doc qui m’a dit que de toute façon, avec le tempérament que j’ai (super impulsive, méga stressée... et j’en passe !) c’était mieux que de stresser et donc de faire du mal au bébé. A priori, d’après mon doc, le cannabis est beaucoup moins nocif que le stress, donc si on a pas réussi à arrêter de fumer ne surtout pas culpabiliser : diminuer est le maître mot tout simplement. Mon doc m’a confirmé que rien ne prouvait un lien entre des malformations et la prise de cannabis pendant la grossesse, qu’il s’agissait d’un risque parmi tant d’autres (manger un truc périmé ou cru est plus risqué pour le bébé, conduire aussi à cause des accidents de la route... etc). De plus, toujours d’après le doc : quand on est en bonne santé, il n’y a pas de raison que cette conso réduite (j’insiste sur le "réduite") ait un impact réel sur le bébé... Voilà, si j’ai pu vous aidder, j’en suis ravie et je pense que tant que je ne serais pas plus sereine (au boulot surtout !) je vais continuer à fumer mes 2 pets par soir jusqu’au terme(avec quantité réduite par rapport à mes "gros" pets d’avant c’est sûr mais psychologiquement ça m’aide vraiment).
Par contre, en ce qui concerne l’allaitement (le doc est formel là dessus), tout passe dans le lait, y compris le THC, donc ce ne sera pas pour moi (à moins que j’arrive à tout stopper d’ici là mais sans pression hein !)
Allez, bonne grossesse à toutes !

Répondre à ce message
17 octobre 2014 par Clochette
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,

Maman de 3 enfants, et fumeuse de longue date ... première grossesse, tout arrêter cela me faisait vomir, donc relativement dissuasif.

Deuxième des nausées épouvantable, j’ai choisi de fumer 1-3 j/jours suite à une perte de poids importante. Ma fille est née, par césarienne, mais aucun rapport avec ma conso, elle refusait de se retourner, la chipie !

LE troisième, idem nausées +++, donc conso réduite, lui est né sans vie, s’en ai suivi plus de 20min de réa, 15 j de soins intensifs, mais aujourd’hui il va bien !

Je vous dis cela, car j’ai choisi pour ma deuxième de cacher ma conso au corps médical, par peur d’être jugée, donc pour les médecins je fumais du tabac uniquement. Tout c’est bien passé.

Pour le dernier, je ne sais pas, j’éprouvais le besoin d’en parler, je l’ai donc fait et mal m’en a pris ! Lors de la naissance sur un décollement placentaire total dû à une bronchite, qu’on ne pouvait plus traiter dû l’approche du terme ! La gynéco présente, qui n’était pas la mienne, à dit d’un ton sec ! votre fils est mal, il est complètement stone ! et est partie, je ne vous raconte pas mon état !!! Finalement elle à admis, une fois le stress retombé que le demi joint fumer la vieille n’y était pour rien, et que c’est ma déchirure intercostale du matin qui à déclencher le tout !

Je déplore donc, qu’il n’existe pas une cellule, ou quelque chose qui soit en mesure d’accompagner ses femmes, qui on eu le courage d’être honnête en avouant leur consommation ! Car je ne vous raconte même pas la suite de l’affaire, avec l’allaitement ! J’ai dû pendant 3 jours, courir dans la maternité pour convaincre les sages-femmes que je pouvais allaité dans la mesure où je ne fumais plus rien depuis l’accouchement ! On m’a fait tirer mon lait pendant plusieurs jours sans le donné à mon fils, pendant qu’ils se renseignaient de la dangerosité. Pour la deuxième je n’avais rien dit... je n’ai pas eu le moindre problème avec l’équipe médicale ... Et je trouve cela triste.

Aujourd’hui notre fils à 18 mois et n’est pas du tout celui annoncé à sa naissance, il n’est ni handicapé, ni retardé mentalement ;) il marche, court, commence à parler et est très très débrouillard ! Je ne culpabilise absolument plus du tout, parfaitement consciente que ma conso n’y es pour rien ;) Et quand je regarde mes deux loulous, franchement ils n’ont rien à envier à l’aînée avec qui je n’ai rien pris du tout pendant ma grossesse, pas une gtte d’alcool, ni tabac, ni herbe ! Donc voilà, nous avons vécu des trucs pas cool, mais je suis convaincue et certaine que tout cela est juste lié à, la faute à pas de chance !

Mais je trouve qu’il faudrait pouvoir créer des groupes de parole dans les villes, pour les femmes enceinte et fumeuse de cana, juste histoire de parler entre personnes qui vivent pareil et/ou l’on vécu mais on plus de recul !

Pas pour en faire l’apologie, ou au contraire le bannir, juste être là pour les accompagner, et avoir une personne qui fasse le trait d’union entre la femme enceinte et le corps médical en cas de complication.

Je ne sais pas j’y réfléchi, car je trouve que c’est un vrai manque, et plusieurs infirmières on fait la remarque que ce genre de service manquait. Et qu’elles ne disposaient que de très peu d’info là dessus !

Répondre à ce message
  31 10 2014 par Abydos
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour je vous écris aujourd’hui suite à ce que vous a écris es informé sur le cannabis pour les femme enceinte... Voilà ke mapel katia j’ai 20ans es je suis enceinte de 5mois es demi es voilà ses simple je fume le tabac es la drogue donc shite es cannabis mes je ses que que ses dangereux pour le bébé mes j’arrive pas à arrêter du fait que j’ai une vie très compliquer es dure à gère es du tout je suis obliger de fumer pour éviter de péter les plombs si vous vous les biem me conseiller sa serais gentil de votre part.

Répondre à ce message
22 septembre 2014 par blin
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour,
Ca me fait du bien de lire vos post, moi je suis à 28 semaine de grossesse et je fume un petit joint par jour et 2 cigarettes.
Au début j’avais totalement arreté mais ça n’allait pas du tout j’étais une grosse fumeuse 15 clopes par jour et au moins 6 petards.Pendant mes 2 premiers mois de grossesse j’angoissais.Je culpabilise aussi beaucop, mais je me dis que tant que je vais bien, bb ne peut que bien aller et c’est le cas.
Chaque echographie tout va bien, le bébé est en pleine forme à un poids correct c surtout ça qui m’angoisser à cause du tabac. le médecin sait que je fume du tabac et que je fumais du canna,mais j’arrive pas à lui dire que je continu a en fumer , car elle m a deja fait la morale sur la cigarette, j’ai pas besoin de ça en plus !!

Heureusement mon Compagnon me soutient, il fume très peu depuis ma grossesse et on fume ensemble , quelques rares amis qui ne me jugent pas me soutiennent aussi mais c difficile, les gens ont un regard négatif sur le cannabis.
Par exemple cela ne gène pas certain medecin de prescrire des medocs limite dangeureux pour le foetus et ils diabolisent le cannabis.Attention je ne fais pas l’apologie du canna , mais je pense que consommer avec modération cela pourra aller.
Merci aux mamans fumeuses qui témoignent après la naissance de leur bout de chou et que tout va bien et à toutes les autres c’est d’un réel soutient.
Courage à toutes

Répondre à ce message
27 mai 2014 par Lylias
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
salut ... je suis également une grosse fumeuseset j ai beaucoup de mal a arrêté...j ai pas mal diminué mais l arrêt complet et très dur...en arrêtant complètement(2jours) ma consommation de cigarette a énormément augmenté...je culpabilise beaucoup et j ai peur pour mon bébé...etant seule et pas très entouré je ne sais pas a qui en parlé sans qu on me juge.

Répondre à ce message
  25 10 2014 par mel
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
ca me concerne aussi je pensais que j’étais la derniere des dernieres à fumer pendant ma grossesse. cest mon deuxième je suis enceinte de trois mois et je fume 2 à 3 pets par jours. J’ai eu un premier enfant un petit garcon et j’ai fumer aussi il est né à plus de 4 kilo 57 cm et heureusement tout allait tres bien . Je sais quelle merde cest pour arreter moi jai choisit de diminuer mais pas arreter cest dur d’etre tirailler entre ca et le bien etre de son enfant. Si je fumais c’est aussi car j’avais de grossses nausées et vomissements et ke le cannabis me soulageait directe mieux que n’importe medoc de merde qu’il existe et pourtant j’en ai pris pour les nausées. bon courage mm si on fume on reste des mamans ou futures mamans un peu fragilisées au départ par une dépendance qui fait chier mais qui est bien présente. Il faut consommer malin, au moment ou vraiment ten a besoin

Répondre à ce message
  13 11 2014 par la fouie
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Je suis bientôt a 8mois et moi aussi je fume du canna rarement maintenant car depuis mon 7eme mois j’ai fumée que 3joint mais durant mes début de grossesse j’en fumée un peu près 3 part jours. Actuellement je stresse un peu le faite de fumée un seul joint cat mon gynéco ma dit que mon bebe fesais un poid et la taille en dessous de la moyens. Donc sut sa je peux de même te soutenir car je sais que sais pas facile. J’ai oublier de préciser que avant ma grossesses je fumé tout les jours sans modération. Voila je te souhaite bon courage et bonne fin de grossesse

Répondre à ce message
  16 08 2014 par gwen
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Je suis dans le même cas que toi, quand j’ai appris ma grossesse j’ai tout arreté. Et Franchement j’étais une grande fétarde fumeuse de oinj, d’un coup plus rien... Je me faisai chier en soirée, regarder les autres fumer était une vrai torture.. Bref à en regretter d’être enceinte et tout le monde te dira " faut pas manger ca, pas boire ça, pas fumer, pas boire"...
Je lai fait les 3 premiers mois mais quesceque j’étais malheureuse !
Alors je me prend plus la tete, je fume un petard et je bois une biére quand je sors en soirée ( 1 fois par semaine) j’ai arrêter la clope la semaine... Et tout se passe mieux comme ça, je me prend moin la tête, du coup c’est devenu mon kiff de sortir retrouver mes amis juste pour m’accorder ce petit plaisir...Alors les filles faite attention, mais ne vous prennez pas non plus la tête, la culpabilité n’arrange rien et profitez de votre grossesse !

Répondre à ce message
  1er 08 2014 par Maggy
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Hello pour répondre, Je suis une enfant de maman fumeuse aujourd’hui j ai 21ans et je me porte à merveille j’ai peu être eu certains soucis a l école mais franchement est ce le cannabis ou tout simplement mon caractère ? Moi je te dirai que je c est plus mon caractère qui aime la découverte plus tôt que de reste assise à écouter des blabla.... Moi je suis enceinte de 8 semaine et je fume 1 j. Par jour ( seul moyen de calmer les nausée) l envie de clope et du reste de mes j. Sont passé tout seul j aurai tendance à dire que c’est c’est ma crevette qui m a calmer !! Après c est sur il ne faut pas banaliser le fais de consommer mais pas non plus en fair une polémique !!! Je tire 1-2 latte à chaque fois que j’ai la nausée et le j. me fais la journée. j’espère juste arrêter définitivement le plus vite possible pour quand même lui donner une meilleur qualité de vie 😄

Je vous souhaite bon courage quelque sois la décision que vous prenez et une merveilleuse grossesse !!!

Répondre à ce message
  3 07 2014 par Poupette
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
Moi j’en suis à environ 8 semaines. Ma grossesse est une grosse surprise du coup je n’ai pas eu le temps de m’y préparer. Je fumais environ 7 cigarettes par jour. Aujourd’hui j’en suis à 5 environ. Quant au cannabis je devais en fumer environ 2 à 3 par jour surtout le soir. Maintenant je n’en fume quasiment plus entièrement mais je tire sur ceux de mon mari environ 5 lattes par joint sur 2 ou 3 par jour. C’est plus difficile pour le joint, je suis une personne très nerveuse.
Biensûr, je compte arrêter tout ça ! Donc j’ai déjà pris les devants et j’ai pris un rendez-vous chez une hypnothérapeute. L’hypnose est un moyen doux et efficace pour l’arrêt du tabbac et pour tout le reste mais rien n’est sûr à 100 %. J’espère vraiment que ça marchera car j’ai la volonté et hâte d’arrêter. Bon courage à vous toutes !

Répondre à ce message
  26 06 2014 par Kira
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
TOUT a fait en accord sur ton dernier paragraphe je viens d’apprendre il a quelque temps que je suis enceinte de 1 mois j’hésite encore a le garder car oi une bonne fumeuse je peux diminuer la clopes de moitié facilement si je fume du cana mais voilà mon homme quand il a su la grossesse m’a dit bon b1 di tu y tiens a ce bébé arrete tout mais l’alcool la fete ok je veux bien mais certainement pas de me rendre dingue a pas dormir si j’ai pas mon ptit pétard du soir ... du coup je culpabilise a cause de ses paroles et voudrait savoir si c’est vraiment plus dangereux que de fumer du tabac

Répondre à ce message
  14 06 2014 par mimi
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
De l’alcool et de la nicotine on peut mourir mais pas du canna-bio.

Répondre à ce message
  16 06 2014 par André Fürst
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour, je suis enceinte de presque 7 mois. Depuis 4 mois et demi de grossesse je fume en moyenne 5 minis joints ( un petite pincette vraiment mini) avec filtre de cigarette 100s par jours ( je sais c’est moche et je culpabilise) J’ai repris car psychologiquement ça n’allait pas du tout. Mon couple n’aurait pas tenu bref problèmes psychologique quoi ( pitié pas de morale comme quoi il fallait arrêter avant et réfléchir. J’attend mon quatrième enfant et j’ai tout arrêté pour les autres mais la vie fait que nous ne sommes pas les mêmes toute notre vie) Je souhaite vraiment allaiter mon bébé. C’est pourquoi j’aimerais savoir s’il y a des femmes avec la même conso ou approximativement qui ont allaité. Merci.

Répondre à ce message
24 avril 2014 par Mamoune
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Ça fait du bien de lire les messages d’autres mamans qui sont dans le meme cas ! Je suis enceinte de 4mois et je fume 2 ou 3 petits joints par jour (avec filtre de cigarette 100s) et 3 ou 4 moitiés de cigarettes. Avant j’en étais a presque 10 joints + 10 cigarettes par jour... les 3 premiers mois j’avais réussi a tout arrêter ayant peur de faire une fausse couche mais j’ai repris car l’envie était forte, je prenais énormément de poids et, surtout, je faisais vivre un enfer a mon compagnon (je suis quelqu’un de nerveux et de têtu) et depuis tout se passe beaucoup mieux, c’est la parfaite entente avec mon chéri, je prends du poids mais raisonnablement... je vis mieux cette grossesse ! j’ai toujours assumé ce que je faisais même si j’avoue culpabiliser au moment ou j’allume ma cigarette/mon joint, et à lire tout ces messages, je me sens un peu mieux. même si je sais que ça ne veut pas dire que je peux refumer comme avant, qu’il faut quand même que je me contrôle le plus possible. merci pour tout les témoignages

Répondre à ce message
8 avril 2014 par Robynn
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjours,
Je suis enceinte de trois semaines mais j’ai une grosse addiction j’ai besoin d’aide je fume plus d’un paquet de clope en joint par jour depuis 6ans et je n’est que 20ans j’aimerai pouvoir arrêter pouvez vous m’aidez SVP car ce bébé je le veut mais je veux arrêter de fumer mais je n’arrive pas aidez moi merci

Répondre à ce message
22 mars 2014 par Sonia
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
J ai arrêté de fumer pour le bien être de mon premier enfant il y a 7 ans, grande consommatrice que j étais , Je savais pourquoi je le faisais cette motivation c était elle ma fille - aujourd hui je fume encore quelques petits joints lorsque mes trois nanas dorment
Enjoy

Répondre à ce message
  27 09 2014 par Mary
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour, j’en ait le double de votre age et je continue au même rythme, mon fils est géniale et majeur ; ALORS QUELLE ETIENT VOTRE QUESTION ?

Répondre à ce message
  24 03 2014 par André Fürst
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
Quand je lis votre appel au secours, je sens votre grande détresse. J’aimerai essayer de vous aider.
Force et courage !

Répondre à ce message
  6 08 2014 par Gabrielle
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour !! Les premier 4 mois de ma grossesse, j’ai pas fumé la semaine, 1 petit joint par jour la fin de semaine seulement. Actuellement je suis enceinte de 6 mois et 1 semaine, je fume la semaine environ 1 demi joint par soir si c’est pas moins car je me sent déjà mal de fumer. La fin semaine je peut fumer 1 joint pas jour mais pas plus. Je suis une personne très stresser, je travail beaucoup (je suis à mon compte) et je consomme pour me détendre. Je trouve difficile d’arrêter car mon conjoint fume aussi, Je vous le cacherai pas que j’ai souvent pensé d’arrêter !!! Je fume depuis 13 ans Je pense qu’il faut être consciente de nos acte et surtout pas abuser. Je ne fume pas la cigarette et prend aucune alcool. j’ai consommer la même quantité à me première grossesse et mon fils de 22 mois est en parfaite santé. Je pense que c’est la quantité que tu prends peut te faire culpabilisé. SVP les filles qui consomme 5à7 joint par jour diminuer !!!

Répondre à ce message
22 janvier 2014 par Fleur
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour ! alors moi aussi je suis enceinte de 23semaines de grossesse et j’ai fumer pas mal pendant les trois premiers mois et la j’ai enormement diminuer je fume que une a deux latte le soir histoire de me detendre mais c’est vrai que je suis pas rassurer sur les effets indesirable sur le foetus... avant ma grossesse je fumais plus de 4joint par jours et je fumais plusdun paquet de clopes par jours je fume toujours de clope a peu pres 9cigarette et quelques taf sur le bedo le soir histoire de me detendre , je suis d’origine quelqun de tres anxieuse et stresser et cest le seule moyen de me detendre pensez vous que c’est grave de fuer toujours a 23sg ? en sachant que mon bébé fait 697g donc 100g de plus que la moyenne !! donc c’est pour sa je suis tres entonner ... merci pour votre reponse

Répondre à ce message
  10 02 2014 par Cass36
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Salut !! Moi je suit à 8mois de grossesse, les 3premiers mois de ma grossesse je fumer regulierement du cannabis, la au jour d’àujourdhuit mon copain ne ve plus que je fume, sachant qu’il fume je n’arrive pas à tenir psychologiquement je suit perdue je ne suit plus motiver à rien

Répondre à ce message
  24 06 2014 par Lulu
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Je pense que tu doit veiller à Ton bien-être ! Cela serais aussi le meilleur pour ton bébé. Que ton mec le veuille ou pas.

Répondre à ce message
  24 06 2014 par Franziska
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Hélas, je ne peux pas vous éclairer (je ne peux pas trancher) ! Je ne suis pas médecin, je n’en ai pas le droit et, ironie du sort, les médecins ne pourrons pas vous répondre assurément non plus. Mais je n’ai pas envie de "botter en touche" et me défiler, je vais essayer de vous répondre à ma façon.

Dans les années 70 à 80, quelques expérimentations médicales sur le cannabis ont vues le jour. A l’époque, la prohibition cherchait à prouver à tous prix la toxicité du cannabis. Il en est ressorti des publications alarmistes, notamment au sujet de la grossesse.

Pour autant, une partie de ces recherches ont été démontrées inexacte depuis et une autre incombant au professeur Nahas (étude sur des lapines) était entièrement trafiquée (dosage en THC massivement excessif non conforme à la réalité).

Regardez-voir dans le Bulletin IACM (http://www.cannabis-med.org/french/...) s’il n’y a pas des études qui et des faits publiés qui répondent plus précisément à votre question.

Bref, comme nous manquons de recul et de recherches plus récentes, il est difficile de contredire les anciennes recherche auxquels nombre de praticiens se réfère encore aujourd’hui. Certains médecins vous assurerons que vous êtes folle de continuer à consommer. D’autres, jugerons sur l’état de santé actuel de votre bébé et vous affirmeront que cela n’a pas l’air de prêter à conséquences.

En logique pure, la façon la plus prudente serait de ne plus rien fumer pendant la grossesse. Ni canna, ni tabac !

Pour celles qui n’y arrivent pas, les publications alarmistes ne rapportent des anomalies que sur des dosages massifs de THC. Là encore, la logique voudrait qu’en réduisant au maximum la prise de cannabis, l’impacte soit négligeable ou insignifiant !

Pour autant, cela devrait vous rassurer, des millions de femmes fument du cannabis pendant leur grossesse de part le monde et n’ont pas plus d’enfant anormaux que la catégorie de femme qui n’en fument pas ! Dans l’antiquité, on aidait les femmes à accoucher (à la "libération") en leur faisant respirer de l’encens de résine de fleurs de chanvre. Nos anciens n’avaient pas l’air de se défier particulièrement de la substance.

Autre chose, en cherchant bien dans ce forum, vous trouverez le cas de mères qui déclarent avoir fumé un joint ou deux quotidiennement et dont le bout de choux se porte à merveille !

Qu’est-ce que ma réponse implique ? Vous me posez un problème de responsabilité. D’une part j’écris des articles favorables au cannabis, d’autre part, le problème que vous me relatez est assez sérieux : je n’ai pas le droit de me louper !

Le premier aspect de cas - et de celui des autres jeunes futures mamans de ce forum, est le sentiment de culpabilité. Je pense que stresser tous les jours et bien plus négatif pour votre enfant que de fumer un joint par jour !

Vous n’êtes pas désarmée pour autant, la combustion du tabac génère toute une panoplie de substances chimiques nocives, ce que ne font pas les patchs. Si vous pouvez réduire votre consommation de tabac avec cette astuce, ce serait bien pour votre enfant. Dans ce cas, le joint du soir aurait encore un impact moindre.

Dans la même logique, fumer le cannabis avec un vaporizer serait plus judicieux qu’avec du tabac ! Enfin, évitez le shit, trop souvent adultéré et préférez lui l’herbe bio.

Maintenant que nous n’en arrivons qu’à la supposée toxicité du THC, l’IACM bulletin nous fait savoir que la cannabidiol est un protecteur naturel des effets du THC. Une herbe qui met "high" est riche en cannabidiol. Evidemment, l’herbe (bio de plus) est moins disponible dans la rue que le shit !

Que vous dire d’autre que la vie est une "loterie" ? Mon père ne fumait pas (ni tabac ni canna il était contre) et il décédé d’un cancer de la gorge qui s’est généralisé. Un tel coup du sort arrive, mais il est heureusement très rare !

Vous avez l’air, comme toutes ici qui s’expriment d’ailleurs, d’être une (future) maman aimante et responsable. Il n’y a aucune raison particulière à ce que le mauvais sort s’acharne sur vous ! Si les médecins affirment que le bébé va bien, c’est que tout va bien !

Voilà : j’ai répondu comme je l’ai pu, mais je l’ai fais car vous sembliez y tenir beaucoup !

L’article que vous avez consultez est ancien (2006). Chanvre info à a publié d’autres depuis : http://www.chanvre-info.ch/info/fr/... mais attention, c’est un état des critiques médicales à cette date et non pas forcément un point de vue sur lequel nous sommes d’accord. Pour autant, lui aussi ne fait mention de troubles qu’en cas de consommation excessive, ce qui n’est pas votre cas ! Vous n’en êtes pas à 30 joints , deux paquets de clopes et une bouteille de vodka par jour, non ?

Ensuite, des chercheurs mettent en doute la toxicité généralement admise du cannabis pendant la grossesse, par exemple ici : http://www.cannabis-med.org/french/...

Voilà : j’ai répondu comme je l’ai pu,de la façon la plus précise possible et je l’ai fais car vous sembliez y tenir beaucoup !

Enfin, j’aurai aimé laisser parler une femme pour vous répondre ... et il se trouve que j’en ai trouvé une. Seshata est une écrivain cannabique freelance habitant à Amsterdam. C’est une consœur d’expérience dont j’ai déjà à juger du sérieux, de l’expérience et de la sagesse de ses propos. Je vous renvoie donc à l’article suivant : http://sensiseeds.com/fr/blog/canna...
... ou elle développe précisément du sujet qui vous inquiète ... et je pense qu’après cette lecture, vous fumerez votre joint du soir avec beaucoup moins de stress !

A ce propos, l’article est si intéressant que je vais le publier à Chanvre Info si André le veut bien !

Sympathie à vous deux (vous et votre enfant) et aussi à Fleur qui a posté un message récemment : "la prudence est la mère de la Sagesse", vous avez raison, Fleur de le rappeler !

JLB - rédacteur / Chanvre Info.fr

Répondre à ce message
  12 02 2014 par Bouvarel JL
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
PS : suite à un bug informatique, les liens de mon commentaire ne sont pas fonctionnels. En revanche, si vous cliquez sur "répondre à ce message", les liens de commentaire deviennent surlignés et opérationnels. Désolé pour cet inconvénient !

JLB

Répondre à ce message
  12 02 2014 par Bouvarel JL
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Merci pour l’article et les lien il sont plutot rassurant car nous nous inquiétions avec notre famille merci pour tout.
Le tout est de ne pas abuser c’est sur.

Aussi la maman dont je parle culpabilise à mort, voila pourquoi je suis tombé sur votre site.

Notre future maman etais une grosse consommatrice de tabac et de THC. Suite à ca grossesse elle a dessidé de stopper le thc. En parallele sa demande de tabac est devenu plus forte.

Cette semaine on a acheter un petit pochon d’herbe mais avons reproché a la future mama’s de consommé de l’herbe.
seulement avec un peut de recul et aussi en lisant cette arcticle on c’est rendu compte que la maman fumme beaucoup moins de cigarettes et que ses joins sont tres peut chargé, peut nombreux et servent de substitut à la nicotine.

Je continu de lire d’autres articles et je pence que les different PLASTIQUES qui nous entoure sont beaucoup plus nocif pour nos enfants que n’importe quel dose de canabis et meme tabac.

Répondre à ce message
  3 06 2014 par Sabba Pirate
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour j ’ai 23 ans, je suis enceinte de 4-5 semaines, j étais fumeuse ( marijuana uniquement) environ 2/jr. J ai arrêté depuis 4-5 jours mais je ne dors presque plus et je suis donc très fatiguée, pensez vous que quelque taf le soir serait nocif ?? J essaie de résister à cette envie...
Merci à toutes les mamans/ futurs maman qui ont posté ici. C est pas évident d’en parler avec son entourage qui ne fumes pas.

Bon courage a toutes

Répondre à ce message
25 novembre 2013
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour moi j fumée du debut a la fin de la grossesse 2 ou 3 par jour et mon enfant est né il a 2 ans et est très éveillé il connaît l alphabet par coeur et motricité il est a fond donc je regarde les forums comme tout le monde et tout le monde dis qu’il aura des conséquences au bout d’un certain nombre d’années c est nul j trouve c qu il disent après on verra bien mais pour le moment il est au dessus de leur soi disant normes

Répondre à ce message
  29 01 2014
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour, j’ai été consommatrice de cannabis et de cigarette avant et au debut de ma grossesse 30 cigarettes/jour et8-15 joins/jour.Je suis tombé enceinte sous contraception et le jour ou j’ai su que j’attendais un bébé, comme dans mes habitudes je me suis rouler un pet que je n’ai jamais fumer car je me suis dit que si je fumais se pet bein je pourrai jamais être une bonne mère et que j’avais pas le droit de garder mon bébé.Le rôle d’une maman c’est de protégées ses petits et de leur donner les meilleurs chances dans la vie.tous les enfants de mère fumeuse ne sont pas forcement en mauvaise santé mais elle ont toute choisis de prendre un risque pour leur bebe...Aujourd’hui mon fils a 11 mois et on parfaite santer et je fais tous mon possible pour qu’il y reste.

Répondre à ce message
  19 12 2013
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bravo. Il me semble toutefois compliqué de juger d’une telle manière les fumeuses de cannabis. Bravo à toi qui a su arrêter.
Chacun réagit néanmoins différemment et fumer du cannabis ne signifie pas que tu seras une mauvaise mère, loin de là. L’important, il me semble, est d’être en paix avec soi même et de ne pas trop culpabiliser, justement.
Vis les choses apaisée, tu auras sans doute un beau bébé. S’il faut que tu arêtes le cannabis pour l’être, très bien. Sinon ne t’inquiètes pas, avant le monde se prenait bien moins la tête concernant les bébés et l’humanité vit depuis longtemps !!!!!!

Répondre à ce message
  26 01 2014
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,

Je suis à 29SG, et je fume 4-5 clopes par jour + 4-5 taf sur un joint le soir (avant grossesse : environ 6 joints/jr) même si c dur de ne pas fumer plus ! Même si certains commentaires me donne envie d’en rouler un, je me retiens. Ça fais plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir arrêter de fumer !! Bon courage à toutes

Répondre à ce message
  29 11 2013
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour a toute, je suis loin d’etre experte mais je donne mon avis au cas ou ca pourrait rassurer quelques personnes...

Alors voila moi j’entame ma 28eme semaine j’ai 23ans, j’attends un petit garçon et je vis enfin les plus beau jours de ma vie (les premieres semaines sont pas tres sympa ^^)

Avant de tomber enceinte, je fumais bien 25 sigarettes par jour plus 1-2 gr de Canna, donc a peu pres 4-8 bon bedos.

Des que j’ai appris la nouvelle, j’ai oublié completement la clope avec mon homme qui a grandement diminué sous mon affluence ^^, pourtant je fumais depuis 10ans, et franchement les filles, les 3 premiere semaines sont chaudes, et encore, occupez vous l’esprit, trouvez des excuses pour ne pas pouvoir aller fumer, et tout est jouable :) apres ce labs de temps, vous serez degoutée de gout de la clope ainsi de sa fumée et son odeur.

Par contre pour le joint, c’est un autre probleme, je pense que la je dois etre entre 1 et 2 joints par jours, j’essaie de pas culpabiliser car je pense avoir fait un effort de vie incroyable par rapport a mon avant grossesse, et de toute façon, comme dirait les gyneco, mieux vaut se faire plaisir sans exces, plutot que d’angoisser a taper des crises de nerfs pour ansuite culpabiliser comme une malade.
Faut pas oublier que toutes nos emotions et nos reactions sont transmisent au bébé, donc une mere angoisser angoissera bébé comme une maman triste rendra triste le petit.
Je me dis, et mon homme aussi, que si moi je suis bien et epanouie, le petit ne pourra que l’etre lui aussi :)

les petit resultat d’echo qui rassurent c’est chouette vous verrez :)
perso j’en fait une tous les mois car je suis immunisée contre aucune maladie grave au bébé, du coup j’ai la change de le voir grandir d’un mois a l’autre, on voit ses changements, ses mouvements et ses ractions, et tout ça, je peux vous dire que ça fait oublier le pauvre stick qu’on se permet le soir :)

Pour les resultats medicaux mon bébé est plus grand que la normal jusqu’à présent et cela depuis 2 mois (le papa fait 2m)la barre des 30 cm lui avait été acquise depuis 1 mois et demi a l’avance, du coup bah ca rassure, je demande sans sece ca va ? il va bien ? il grandis normalement ? et les reponses sont toujours de plus en plus chouette a entendre, apres l’echo morphologique, vous verrez deja bien votre enfant, et je peux vous dire que ça vaut tout l’or du monde, perso je lui ai demandé de me sortir la série complete et je suis rentrée chez moi avec 20 photos de mon petit bout, dont certaines vraiment magnifiques :) du coup, bah la c’est pareil, ca rassure, puis quand j’ai un coup de blouz ou quand il m’arrive de me poser des question quant a mon experience "fumeuse" bah je le regarde tout en le sentant bouger comme un malade, et la, pareil, ça rassure :)

je pense que rien n’est nocif en petite dose, a vous d’en trouver le juste milieu :) puis parlez de tout cela avec votre homme, vos amis proche qui vous soutiendrons et vous rappeleront tout les efforts que vous faites :)

Répondre à ce message
25 novembre 2013
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Salut à toutes,
J’ai 27 ans et je suis fumeuse (tabac et canna), je suis enceinte de 4 semaines et j’ai un mal fou à stopper ma conso de tabac... Pour les pétards(3-4/jours avant) j’ai moins de mal, c’est plus psychologique que physique. Par contre pour la clope, c’est dur je fumais autour de 25 à 30 clopes par jours avant ma grossesse et j’en suis à 10-15 maintenant (j’essaie de ne pas dépasser les 10 mais ce n’est pas toujours évident). Parfois, je me dis que si j’en fumais un ça m’aiderai à fumer moins de clopes. Qu’en pensez-vous ? est-il préférable de fumer 1 joint et 5 clopes ou pas de joins mais 10 à 15 clopes ?
Il faut savoir aussi que mon chéri fume aussi les 2 et que ce n’est pas évident de le voir fumer tranquille.
Merci d’avance.
Je vous souhaite à toutes plein de bonheur et de réussite ;-)

Répondre à ce message
20 novembre 2013
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour à toutes, j’ai 26 ans, je suis enceinte de 5 mois et je consomme du cannabis régulièrement depuis 6 ans.pour mon fils de 7ans, j’ai arrêté de fumer le jour où j’ai su que j’étais enceinte. Mais aujourd’hui, je n’arrive pas à arrêter, j’ai réduit ma consommation, de 8 à 10 joins/jr, je suis passé à 1 à 3 joins/jr. je culpabilise énormément, d’autant plus que je suis infirmière. Mon mari me laisse fumer avec lui car il voit comment je suis stressée quand je n’fume pas. je culpabilise encore plus quand je pense que j’ai arrêté du jour au lendemain pour mon fils alors que j’étais bcp plus jeune et moins consciente des risques pour mon bb. heureusement mon mari me soutien et ne me juge pas, mm si il aimerait que j’arrête.
merci pour vos témoignages, ils ne me déculpabilisent pas mais m’aident à trouver la force pour arreter.
Lili-Mai

Répondre à ce message
1er octobre 2013 par Lili-Mai
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour à toutes,

Je suis à la fin de mon 5ème mois et c’est notre premier bébé :). Moi et mon conjoint n’avons pas prévu d’avoir ce bébé mais voila la vie nous réserve pleins de surprise et nous sommes tellement heureux. Je fume depuis 4 ans et je vais avoir 24 ans. Mes 2 premiers mois j’avais ralentis de fumer, j’était passé de 8/9 joints à 3/4 joint par jour. Je fumais également 3/4 clopes/jour mais dès que j’ai su que j’étais enceinte j’ai tout de suite arrêter la clope car cela était plus facile d’arrêter que le One. Mais voila à mon 2ème mois j’ai perdu brutalement mon papa dont j’étais très proche cela m’a beaucoup affecté et m’affecte toujours autant. J’ai donc continuer à fumer 4/5 One par soir car sa me de-stressé et m’apaiser, j’arrivais enfin à dormir le soir profondément...Je suis dans un pays du pacifique où le pétard que nous fumons n’a pas besoin de produit pour pousser, tout est naturel à part le tabac lol ! J’en ai pas parler à mon gygy car j’ai peur de ce qu’il dira. A chaque écho je m’inquiète car je sais pas à quoi m’attendre bonne ou mauvaise nouvelle, mais pour l’instant il me dit que tout est normal et qu’il faut pas que je m’inquiète. A chaque échographie il bouge comme un petit fou et il me donne des coups de plus en plus fort surtout quand Papa met sa main sur mon ventre lol c’est trop mignon et sa me rassure. En voyant tous les témoignages des mamans qui sont dans le même cas que moi cela me rassure, même si je culpabilise toujours autant de lui faire endurer sa alors que j’ai envie qu’il soit en bonne santé. Mais bon je me dis que c’est notre choix et qu’on l’assumera ensemble chéri et moi quoi qu’il arrive. Merci à toutes les mamans pour vos témoignages et d’avoir le courage d’en parler car pour moi j’en parle qu’avec mon conjoint vu que nous fumons tout seul en rentrant du boulot. Si il y a des mamans qui étaient dans le même cas que moi pendant leur grossesse et qui ont déjà accouché merci de me faire parvenir vos témoignages après l’accouchement comment sa se passe pour vos petits boutchous et vous ?? Courage à toutes pleins de bisous de réconfort pour vous qui en avait besoin :) ! Keep Smile & God bless you :)

Répondre à ce message
  24 06 2014 par Mama Dada
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Salut, je ne sais pas si tu reviens de temps en temps sur le site mais je voulais te donner des nouvelles,je m’ appelle lili-mai, mon bb a maintenant 7mois,j’ai fumé pendant ma grossesse, je n’ai pas pu arrêter, avec des jours où j’ai plus fumé que d’autres, pareil avec mon mari je ne pouvait en parler a personne. Mon bb est né avec 3kg160 et 49cm, il va bien et je t’avoue que j’ai eu peur et je culpabilise toujours mais je sais que g fait comme je pouvais avec la force que j’avais a ce moment la, courage et dis toi que si tu te questionnes c que tu penses bcp a ton bb, bon courage

Répondre à ce message
  3 09 2014 par lili-mai
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Salut je me reconnais beaucoup dans ton témoignage j ai réussis à arrêter du jour au lendemain pour ma fille âge de 3 ans aujourd’hui et la je suis enceinte de mon 2ème de trois mois et je n arrive pas arrêter la journée ça va mais c est le soir pour s endormir j ai essailler mais je n ais pas réussis à trouver le sommeil durant des heures à le réveiller dans la nuit alors je me fait tout les soir un petit stick je le dit que vaut mieux que je ne soi pas anxieuse d’autant plus que j ai été malade les 3 premier mois et j ai vu que de fumer m aider beaucoup alors c sur ça aide pas lol c sur ça fait culpabiliser mais si je doit arrêter totalement pour être invivable alors que c juste pour un petit stick le soir je me dit la blance est vite faite en tout cas c cool de voir des filles qui sont dans le même situation que moi ça fia plaisir

Répondre à ce message
  10 12 2013
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
franchement je ne comprendrai jamais le fait de fumer des petes pendant la grossesse...pourtant je suis fumeuse !!!mais avec de la bonne volonte et le fait que le bébé peut avoir des problemes de sante ma fait arreter direct !!!par contre ce qui me fait peur dans tout les commentaires(en general) ce sont les femmes qui ecrivent fumer entre 7 et 15 joints par jour !!!cela me fait peur !!!encore a la limite quelques taffes le soir..ok pourquoi pas..mais 7 et 15 ca me fait peur !!!etre detendu c’est une chose mais etre defonce h24 s’en est une autre non ?quand bebe sera la si vous etes defonce toute la journéé serez vous capable de vous en occupez ?de l’entendre pleurer la nuit ? donc reflechissez bien aux consequences que cela peut avoir d’avoir une consommation excessive.

Répondre à ce message
9 septembre 2013 par biloute59
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Allo les mamans !!! Moi aussi je suis un consommatrice de cannabis et j’en suis a mon bb3 au deux premier j’ai tenté d’arrêter au début (2-3mois) et ensuite parce que jetais trop malade je vomissait constamment et je ne réussissais pas a manger j’ai recommencé :( je fume en temps normal max 3 joint par jour et enceinte c un mini le soir ... Et mes deux premier enfants sont en parfaite santé mon garçon 4ans n’est pas hyperactif mais je trouve qu’il a peut être un trouble d’attention mais mon chum en a un aussi et sa mere n’a pas consommé donc est ce le cannabis ou la génétique dure a déterminer et ma fille ne semble pas avoir de trouble d’attention mais sa reste a voir !! Je me suis senti coupable tout le long les deux fois et cette fois j’aimerais vraiment arrêter mais j’ai peur je fais de l anxiété aussi et je viens de cesser de prendre la médication pour sa que j’ai d’ailleurs pris a mes deux grossesse précédente pour pouvoir allaiter car avec la médication je ne pouvais allaiter . Donc la je ne sais plus quoi faire !! Arrêter continuer ?!?!? Je ne sais plus .... Sa me fais du bien d’en parler ici car comme plusieurs j’ai honte et c’est tabou donc on est tous prise seule la dedans !!! Si je fesais une page Facebook pour qu’on puisse en jaser est ce que il y aurait des filles qui viendrait ? Se serais un groupe fermé !! Au plaisir de vous re jaser sa fais toujours du bien de voir d’autres cas et de s’entraider xx

Répondre à ce message
7 septembre 2013 par Kimyeve
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Je suis contente, je me suis senti tellement coupable. Et ma fille à maintenant 5 mois et elle va bien. Merci pour tes commentaires.

Répondre à ce message
  4 01 2014 par Natacha
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
j allais justement dire que tous les troubles de comportement relevee ici sont deja partie integrante de notre generation ... ( fin 70-80-90) et pourtant il n y avais pas tant de consommateur a cette epoque ... personnelement je suis enceinte de BB1 et je suis consommatrice exessive depui des annees (14ans) avent cela j ai tenter par 4 fois de tenir mes grossesses a thermes sans succes et pour celles si j avais tous arreter tabac, cannabis et anti depresseur ... cela n as pas eviter les decrochements ... pour cette grossesse ci je me suis dit fuck off je n arretes que les anti depresseurs ... et me voila rendu a 4 mois ... pas trop de nausee et un apetit normal j ai reduit ma consommation a un Buz le soir maxi 2 suivant mes douleurs et mes nausées et pour le moment pas de decrochement ...
enfant ralenti, hyperactif ou innatentionné c est peut etre plus du a la société qu a nos consommations quelqu onque on est consciente qu on ne px garder le meme rythmes pour des raisons evidentes.
Soucis de Rachitisme ... carrence en vitamines D ce sont deja les effet du tabac sur la grossesse ...
suffit de compenser avec des complement alimentaire type Fluore Vitamines Fer Magnesium et beaucoup de poissons bien cuit ...
PS... Je travail en milieu hospitalier des soins aux nouveaux nées ...
Sans abus il n y a pas de danger ...

Répondre à ce message
  27 09 2013 par Lucie
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,

Je lis avec beaucoup d’attention tous vos commentaires car je suis enceinte de 3 mois et fumeuse (10 cig/j et 1 ou 2 joints/j maxi).
Depuis ma grossesse, j’ai divisé par 3 ma conso de tabac et par 2 celle de marijuana.
La culpabilité me ronge énormément mais je n’arrive pas à tout arrêter car sinon je deviens très anxieuse, déprimée et surtout je ne dors plus du tout.
Je voulais vous remercier de témoigner car cela aide beaucoup.
Pour ma part, je n’arrive absolument pas à déculpabiliser mais ça fait du bien de se sentir moins seule dans cette situation.
Si quelqu’un a envie de discuter, je serais ravie.

Répondre à ce message
  12 11 2013
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bon moi j’ai 43 ans, et jusqu’a hier je fumais environ 1 joint par jour. J’ai su hier que je suis enceinte d’environ 6 semaines. Donc je vais tenter d’arrêter même si je suis pas sur de poursuivre la grossesse. Je suis vraiment indécise. Et pour un groupe sur facebook, moi je serais partante. Svp si jamais tu fais un groupe, tiens moi au courant. Merci d’avance !! xx

Répondre à ce message
  27 09 2013 par Marjo
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour, c’est rassurant de voir que je suis pas seul dans ce cas, a fumer du cannabis. Je fume 2 a 3 joint par soir et uniquement le soir, j’ai arreter la clope, mais j’arrive pas a dormir le soir sans fumer au moins 2.. je culpabilise enormement, et j’ai grave peur pour mon bb.. je n’en n’ai pas parler a mon medecin car j’ai honte.,. Jeudi j’ai ma 2eme echo.. je sen bouger mn bb tous les jours et j’ai grave peur des risques et des consequences qui peut avoir sur mon enfant. Si vous avez vecu sa ou des conseil a me donner sait avec plaisir

Répondre à ce message
26 août 2013 par ineee
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Ey n’aies pas peur d’en parler à ton médecin au contraire car si il faut sevrer le bébé à l’accouchement, autant que la maternité dans laquelle tu accoucheras soit au courant. Personne n’est la pour te juger, ils savent que c’est dur d’arrêter. Si tu as vraiment envie d’aider ton bébé déjà parles-en aux médecins qui te suivent pour qu’ils l’inscrivent sur ton dossier et ce serait un bon début pour toi pour t’aider à reconnaître ton addiction. Mais tu n’as pas a avoir honte au contraire c’est si tu le caches à l’équipe médicale que c’est honteux car ton bébé n’a rien demandé et si il a besoin de quelque chose en particulier à sa naissance & qu’en plus tu les as pas tenu au courant, t’imagines la suite ?... Allez courage j’suis a 7mois j’ai réduit à 4 par jour (10 avt ma grossesse qui n’était pas prévu) et ils sont au courant, m’encouragent et m’aident dans mes démarches. Ne restes pas seule avec MarieJeanne car elle est plus mauvaise qu’elle en a l’air ! Courage !!

Répondre à ce message
  27 09 2013 par Lilye
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
j’ai fumé pendant ma grossesse, à l’époque il n’y avait pas de statistique sur les effets du cannabis . Mon fils à 23 ans .Il pesait 3 kilos et était un super bébé,mais très vite j’ai remarqué qu’il n’était pas très tonique, il prenait du poids régulièrement, je l’ai allaité pendant 6 mois et bien sur je fumais toujours, mon bébé grandissait normalement mais ne gazouillait pas beaucoup, ne bougeait pas , était très sage, avait un air grave et sérieux, je n’avais pas d’inquiétude il a parlé normalement, marché à 11 mois,tout avait l’air normal.A 3 ans il ne communiquait pas avec les autres enfants très timide,et il a développé une "narcolepsie" sous le coup de la moindre emmotion, il s’endormait profondément.il est toujours mal dans sa peau,je pense que son mal être vient en partit de la.je regrette de ne pas avoir arrêté 9 mois ce n’est pas long dans une vie, et notre bébé vaut mieux qu’un petit joint .....réflechissez, et réduisez ça sera bien

Répondre à ce message
  12 09 2013 par chaperché
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
quel soulagement en lisant les differents commentaires....
La culpabilite ne me quitte pas et j’angoisse lorsque je pense (je psychote)que ca pourrait faire du mal a mon bebe.
J’ai essayer d’arretter mais je deviens super nerveuse...ce qui n’est pas mieux ! alors de temps en temps je craque et fumeun bon p.
Il est tres difficile de trouver des infos sur le sujet mais de voir les messages ca soulage...
un grand merci a toute les mamans dans mon cas d’avoir partagee leur histoirs

Répondre à ce message
22 août 2013
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
salut tout le monde j’ai 21 ans et je suis enceinte de 28+1sg je suis une fumeuse de cannabis depuis 4ans et depuis que je suis tomber enceinte je culpabilise beaucoup donc j’ai diminuer ma consommation avant je fumer 10 a 15 joint par jour mais depuis que je suis tomber enceinte je fume 5 a 7 joint par jour ;mon bebe est en plein forme il bouge beaucoup et dans l’écho tout vas bien mais j’ai peur pour la suite svp je veux savoir si il y’a des mamans dans mon cas pour me rassuré merci

Répondre à ce message
7 août 2013 par miline_8
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
A toi future maman
J’ai 31 ans et cela fait 8 ans maintenant que je fume environ 8 à 10 joints par jour. J’ai eu 2 enfants dans ce laps de temps. Pour la première, je dirais que je n’ai pas vu la différence avec une maman non fumeuse (si ce n’est que c’était vraiment une petite puce à la naissance, 2k450). Elle a maintenant presque 5 ans et je dirais qu’avec elle tout ce passe bien. Quant au deuxième (un garçon en plus), la grossesse tout était normal. Par contre, il est né 7 semaines trop vite, il a été sous couveuse, puis sous isolette. Je n’ai pas pu le prendre pendant presque 1 semaine, il était nourri par seringue à l’hopital et il hurlait tout le temps. Maintenant, il a presque 3 ans et je dirais qu’avec lui c’est un peu la galère pour tout. Il dort très mal, il crie tout le temps, il n’a pas 5 minutes tranquille et il est excessivement nerveux. En fait, tout le contraire de la première. Alors à quoi est-ce dû ? Le canabis ? Pas sûre... Je pense sincèrement que ce n’est pas uniquement ça qui fait la suite.

Répondre à ce message
  13 08 2013
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Etude ethnographique sur les effets de l’utilisation de la marijuana pendant la période prénatale et postnatale en Jamaïque.

Chanvre Info > Le Chanvre et la Médecine > Dossier gynécologie obstétrique

Répondre à ce message
  7 08 2013 par André Fürst
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour , je suis maman d’un pti Gard de 4ans et maintenant j’attend un deuxième et g 5mois de grossesse.
g 34 an et je fume du cannabis depuis que g 20ans et pendant ma grossesse j fumait occasionnellement car pour dire vrai fumer augmentais mes nausée contrairement à certaine mais grâce à dieu mon fils est né normalement juste qu’il a fait de la bronchiolite est à du être hospitalisé 15jrs sinon très calme et gentil
mais cette grossesse c pas pareil je n’ai que envi.e. de fumer mais c surtt tôt le matin ou tard le soir et à vrai dire ça me ronge de faire ça mais c plus fort que moi j’y arrive pas mais je pense que il faut diminuer quoi qu’il arrive car chacun son corps et son esprit je lutte pour arrêter et j’espère y arriver mais je devrai me faire à l’idée de passer de mauvaise nuit merci a ttes les filles qui conseil et qui partage car c vraiment pas évident et croyer moi souvent je me déteste pour ça

Répondre à ce message
  26 09 2013 par sistanadj
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour les filles ca fait du bien de voir que beaucoup de maman/futur maman sont dans le même cas que le mien ! J’ai 20 ans et mon fils 18 mois. Je fume, de l’herbe, tout les jours depuis l’âge de 15 ans. J’ai fumé quotidiennement pendant ma grossesse (1 à 2 joints par jour) et mon fils est né en pleine santé ! 2,770 pour 47,5 cm, petite crevette mais maman est très fine aussi. Il est très actif c’est sur mais je pense que c’est l’âge qui va avec, ils sont à la recherche d’aventure. Hyperactif je ne pense pas car il y a des moments où il est calme et très concentré. J’ai essayé d’arrêter de fumer enceinte, mais avec chéri qui consomme aussi, pas facile ! Vaut mieux un petit peu qu’être à cran et nerveuse je trouve. Cependant, je regrette c’est sur et si mon fils devait avoir un problème de santé par la suite, je mettrai automatiquement la faute sur ca alors que pas forcément.
MAIS je suis allé au poste de police cet après-midi (histoire conjugal) qui sont au courant de notre consommation (2 à 3 joints par jour pour moi, quand mon fils dort) et je suis vraiment angoissée de passer devant le procureur pour la suite ! Peur qu’on m’enlève mon fils et qu’on le place (même si il en faut plus pour retirer un enfant à sa mère) C’est pourquoi aujourd’hui, plus que jamais, je suis décidée à arrêter de fumer définitivement.
Un combat commence...

Pour celles qui veulent discuter de tout ca avec moi, c’est avec grand plaisir que je vous laisse mon email :
lads.13 @ hotmail.fr

Répondre à ce message
5 juillet 2013
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
BONJOUR§
JE TE COMPRENDS MAIS JE PENSE QU’IL FAUT QUE TU ARRÊTE, POUR QUE SI PLU TARD IL Y A UN SOUCIS QUE TU PUISSE AVOIR TOUTES TES CAPACITÉS INTELLECTUELLE POUR LES SURMONTER§
UN PETIT CONSEIL ET JE PENSE QUE TU AS FAIT LE BON CHOIX ?COURAGE ET NE LÂCHE PAS JAMAIS....

Répondre à ce message
  12 07 2013 par soso
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour a toute les futurs maman qui sont ou qui ont étaient dans ma situation je suis actuellement a 14 sa+1 jour et je fume tout les jours avec mon ami, pas de joint seul seulement avec lui et je dirai 6 par jour donc un peu moins de la moitié donc 3 joint par jour. quand je fume je m’inquiète pour la santé du mon bébé je culpabilise mais je me dit qu’a ma dernière échos son cœur battait très bien, qui était bien former on voyer ses petite jambes,ses petites mains donc je me dit que le bébé vas bien mais il y a toujours des gens qui jugent et qui parle méchamment du coup je re culpabilise. mon ami me laisse fumer car il voit bien que sans sa je ne suis vraiment pas bien au final c’est pour demander des conseils ou si vous voulais bien me raconter votre grossesse j’ai beaucoup de question ?

Répondre à ce message
20 juin 2013 par lotan13
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour les futurs mamans,
J’ai 28 ans et je suis enceinte de 6 semaines et comme vous je consomme toujours du cannabis et je culpabilise beaucoup ! peur de perdre mon bb1 ou lui causer des malformations :’(
je pense que ça serait super si on discutait un peu plus entre nous sur ce sujet, ça nous ferait du bien à toutes de partager nos peurs, expériences et progressions.
Pourriez-vous me communiquer vos adresses mails ? si on peut tchater ça serait pratique =)
En attendant vos réponses, je vous souhaite à toutes une bonne grossesse =)
@+

Sousou

Répondre à ce message
17 juin 2013 par sousou
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour jai 16ans je suis enceinte de 12 SA et je fume des joint pour ne pas mentir casi toute la journée jessaie de diminuer mais jarrive pas je fumer 5 a 10joint par jour je fume meme le matin sans manger jaimerai en parler lyonnaisevile chez laposte.net

Répondre à ce message
  15 07 2013 par ANAIS
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour et merci pour les temoignages !!! jai 2 enfants et jai fummé pendant mes deux grossesses !!! pour mon premier je fumais ds la maison et mon conjoiny fumais beaucoup !!!il est née a 40 semine et pesait 7livres 7 onces !! ils a maintenant 3ans et il parle tres bien !!! agiter parfois mais je croit que c’est l’age !! maintenant ma filles est née il y a 5 jours. Je l’ai eu a 40 semaine 5 jours et pesait 7 livres 15 !! je l’allaite et fumme toujours !!! mais je culpabilise a toutes les jours !!! ouf sa fait du bien ds parler !!! j’ai 26 ans et je suis fumeuse de canabis et de clop !!! Mes enfants sont en santé, mais je stresse toujours vue la société et leurs pression !!!

Répondre à ce message
13 juin 2013 par evelyne
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Ton message me rassure jai 17 ans et je suis enceinte de pusieurs mois et je consomme au moins 7 joints par jour je suis vraiment accro et ça me rassure de savoir qu’il n’y a pas toujours d’impacte sur l’enfant , mais je vais quand meme arreter on sait jamais =)

Répondre à ce message
  15 06 2013 par sabronx
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
J’me sens proche de ton commentaire je suis enceinte de 4 mois et tourne a 4-5 par jour mtn, j’étais a + de 10 avt ma grossesse. Dur d’arrêter et surtout de ne pas culpabiliser !!! Encore plus dur car je vis avec mon chéri et c’est aussi un bon fumeur !!..

Courage à toutes les mamans dans cette situation, écoutez votre intuition c’est le plus important !

Répondre à ce message
  28 06 2013 par Lilie
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour à toutes et merci pour vos témoignages rassurants. Je suis consommatrice de cannabis quotidiennement environ 5. J’ai presque arrêté la cigarette mais les pets j’ai du mal. Je suis à presque 4 mois de grossesse. Pour les fumeuses un petit truc : après avoir fumé, travaillez votre respiration et respirez de grandes bouffées dans un air pur, comme extérieur ou montagne. Evidemment ça n’annule pas la conso mais ça aide à bien se réoxygéner. Perso j’ai commencé le yoga pour me détendre et ça aide en travaillant son inspire et expire... pour lacher tout le négatif.
PS : je suis toxicomane après avoir perdu mon frère (27 ans accident de la route) mon père et ma mère (cancer gorge les deux). Le tabac et le cannabis sont mon combat de tous les jours. Culpabilité max. Mais merci aux gens qui ne nous jugent pas.

Répondre à ce message
12 juin 2013 par Audrey
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour, moi je suis seulement a 4 semaines de grossesse et je me bat avec moi même pour pouvoir arrêter le cannabis...je culpabilise a chaque fois que je fume, même si je fume en petite quantité depuis que j ai appris que j’étais enceinte ( suis passé de 2 par jour a un petit le soir avant le dodo) je n arrête pas d’imaginer le pire pour la suite. Chaque matin je me dis aujourd’hui pas de petard et malheureusement je suis tellement stressée que je n arrive pas a m endormir sans.
Je sais pas comment faire pour me sortir de ce cercle vicieux, j ai tellement peur, d’autant plus que j ai fait un fausse couche l année dernière, mon stress est donc amplifié...J ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon coté cette fois et vivre une grossesse sereine et épanouie serait mon rêve mais c’est mal barré !
J ai trop peur d’avoir un enfant avec des problèmes, ou même pire de le perdre a cause de ca !!! Je pense que je ne le surmonterais pas et je m en voudrais toute ma vie.
Je sais bien que bcp de femmes ont fumé pendant leurs grossesse et que tout c’est bien passé, d ailleurs j en connais pas mal, mais je me dis pk tu prend des risques ?! Bref je suis perdue, triste, j imagine tous les scénarios catastrophe possibles et je ne peux en parler avec personne. Mais ca ma fait du bien d’écrire et de dire ce que je ressens. J’éspère pouvoir trouver la solution a mon problème. Soit arrêter completement soit rester zen et pas se poser de questions. Dans les deux cas, ca sera très dur...

Merci de m avoir lu.
LyLoo

Répondre à ce message
10 juin 2013 par LyLoo
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Fait Toi du bien durent tout ta grossesse cela t’aidera a te décontracter et reste zen.

Que Tu fume ou pas, les recommandations sont toujours les même.

Répondre à ce message
  11 06 2013 par André Fürst
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour, rassurant de ne pas être un cas isolé..et surtout de ne pas voir des posts hiper flippant sur la fume...bref, je suis enceinte de 4 semaines (j’ai 37 ans) et très flipée après 2 fausses couches a 6 semaines...j’arrive a arrêter la clope mais le petit pet du soir c’est difficil..du coup, je m’accorde ce petit plaisir, mais a coté de ca je suis très sportive et je pratique le yoga réguliérement depuis 3 ans (enfin pas depuis que je sais que je suis enceinte car c un yoga très tonique avec bcp de torsions), je m’y suis remise mais super tranquil...et j’aimerai stoper le petit pet, car j’ai peur de faire une fausse couche une fois de plus et je culpabiliserai si c le cas !!je suis une pile électrique et du coup si j’arrete j’ai peur d’être super stress et je ne suis pas sur que ce soit mieux pour ce petit être en moi...j’ai tout essayé pour ne plus être hyperactive mais la je ne sais plus...arreter ou 1 pet le soir !!??
merci en tout cas pour vos commentaires, ils sont rassurants.. ;-)

Répondre à ce message
25 mai 2013 par namaste
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Le cannabis ne provoque pas de fausses couches, ton gynécologue devrait te rassurer sur ce point, alors à toi de choisir si si tu préfères garder ton pti pet du soir. En tout cas pas de risques de ce point de vue là pour le bébé, au contraire, le chanvre est une plante aux nombreuses vertus.

Répondre à ce message
  28 06 2013 par Blanche-Neige
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
FAUX FAUX ET FAUX le tabac contenu dans ton joint est l’une des plus grande raisons de fausses couche bien que beaucoup l’ignore !!!

Répondre à ce message
  14 02 2014 par Mon ange <3
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour, voila je suis enceinte de 2 mois et je n’arrive pas à arrêter le pet, la clope je n’en fume plus ou alors une par jours mais le joint c’est plus difficile. J’ai des douleurs au niveau des ovaires, je commence à psychoter et a me demander si c’est pas a cause des joints que je fume ? Une fausse couche peut elle etre provoqué pour ça ?
j’espere avoir des réponses de votre part.

Répondre à ce message
  5 06 2013 par Mélanie
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
C’est vraiment tiré part le cheveux l’amalgame que Tu fait.

Répondre à ce message
  11 06 2013 par MarieJanne
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Voila je suis a 6mois de grosses, et je fume un peu avec mon conjoint genre 2,3 bedo mais toujours avec lui,on le fume a deux.... J’ai toujours fumer dés mon plus jeunes age,sa me déstresse énormément. Mais je me pose énormément de questions et j’ai vraiment peur pour mon bb1. Je sais que ce n’est pas bien mais quand je fume pas je ressens en manque énorme :$ Pas de jugement svp.... Donc dites moi ce que cela risque pour ma choupinette.

Répondre à ce message
19 mai 2013 par Bb1
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Je comprends tes craintes pour la santé de ton premier enfant. Moi aussi j’ai énormément culpabilisé lors de ma première grossesse car je fumais plus de 5 bedo par jours, ça m’aidait à me relaxer et m’évitait les nausées. La société contribue également à culpabiliser les jeunes mères fumeuses de cannabis. Je peux te dire que mes deux enfants sont en parfaite santé et que je n’ai eu aucun souci pour mon accouchement.

Répondre à ce message
  22 05 2013 par Blanche-Neige
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjours je suis enceinte de maintenent 23 semaine je fume depuis mes 14 ans et depuis le debut de ma grossesse au moin 1 join par jours, sa me soulage de vous lire je culpabilise moin ... je compte arreter 1 mois ou 2 avan la naissance de mon bébé ... pour quelle ne soi pas acrocher jadore vous lire et jaime cette article :)

Répondre à ce message
16 mai 2013
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
il vaut mieu réduire que darreter 1 moi ou deux avant laccouchement car cela ne servirai a rien du tout sachant que le systeme nerveux de ton bébé est déjà formé et quilo sera probablementr en manque a laccouchement ce qui n’est pas bon du tout. essai d’arreter le plus tot possible ou pa du tout .

Répondre à ce message
  14 06 2013 par clarita
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
En tant que mère de deux enfants, consommatrice régulière de cannabis depuis 16 ans, je me suis aussi posée la question des effets du cannabis sur la grossesse. En cherchant dans les bases de données, j’ai pu vérifier, d’une part, que peu d’études sur le sujet ont été menées et, d’autre part que la majorité de ces recherches ont admis que le cannabis avait un effet bénéfique sur le développement de l’enfant. Je peux observer que mes enfants n’ont jamais été dépendants au cannabis, même si j’ai fumé durant mes deux grossesses et pendant l’allaitement. Ce sont deux bambins intelligents, pleins de vie et en bonne santé.
En ce qui concerne plus précisément la question du risque de dépendance et de manque chez le nouveau-né, plusieurs études ont démontré que même si le THC passe dans le sang du foetus et dans le lait maternel, il n’existe aucun risque de dépendance physique pour l’enfant.

Répondre à ce message
  22 05 2013 par Blanche-Neige
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
avez-vous une adresse mail ? j’ai besoin de votre vécu, je vis la même chose en ce moment...
En vous remerciant !

Répondre à ce message
  23 05 2013 par sawlex
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour je suis fumeuse depuis 10ans

j’ai appris le 6 mai que j’étais enceinte pour moi sa faisais que 1 mois et l’IVG me paraissez être une bonne solution étant donner que ma fille n’aura que 8 mois le 26 mai et que je suis actuellement en baby blues (soit disant) que je fume moins de 5 pilon par jour.
le 10 mai j’ai vu mon gynéco qui ma annoncer que j’étais enceinte depuis le 25 février donc a 1 semaine des 3 mois. A l’écho je l’ai vu bouger, sauter et bien réagir moi qui penser qu’il aurait des soucie. et la le doute s’installe de plus en plus or que l’IVG et prévu vendredi j’ai l’impression de déjà regretter mon choix. Pour ma fille je m’autoriser a fumer que quelque latte maxi 8 par jours les 3er mois et un peu plus après mais rarement de solo.
En voyant vos témoignage sa me rassure et en meme temps je veut encore plus le garder ...

mais que faire ???

Répondre à ce message
15 mai 2013 par keila
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonsoir à tous,

Je venais souvent sur cette page lire les commentaires lorsque j ’étais enceinte car je fumais trop de cannabis, j’étais suivie pour cela. Plus je stressais de fumer, plus je fumais..le cercle infernal, je n’ai jamais tant fumé de ma vie que durant ma grossesse difficile...
Je culpabilisai mais je ne pouvais pas m’empêcher de fumer pour....m’apaiser, sans y arriver, on (articles, médecins, sages-femmes) m’avait convaincue que j’allais avoir un bébé malade.
Finalement j’ai eu un mon amour, un bébé qui à 10 mois aujourd’hui, qui pèse 10kg pour 77cm, qui n’a JAMAIS été malade, le pédiatre insiste sur sa bonne respiration :-). ah ah !

Je ne fais pas l’apologie de l’usage de cannabis, chacun réagit différement et ce n’est pas bon pour la santé, cependant mon bb n’a eu aucun problème de sevrage malgré ma grosse consommation. La pédiatre et l’équipe médicale au courant de ma consommation ne savait pas quoi dire....depuis autour de moi tout les bébés ont des brobchiolites, roséole, gastro etc... La mienne, même au contact de ces maladies (avec sa mère couchée par une méga gastro par exemple) elle NADA. jamais de fièvre, même après vaccin.
Son pédiatre dit qu’elle est costaud et résistante

Niveau éveil, tout le monde, de la mamie gaga dans la rue aux pro : elle est précoce à les écouter. .... Et je dois reconnaître que niveau psychomotricité elle est plus en avance qu’en retard. Elle a fait des nuits de 12h dès 3 mois, elle s’endort sans pleurer, fait la sieste sans problèmes. Sa nounou dit que c’est le bébé parfait

Voila, enceinte, j’étais au fond du gouffre avec des idées suicidaires, persuadée de tuer mon enfant a chaque bouffée de Thc L’ironie ? J’ai arrêté de fumer pendant les 3 mois de l’allaitement.
Ma fille rigole sans arrêt, c’es que du bonheur, elle est parfaite, je n’exagère pas !!! Elle m’ a redonnée le goût de la vie

Voila, j’ai vécu la naissance comme une révélation, baby euphorie après grossesse blues.

Arrêtez de fumer si vous le pouvez, si cela vous stress trop, surtout ne culpabilisez pas...pendant ma grossesse, une amie d’enfance qui avait elle arrêté me culpabilisais, son fils est né plus petit, moins gros, toujours malade, bradycardie.... On ne se voit plus et j’ai bien compris qu’elle se sentait très C...... donc oui il y a des risques....dans tout !

Chloé et Zoé

Répondre à ce message
27 avril 2013 par Chloé
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Merci pour ce commentaire, ça rassure, mais surtout ça fait du bien de sentir qu’on est pas quelqu’un de "pas bien" parce qu’ont consomme du cannabis, tu me donne l’espoir de me dire que je pourrais être une bonne maman :)
Même si je continue à essayer de diminué au maximum, ce que je vis malheureusement comme une torture psychologique, j’espère avoir la même chance que toi !

Répondre à ce message
  20 12 2013
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonsoir à toutes

Oui ça fait du bien de lire ces témoignages car parmi mes amies, je suis un peu une extra terrestre...
J’ai 34 ans et je suis enceinte de mon premier enfant (presque 3 mois et tout va très bien pour moi !) je fume régulièrement depuis 12/13 ans maintenant mais je n’ai jamais dépassé deux joints par soir et je n’ai jamais fumé de cigarettes
Je suis une super active, et jusqu’à 18/20 ans, toujours très sujette aux insomnies - avec mon cerveau qui ne s’arrête jamais de tourner
le petit pet du soir, c’est mon moment celui où je décompresse...où je me vide la tête - et mes insomnies (et mes maux de tete qui étaient super fréquents aussi) ont vraiment disparus
donc je n’arrive pas non plus à arrêter alors que je n’ai eu aucuns soucis pour l’alccol de convivialité, ou meme le café et le chocolat ! (mon autre drogue !)
Mon copain me culpabilise (même si lui continue à fumer !)
et j’aimerai aussi.. j’ai un peu diminue (genre j’essaie d’arrêter de fumer deux soirs dans la semaine... et de ne fumer qu’un demi joint...)... je me dis que peut etre lorsque je "sentirai" vraiment le bébé...ça me motivera !
bon en tout cas vos témoignages me rassurent et vont aussi un peu dans le sens de mes convictions ; à savoir que je suis une fille plutot équilibrée - très sportive - qui aime son boulot, qui a des intérêts et que tout ce que j’ai à transmettre à mon bébé c’est aussi cette joie de vivre que j’ai en moi...
bon courage à toutes !
clairette

Répondre à ce message
  11 07 2013
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour, je suis rassurée de lire ce que vous dites... J ai été également très grosse consommatrice auparavant mais ici je fume modérément... Je n ai pas fumer jusqu’à ma 8eme semaines de grossesse et après ça je n ai plus su résister car je suis trop nerveuse et stressée par moment... Je ne fume qu’avec mon compagnon 5 tafs sur le pet une fois par semaine et même des fois je c rester 10 jours sans fumer... Une fois que je suis trop énervée je me permet de fumer car je c que je stresse est po bon pour bb. Donc en général j fume tt les semaines... Dernièrement, depuis ma 20ème semaine, j fume tt les 2 jours (5 tafs sur l pet d mon compagnon) y’a un moment ou g exagérer et g fumer 2 joins un jour et PDt 4 jours d affilee qque tafs.. g po su résister.. Mais pas moment je pleure et je culpabilise pour bb. J’me dis pk je fume si j arrive a ne pas fumer par moment PDt 10 jours a 15 jours... J fumais la clop et g arrêter au début de ma grossesse mais par moment qd j fume pas de pétard du tout j fume une à 2 clopes de la journée et ça 1 seule fois de la semaines par ex. Mon bb1 va très bien il est grand et gros. Il me reste 6 semaines de grossesse et j me suis fixée un but de plus fumer jusque l accouchement et PDt allaitement.. J espère que je tiendrai.. Je n ose po en parler à mon gynéco.. :-/ j espère que mon bb n aura pas de séquelle :-( bien a vous les futurs mamans.

Répondre à ce message
  1er 07 2013 par Mama
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Merci pour ton message ! Tu m’as énormément rassurée ! Je me sens moins seule et coupable face à cette situation et je souhaite connaître ton "baby euphorie" !! hihi !! j espère que tout va toujours bien pour toi ! Amicalement ! Rébecca .

Répondre à ce message
  29 05 2013 par Rébecca
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Comme ca fait du bien de trouver des personnes dans le même cas que sois...
Je suis enceinte de 2 mois c est tout nouveau !
Mais je fume régulièrement du cannabis et je n arrive pas a m arrêter de fumer 2 ou 3 pets par jour par contre je ne fume plus la cigarette et pourtant je fumais 1 paquet par jour
J ai peur pour la suite mais qu’a du.e vous lis j me dis que je ne suis pas seule dans ce cas et ca rassure un peu !!!

Répondre à ce message
  15 05 2013 par Klara972
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Salut, je souhaitais répondre a ton message parce que je me suis retrouvé exactement dans la même situation que toi, même si je ne suis pas certaine que nos consommation de canabis aient étés aussi importante, mais pendant toute ma grossesse tout le monde m’a fait culpabilisé aussi, autant les proches que les moins proches, parce que c’est choquant de voir une femme enceinte qui fume et surtout quand ça englobe l’illégal. J’ai crains pour mon accouchement, parce qu’a la différence mes médecins n’étaient pas au courant, et jusqu’à la fin je me suis demander si le fait de leur avoir cacher n’aurait aucunes conséquences...
Et sans avoir jamais rien dis, j’ai accouché d’une petite Princesse de 3kg05 et de 48 cm, qui n’a pour l’instant que deux mois, mais qui respire la joie de vivre a plein poumons, elle sourit, elle rit, elle gazouille, elle serait même prête a faire un marathon.
On m’a fait comprendre qu’elle serait surement précoce également et c’est un vrai soulagement de la voir s’épanouir et découvrir la vie.

Répondre à ce message
  10 05 2013 par Melle M
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour,

Pour mon mémoire de Master 2 de psychologie, j’effectue une recherche sur le vécu des mères consommant du cannabis après la naissance de leur enfant.
Si vous avez eu cette expérience et enfant de moins de 10 ans, je vous invite à répondre à ce questionnaire.

Voici un lien vers le questionnaire en ligne. Les réponses sont anonymes.

https://docs.google.com/forms/d/1oB...

Merci d’avance

Charlotte

Répondre à ce message
26 avril 2013
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
Je cherche encore des mères acceptant de témoigner sur leur experience de mères ayant consommé du cannabis après la naissance de leur enfant.

Il me manque encore des témoignages pour pouvoir finir ma recherche..

Il s’agit d’un questionnaire anonyme par internet (5 minutes pour y répondre)

Voici le lien :

Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main

https://docs.google.com/forms/d/1oB...

SVP, transmettez aux personnes concernées que vous connaissez et qui pourraient participer

Charlotte

Répondre à ce message
  11 06 2013
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Ton lien ne fonctionne pas Charlotte.
Bon courage pour ton mémoire !

Sand

Répondre à ce message
  28 04 2013 par Sand
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonsoir,je suis actuellement enceinte de 7 mois, première grossesse, merci pour vos témoignages qui nous informe sans pour autant nous jugé ! difficile d’en parler même à des professionnelles la culpabilité que l’on a déjà et bien suffisante !!!pas besoin de rajouter des leçon de moral... j’était une grande consommatrice (environ 15j/par j)
maintenant j’en fume entre 4 et 8 par j mais avec des quantités infimes JAMAIS au point d’être DÉFONCÉE mais je culpabilise énormément, vos message nous permettent de voir que nous ne sommes pas seules dans cette situation ce qui enlève une petite part de culpabilité un grand merci à vous toute,

bonne grossesse, et pleins de bonheur avec vos petits bout de choux :D

Répondre à ce message
24 avril 2013 par Anonyme.
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour à toutes et tous,

Je suis jeune future maman (Je l’espère ! )de ma 1 ère petite puce. 5 mois qu’elle partage mon quotidien. Je suis souvent venue sur cette page depuis le début de ma grossesse, merci à toute, pour vos témoignages.

Je fume depuis mon adolescence et n’ai jamais arrêté. Très, très nerveuse et sensible, le joint me calme. Il est devenu mon exutoire quotidien, difficile de m’en échapper.

Et pourtant ma grenouille est là.. mon bébé .. Je l’aime tellement.
Bien que j’ai diminuer ma consommation je suis incapable de savoir m’arrêter. Je souffre de la faire fumer et pourtant je le fais.

Tout ce blabla pour dire .. Malgré le jugement et la peur que nous ressentons de nous, des autres, nous sommes des êtres humains avant tout. Nous vivons de sentiments et d’amour. Fumer ne veux pas dire ne pas aimer nos enfants.

J’aimerais vous dire que ma petite est née parfaite et sans problème liés à la fumette mais pour l’instant je ne le peux pas .
Ma bichette semblait toute fois ’parfaite’ et pleine de vie à l’écho des 5 mois et chaque jour je la sent bouger. De quoi donner du courage ..

Du courage j’en souhaite à chacune de vous. Le plus important et de vous sentir vous, le mieux possible, en osmose avec votre bébé

Amicalement,

Répondre à ce message
21 avril 2013 par Mimi
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Coucou Mimi,

Il y a un an j’étais dans l’angoisse totale comme toi et je fume comme toi depuis l’adolescence pour apaiser une nature hyper nerveuse, speed et sensible... Tu liras sûrement mon post si il n’est pas modéré, je ne veux pas faire l’apologie du cannabis mais rassurer... Oui tu peux être une fumeuse de cannabis et faire une enfant en parfaite santé, même mieux qu’une mère non-fumeuse, je parle d expérience.! Je suis certaine que ton bébé va super bien, il n’y a aucune raison de stresser, courage !!

Répondre à ce message
  27 04 2013 par Chloé
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Privée d internet depuis quelques mois quel soulagement de vous lire vous toutes. Merci Chloé pour ta réponse :) 8 mois de grossesse, ma grenouille arrive très bientôt. Je fume toujours, max 3 petites feuilles par jours.
La culpabilité et la peur me rongent mais je commence à y croire. MERCI à chacune de vous pour vos témoignages.

Je souhaite beaucoup d’amour à vous ainsi qu’a vos bébé.

Répondre à ce message
  8 07 2013 par mimi
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour à toutes.
J’ai pas mal parcouru ces pages durant ma grossesse pour me rassurer aussi... Je culpabilisais énormément mais ayant été en arrêt de travail dés le début je m’accordait 3 pets par jours. J’ai arrêté la cigarette (j’etais à un paquet par jour avant de tomber enceinte) fini l’alcool et les sushis :-( irreprochable sur le reste mais j’avais vraiment besoin de ces 3 pets...
Ma fille a aujourd’hui 2 mois, elle est née avec 2 semaines d’avance pour 3’830 kg et se porte à merveille...
Je l’allaite et je tiens le coup pour l’instant 0 pétard 0 cigarette ! Le denier ayant été consommé dans la voiture direction la mater ! ^^ pas bien... Je n’en suis pas fière mais je voulais simplement vous faire partager mon expérience !
Donc arrêtez de culpabiliser et faites au mieux que vous pouvez...

Répondre à ce message
1er avril 2013
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
j’entamme ma 2eme grossesse... :-)
le hic, c est le canabis..
pas de probleme pour la cigarette et l alcool mais le "pet"
du soir c est dur dur...
Pour le premier j’etais aussi a 3 par jours ( Mael 5 ans en super forme et santé que j ai allaité 1 an ) mais la j aimerai tout supprimer pour me donner toutes les chances d’une grossesse sans risques..
je me tiens a 2 par jour et je m en veux terriblement...

Répondre à ce message
  16 04 2013
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Et bien cela fait du bien de lire vos messages et de se sentir moins seule face à ces questions... Je ne suis pas une grande consommatrice, mais j’ai arrêter le jour où j’ai su que bébé était en moi... J’ai craqué quelques fois (4 fois) et là je suis à cinq moins et j’y pense chaque soir, ayant vécu de gros choques psycho l’an dernier, cela m’a toujours aidé pour dormir... Le moral du soir n’est toujours pas au rendez vous et j’avoue que je craquerai facilement, c’est sûr que je pense à bébé, et je l’ai tellement désiré que je ne veux pas prendre de risques, mais de ce fait la conso de la cigarette a explosé, et je ne pense pas que ce soit la solution non plus... Prochaine écho la semaine prochaine, je croise les doigts... Merci pour vos témoignages...

Répondre à ce message
6 mars 2013 par Cathc
cannabis après la naissance
Bonjour,

Je suis en master 2 de psychologie
je fais ma recherche de master 2 sur la conso de cannabis après la naissance si la maman allaite ou donne le biberon.

je cherche des mamans qui ont des enfants de la naissance à deux ans pour répondre à des questionnaires.
si vous pouvez m’aider, contactez moi par mail :

charlotterecherchem2 chez gmail.com

Les noms des participants resteront anonymes.

je vous remercie d’avance de bien vouloir m’aider.

Charlotte

Répondre à ce message
12 février 2013 par charlotterecherchem2
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 3 mois c’est ma deuxieme grossesse, je fume regulierement. avant de savoir que j’été enceinte je fumais 3 stick par jours.
maintenant je n’en fume qu’un le soir, et j’ai diminué les ciigarettes a 4 par jours.
pour ma premiere grossesse j’avais totalement arreter le cana et je ne fumais que 3 cigarettes par jours mais j’été tout le temps stréssé et je pleurais tout le temps, resultat mon fils est née a 8 mois et demi par cesarienne en urgence car il ne pesait que 1,400 kg.. alors aujourd hui je suis perdue je ne sais pas si je dois continué de fumé ( je culpabilise a mort) mais d’un autre coté je suis inccapable d’arreter car vraiment trés trés anxieuse. mon mari et ma belle famille me disent de continué mais sans abus.. mais mon medecin me fais culpabilisé encore plus et me pousse a arreter, ce que je lis ici me rassure un peu mais je suis totalement perdue, j’attends vos messages merci d’avance.

Répondre à ce message
29 janvier 2013 par Eydenwolfy
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
voila moi je suis rassurer avoir vout commentaire car je suis une fumeuse de canabis depui mes 14 a et jai deja une petite fille de 2ANS ET JE NE SAVAI PAS JE JETAI ENCEINTE ET JAI FUMER JUSKA KE JAI SU AU BOUS DE 5mois donc je fuùmer juska ses 5mois et el et en parfaite santer je suis fiere d elle c ma vie la je suis enceinte de 6MOIS D UN GARCON ET JAI SU DES 3semine jai fumer juska 3 a 4 mois regulieremen mes pas des ta peut erte 3 A 4par jour et j,ai arete pendan 1mois et demi et la jomme jje suis une stesser et une grosse nerveuse jai du mal arete kompletemen je fume pu cigarete la je fume in pet le soir avc mon kopin dc kelke taf et kan je voie se ke vous ecriver sa me rassurer je stresse kar peur ki soi mal mes en voiean tt ses kommentaire sa me rassurer merci

Répondre à ce message
  18 02 2013 par mafillejtm
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Des milliards de mères ayant consommé des drogues ont mis au monde leurs enfants.
Même si vous arrêtez la consommation, votre enfant ne serasit jamais un prince ou une princesse.

Ces discussions sont vraiment possible que dans un Etat totalitaire, qui interdit toute information positive

Répondre à ce message
  30 01 2013 par Marie Janne
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Je suis enceinte d’une durée qu’on ne peux pas dire encore n’ayant pas eu mes regles depuis 2 mois et ayant pas d’embryon encore a l’echo j’aurai donc ovulé sans mes regles, bref aujourd’hui je fume 2 pet max par jour ou alors quelques taf, j’ai été au urgence ce matin suite a des saignements, on ma donc fais une 2e echo ma poche gestationel a grandi je suis a 18mm mais toujours pas d’embryon visible, ma question est est-ce que sa viendrais de la fume ? si j’arreter de fumer la pendant 1 semaine (prochaine echo) sa mettrai les chances de mon cotés ? Je suis inquiete et me demande si je vais pas faire un oeuf clair... J’ai besoin d’aide svp.

Répondre à ce message
6 janvier 2013 par kakou056
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Salut Claire

Demande toi deja qu’est que tu fume, c’est aux moins une qualité sans toxines chimique ? (de l’indoor, du GreenHaus, du Shit, ou du Bio).

La même chose pour ta Nourriture, contienne elle vraiment les bonnes Vitamines, Sel-Mineraux, et Olegoelements ou c’est de la MalBouffe que tu mange.

Et après tu peut te réjouir ;)

Les graines de Chanvre (Chènevis) sont le meilleur choix pour une alimentation complète. "swisshempshop.com" ;))

Répondre à ce message
  7 01 2013 par André Fürst
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
J’ai 30ans,2 enfants de 8 et 2ans et enceinte pour la 3ème et dernière fois,je n’ai pas arrêté ma consommation pendant mes grossesses,pour ma 1ere j’etais anxieuse de savoir si ca allait avoir un impact sur mon bébé et en réalité,elle faisait un bon poids a la naissance,elle n’a pas eu de troubles du sommeil et elle est parfaitement normale et pas plus agité qu’une autre enfant...pour mon fils ca m’a pas du tout angoissé,j’ai beaucoup reduit ma conso de tabac mais je suis très nerveuse et le canna me relaxe,j’ai eu une seconde grossesse extra et un bébé en parfaite santé et très éveillé...donc ne culpabilisez pas,le principal c’est que la maman se sente bien,c’est ça que les enfants ressentent...et fumer ne veut dire qu’on est une mauvaise maman...bonne grossesse et profitez bien !!!

Répondre à ce message
24 décembre 2012 par tat1981
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
merci.tu m’as rassurée,car comme toi j’ai une fille de 13 ans et un gars de 12 ans et là je suis enceinte d’un mois et j’ai fumé pour mes 3 enfants,tjs modérement et tout c’est bien passé.mais là j’ai 39 ans et il serait tant que j’ai l’âge de raison ,c’est pourquoi je réduis à fond ma consommation. j’aimerai complètement arrêter.

Répondre à ce message
  22 03 2013
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonsoir,

Je suis enceinte de 5 semaines, et vient de l’apprendre il y a 1 semaine. J’ai beaucoup de nausées (surtout le matin) et me sens barbottée et déprimée...je pleure par moments et ai peur par rapport à ma grossesse et le cannabis et ses effets...sur le foetus et/ou plus tard au niveau de son développement.
Merci pour la lecture de vos messages qui me rassurent !!
Je fume du cannabis depuis 2 ans environ chaque jour, le soir principalement car ca me relaxe, étant très nerveuse et angoissée (bileuse) à la base.
En ce moment, je culpabilise de fumer 2 j.de cannabis par soir, j’ai peur pour les malformations ou faire du mal à mon enfant...telle une mère égoiste..que je ne pense de loin pas être naturellement.
Merci pour vos mots,
V.

Répondre à ce message
  6 01 2013
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Ne t inkiete pas pour des questions de malformations, il n y a aucunes études qui montre des problème de ce genre, j étais comme toi, j avais peur que mon fils est un soucis.... Mais non tout va bien ! C un bebe en pleine forme et très éveillé... Pourtant je fumais 2 petits joints d herbe ( evite le shit car c souvent couper avec n importe quoi ) par jour et ça jusqu à la fin, en aucun cas c une fierté mais je n ai pas pu arrêter malheureusement mais pour le prochain c prévu !! ;) bonne grossesse !

Répondre à ce message
  22 01 2013
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
merci beaucoup pour ton article je me suis reconnue en toi je suis tres tres nerveuse et le canna m apaise pour mon premier qui a 5ans j ai arreter net et la clope vers 3mois le top.Actuellement enceinte de 2mois j arrive pas a m arreter c est vrai que je culpabilise mais comme tu as dit tout viens de l etat d esprit de la maman donc je vais rester zen et profiter des ces 9mois benni en plus je fume vraiment leger bonne sooirée a toutes

Répondre à ce message
  6 01 2013 par zinti
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour, j’ai 23ans et enceinte de 5semaines, je fume depuis 5ans maintenant et ai un peu peur pour mon futur enfant.. meme si tous les messages que vous avez pu laisser sur ce forum m’ont un peu rassurer... je doute encore
c’est mon 1er, et toutes les questions se posent.
je suis a 4 pet max pas jour, (que le soir), et j’aimerai diminuer pour donner toutes les chances a ce p’tit bout..mais je sais pas vraiment si cela aura un bon impact sur moi qui suis tres nerveuse et se calme qu’avec un pet..
pouvez vous me conseiller ???

merci Ninie

Répondre à ce message
  2 01 2013 par ninie
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
kikou,sa fait du bien de voire que d’autre mére sont dans le même cas que moi,je suis enceinte de 7mois de bb3 et pour ma premiére fille,j’ai arréter direct,pour la seconde j’en fumer un tout ls soir et franchement ma seconde fille es bien plus vive que sn ainée !!!!!!pour mon fils qui arrive dans deux mois je n’arrive pas a arréter et je suis a deux pete par jours max maiis je culpabilise grave et pourtan impossible d’arréter complétement,j’ai l’mpression d’être une mauvaise mére et pourtant mes enfants sont toute ma vie !!!!!jspre k d’autre se reconnaitront dans mes paroles et se sentiront moin coupable bxxx

Répondre à ce message
  8 01 2013 par bné
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
ouf cé fou comme ma situation est semblable à la tienne. À mon premier bébé j’ai arrêté complètement lorsque je l’ai su, sans aucune difficulté. Je devais avoir 8-10 semaines. J’ai recommencé à fumer et j’ai eu bébé #2 peu de temps après et cette fois je n’ai pas été capable d’arrêter. Aujourd’hui, je suis enceinte de bébé #3 et je fume tjrs même si je n’en suis pas très fière. Mon bébé #1 est maintenant rendu a 7 ans et mon bébé #2 a 6 ans. Ma seconde fille est aussi beaucoup plus vive que son ainée et elle apprend bcp plus vite à l’école. Pourtant je n’ai rien consommé à ma première grossesse. Le sevrage de cette substance enceinte est selon moi pas l’idéal.

Répondre à ce message
  21 02 2013
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bjr. Effectivement je me reconnais beaucoup dans ton msg, et pour moi tout est nouveau, la grossese, le forum et j’avoue que de lire vos articles, me rassure vraiment. C’est pour ça que me joint à vous !!
Voilà, je suis enceinte de 2mois, je fume depuis 18ans (1à2 Bdo/jr)et j’arrive pas à arrêter, de +, mon copain qui fume aussi, me mets 1pression pour arrêter, du genre, t’imagine ce que tu fait à ton enfant, etc... mais rien que ça, ça dit tout !! Déjà que je culpabiblise, pourtant j’essaie, mais là franchement impossible pour moi !! Je pensais qu’en voyant la 1ère écho, ça aller changer, et bien pas vraiment !!! Peut-être qu’en discutant, échanger, partager, ca me passera, on verra. Je compte sur vous et à très vite j’espère, car je commence à perdre pied !!!
Bsx

Répondre à ce message
  10 01 2013 par Stéphanie
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Salut Ninie

Demande toi deja qu’est que tu fume, c’est aux moins une qualité sans toxines chimique ? (de l’indoor, du GreenHaus, du Shit, ou du Bio).

La même chose pour ta Nourriture, contienne elle vraiment les bonnes Vitamines, Sel-Mineraux, et Olegoelements ou c’est de la MalBouffe que tu mange.

Et après tu peut te réjouir ;)

Les graines de Chanvre (Chènevis) sont le meilleur choix pour une alimentation complète. "swisshempshop.com" ;))

Répondre à ce message
  7 01 2013 par André Fürst
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour, pas de toxines chimiques dans la fume, niveau nourriture c’est plus ou moins équilibré (sauf quand la flemme me prend et je fais une pizza...
ayant eu pas mal de soucis gynéco je suis vraiment bien suivi par mon medecin ainsi que mon GYGY, mais l’avis d’autre consommateurs rassurent + que les medecins...

j’ai diminuer ma conso de clope entre 3 et 5 par jour, et 2 ou 3 pets ...

en tout cas si vous avez des conseils je suis preneuse

je vous remercie
ninie

Répondre à ce message
  7 01 2013 par ninie
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonsoir ! Moi j’ai 36 ans, enceinte de bb2 de 1 mois.... trop dur d’arrêter !!! Je ne fume pas de la journée, et le soir je craque pour 2 pèt. J’espère qd même arriver à tout stopper sans que mon homme prenne des mesures drastiques lol
Gros bisous et tout mon soutien à celles qui essaient d’arreter, et bonne grossesse à toutes les soeurs fumeuses !

Répondre à ce message
23 décembre 2012 par Shona
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour, je suis enceinte de presque 3 mois et je n arrive pas a diminuer ma conso . c est ma premiere grossesse jai 20 ans et je fume environs 1 a 5 joint par jours ... auriez vous, les filles , des conseil a me donner ? je suis prenneuse . jai tellement peur pour mon bébé . Bizoo

Répondre à ce message
17 décembre 2012 par Cass
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Je vous conseil un très bon bouquin sur le sujet qui nous site toute les études faites sur le cannabis "marijuana mythes et réalités" de Lynn Zimmer et John P.Morgan aux éditions "georg", il y’a toute un paragraphe sur la marijuana et la grossesse. En gros il est dit qu’il vaut mieux éviter de fumer mais qu’il n’y a aucune étude qui prouve la dangerosité du cannabis

Répondre à ce message
14 novembre 2012
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
MARIJUANA : MYTHES ET REALITES, Éditions Georg

http://www.georg.ch/index.php/marij...

Répondre à ce message
  14 11 2012 par André Fürst
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
J’ai arrêté de consommer les 3 premiers mois car nous savons toutes que ce sont les 3 premiers mois les plus cruciales de la grossesse.
Quelques situations dans ma vie personnelles m’ont insitées à consommer de nouveau mais très peu comparativement à ce que je consommais avant ma grossesse.
Contrairement à avant, je fume que 2 ou 3 ’’puff’’ question de me relaxer un peu. Je suis rendue à ma 29ième semaine et selon le docteur, tout se déroule sous contrôle.
Aucune étude prouve concrettement que le CANNABIS est nuisible pour le bébé, alors je m’appui sur ce fait pour continuer ma consommation mais toujours TRÈS modérée !
Si bien je ne peux arrêter la consommation, je la diminue considérablement question de ne pas trop stresser avec cela, alors je vous invite a faire de même et de diminuer 2 ou 3 joints par jour à 2 ou 3 puff de temps en temps !

Salut !

Répondre à ce message
11 novembre 2012 par Mélissa
  STOP DE SE MENTIR A SOI MEME
 
Bonjour à toutes les futures mamans.
J’ai limite ma nausée à lire tout ces posts.
Je suis fumeuse occasionnelle de cannabis. Avant mes grossesses je fumais tous les jours et il m’était impossible de passer une journée sans... quitte à faire des kilometres pendant des heures pour m’en procurer. Une fois que j’ai appris que j’étais enceinte j’ai arrété. Oui c’est dur au début, on se dit qu’il est impossible de vivre sans, que l’on va péter un plomb, que l’on va devenir anormalement nerveuse stressée... et non ! Ma vie est finalement la même et je suis la même. toutes les personnes qui ont arrêté vous le dirons : le shit ne résout aucun problème et ne transforme pas une personne nerveuse en qq de détendu sans stress. Le shit aide à oublier sur l’instant et donne au cerveau une illusion de détente. Je me sens libéree de ce produit dans lequel je mettais je ne sais pas combien de thunes !!!Car en fin de compte la peur de ne plus avoir du shit me stressait plus que les problèmes que j’avais dans ma vie !!!aujourd’hui j’apprécie lorsque je me retrouve entre amis, sans les enfants, de fumer de temps en temps. le shit doit etre un outils de plaisir et pas une prison.
Arrêtez de vous voiler la face les filles !!!! Vous venez sur ces forums juste pour vous déculpabiliser !!!! fumer des joints n’est pas grave pour moi, mais faire fumer des enfants m’est inconcevable ! vous supporteriez de voir votre bébé dans un aquarium de fumée, ou de boire un space-biberon. Vous arriveriez à le voir le joint au bec alors qu’il n’est encore qu’un petit enfant ??? Réveillez vous ! c’est pas parce qu’il est dans votre ventre et que vous ne le voyez pas qu’il n’existe pas encore ! il est la en vous il se développe , oui je lisais dans les 3 mois, mais aussi les autres mois... et après la naissance. et il est là bien au chaud en vous et il bédave déjà comme un adulte... Vous ètes toutes allées à l’école vous ètes capables d’avoir un peu de bon sens ? Le cannabis, comme l’alcool monte au cerveau, le votre et celui de votre bébé.
C’est quoi c’est études pourries faites maisons : "je connais tant de personnes qui fumaient et 100% de leurs bébés vont bien" ? c’est quoi ces charlatans de médecins qui vous vienne pas aide et qui vous disent que c’est pas grave ??? On est bien en 2012 pour entendre des trucs pareils ?
Prenez le temps de lire les directives de l’OMS (organisation mondiale santé), directives que certains médecins feraient bien de lire un peu de temps en temps, plutot que de rester sur des acquis d’il y a 30 ans époque ou aucune étude n’était réalisé a grande ampleur comme aujourd’hui. Selon les rapports de l’OMS le cannabis n’est pas sans impact sur votre foetus, sur votre bébé. Loin de là.
Prenez aussi l’exemple de la Hollande ou le cannabis est légal et surtout reconnu et utilisé en thérapeutique par les médecins hollandais. et bien sachez qu’en Hollande le cannabis est strictement déconseillé durant la grossesse par ces même médecins hollandais pourtant si ouverts et cultivés sur le sujet du cannabis.
Moi je ne veux faire culpabiliser personne. mais je dis juste faut arreter de faire semblant de pas savoir. Personne n’irais faire tourner son joint a son bébé dans la poussette alors pourquoi dans le ventre ?
Les filles faut prendre conscience, faut arreter de se mentir afin de prendre ses responsabilités de maman. Vous ètes toutes capables de le faire ! Les femmes snt fortes et les mamans capables de tout prenez confiance. on ne parle pas ici de drogues dures dont le corps serait accro ! c’est juste du shit. Faut arreter de croire que ce produit a un gros pouvoir sur vous. Son pouvoir est tout petit.
Au début de ma grossesse, je me suis fait aider par une femme formidable dont c’est le métier. Il y a des personnes qui sont là pour vous aider, vous conseiller, vous informer, vous soutenir, vous écouter et surtout qui sont formées pour ça. Et en plus c’est pris en charge en totalité par la sécurité sociale des le début de votre grossesse et meme avant le début du 100% maternité. en France on a de la chance d’avoir une prise en charge complète avec les sages femmes. La sage femme qui m’a aidé a une formation en plus en tabacologie. et elle gère aussi des problèmes de cigarettes magiques... Il y en a pleins d’autres en France.
J’espère que mon post va aider des mamans et des bébés. et jespere que mon expérience personnelle va donner le courage de commencer une démarche.
Je vous souhaite à toutes et à tous vos bébés que de belles choses.

Répondre à ce message
  2 12 2012 par Amélia
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour,
je fume regulierement 6 a 10 pets par jour depuis plus de 15ans et cigarettes (moins de 10)...depuis que je suis enceinte, j’ai arrete la clope et ne fume plus de haschish mais que de l’herbe et 1 seul pet le soir...
je sais tous les bla bla scientifique mais je n’ai pas pu m’arreter completement.
Depuis, mon bebe est ne avec 2 jours de retard, 3.6kg, actif etc...ca m’a bien sur rassure !!!
J’allaite et je fume 1 petard avec mon mari le soir encore...par contre, en surfant sur le web, cela semble pire car le THC se concentre dans le lait etc..etc...
J’ai un peu peur mais je n’arrive pas a eradiquer ce demi pet...j’ai tout arrete sans pb, alcool, cafe, clopes, shit mais le petit joint de beuh, je n’y arrive pas. Cela me detend bcp...mais le risque de retard moteur etc...me fait peur, etat de sedation, du coup je regarde si mon bebe de 3 semaines ne dort pas trop, etat lethargique ? mon bebe se reveille environ toutes les 3h pour teter, il a pris 1kg en 3 semaines (avec lait maternel). Voila, de toute facon, il est clair qu’il est mieux de ne rien fumer et qu’on cherche a deculpabiliser ici...mais bon...quelqu’un peut partager son experience aevc l’allaitement svp ? je compte allaiter 3 mois et passer au biberon apres...mais si le danger est trop fort, bah biberon direct alors

Répondre à ce message
10 novembre 2012
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour, je viens de lire votre message meme s’il est date de novembre 2012. Juste pour vous rassurer j’ai une petite fille de 3 ans et je l’ai allaitee pendant 2 ans (les 5 premiers mois exclusivement puis j’ai introduit la nourriture a 5 mois. Elle n’a jamais eu de lait maternise). Je fumais (et fume encore) tous les soirs quelques petits joints d’herbe pendant mon allaitement, j’ai fume tres peu pendant ma grossesse mais des que j’ai accouche je m’y suis remise (en fait je m’y suis remise quand j’ai perdu les eaux, cela m’a detendu et m’a aide avec les contractions). Ma fille a maintenant 3 ans, est en pleine sante, est rarement malade (je crois que l’allaitement long terme y est pour quelque chose) et est surtout tres eveillee et degourdie pour son age, autant que ses cousins de 4 et 5 ans. Elle a une memoire exceptionnelle et un language bien developpe (bilingue anglais francais, son pere etant anglais). Donc tout ca pour dire de ne pas s’inquieter.

Je suis maintenant enceinte de bb2 depuis 5 mois et suis + relax avec cette grossesse, je fume 1 a 2 petits joints par jour le soir. A la derniere echographie bb2 etait plutot grand avec une circonference cranienne et une taille d’un bb de 21 semaines (j’en etais a 20), aucun probleme physique et un coeur tres fort et regulier, donc il faut relativiser, tout en moderation est acceptable. Je mange bien, essaye de marcher tous les jours pour rester en forme, ne bois pas, ne fume pas de cigarettes (juste un petit peu de tabac a rouler dans le joint) et tout se passe a merveille.

Cette plante est utilisee depuis des millenaires par les docteurs, malades et femmes enceintes et notre civilisation n’en a pas pati pour autant, nous serions sinon au courant des dangers depuis le temps...

Répondre à ce message
  10 04 2013
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour à toutes,

j’ai 32 ans et comme vous je suis une grosse consommatrice...

J’ai subi un curetage en juin, le coeur du BB c est arrêté a 1 mois et demie..1 semaine avant mon mariage...

Je suis de nouveau enceinte de 3 mois :-)

Depuis que j’ai appris ma grossesse je suis passé de 10 a 3 maxi mais je culpabilise énormément !!

J’ai fais mes echos et tout va très bien du coup j’ai encore plus envie d’arrêter , et parfois je me dis, (comme j’essai de crapoter un maximum), vu mon rythme d’avant ça doit pas lui faire du mal...

Je sais pas comment faire j’ai fais une séance d’acupuncture et en rentrant j’ai roulé... lool aucun effet !!

J’ai des soucis et du coup c’est ma grande détente de fumer (et même je ne fume pas que pour oublier, chaque "pétard" est un plaisir pour moi et ça depuis 12ans)et ça m’a jamais empêché de bouger , travailler ect...

Par contre je fume pas de cigarettes ou au pire je tire une taf dessus...

Si l’unes de vous a des conseils je suis preneuse :-)

Bon courage à toutessssssss

Helppppp

Charly

Répondre à ce message
15 octobre 2012 par Charly
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour,
pour ma part j’attend bb2 j’ai deja une petite fille de 6 ans et deux beau fils de 18 et 14 ans (enfant de mon conjoint) leurs mere a fumer des joints pendant c deux grossesses, j’ai fumer modérément pendant ma grossesse et résultat 18 ans apres je peux constaté que le plus grand et tres intéligent travaille dans un restaurant gastronomique, le deuxieme et egalement tres intéligent un peux trop meme !! par contre ne suporte pas le curcus scolaire et prefère s’amusé que travaillé mais je pense plutot que on a pas sue lui donné envie d’aprendre ! pas parce que sa mere a fumer pendant ca grossesse ! quant a notre fille elle et rentré en cp cette année avec 6mois d’avance sur les autres donc elle fait partis des meilleurs,et a la maison elle emploie des expresions et réfléxions d’une enfant de 8 ans !! donc pourquoi es que je voudrais arrété de fumer ?!
cependant cela ne m’enpèche pas de culpabilisé quant meme c’est pourquoi je ralentie quant meme ma consomation !! enfin j’essaye !! voila pour celles que ca angoisse !!
ps j’ai 35 ans !

Répondre à ce message
  5 11 2012 par lauremia
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour j ai 25 ans je suis enceinte de 5 mois et j attend bébé 2 et je fume 2 petit joint par jour je culpabilise mais n arrive pas a arête j ai déjà un enfant de 8 ans et pour mon premier j ai réussi a arête a 5 mois de grossesse ma fille va très bien mais cela ne m empeche pas de me dire que c est pas bon mais sans arrive a arête que faire vous pouvez me conseiller que risque mon bebe ?

Répondre à ce message
  17 12 2012
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour,
Quel bonheur de savoir qu’on est pas seule ; je suis une jeune femme de 29 ans, et malheureusement je fume de manière régulière (2 joints/jour), vice commencer il y a environ 13 ans, après avoir considérablement augmenter ma conso à l’adolescence, j’ai fini par la diminuer vers 25 ans mais impossible d’arrêter, pas faute d’avoir tenté !! Bref, je souhaite faire un bébé avec mon copain (fumeur aussi depuis très longtemps) mais j’ai vraiment très peur des risques liés au faite que nous fumons tout les deux. Je me dis que j’arrêterai au moment ou je serai enceinte, mais vue ma dépendance, j’ai de gros doute.
J’aimerai connaître l’expérience de mamans fumeuses avant, pendant et après la grossesse et sur le développement de l’enfant ?

Répondre à ce message
10 octobre 2012 par Gaïa
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
c normal que l on reagisse comme ca et que l on culpabilise cela signifie qu on a quand meme une morale pour ma part fumeuse depuis lgt mais ca ne ma jamais empeche de faire quoique ce soit dans la vie ainsi que des postes a responsabilites.... on reagit tous differerement a cette substance et je pense que les fumeuses chevrones se connaisent bien et savent quand elle depasse les limites moi je suis jamais defonce sauf si soiree j abusse pas et vie normalement j adore fume ca me detend me rend plus zen par contre je n aime pas la cigarette je ne fume jamais de cigarette je trouve un gout degeu alors que le reste non
pour BB 1 j ai fume pas tous le tps des jours avec des jours sans ce que j ai fais je me preparer un petit pet( j en met moins que d d habitude) je gaze deux trois lattes je le pose et deux heures ou plus meme je regaze 2 trois lattes ca fait durer pdt plusieurs heures et vous en avez fume qu un du coup moi ca me reussi et du coup je suis que a deux trois dans une journee de 7h30 a 23h j aussi culpabilisse peur que ca se passe mal etc mais pour connaitre aussi des filles qui elle fume du tabac qui on arrete pdt la grossesse et qui aujoud hui elles sont malade et de l asthme je culpabilise plus je fais ma vie normalement faut pas se prendre la tete.... ma fille a 3 ans et tout va bien ;bien sur elle a eu c petit maux de l hiver elle est eveille a le sourire c une canaille la je viens d apprendre que BB2 est une petite graine je v reste sereine bien sur j ai peur que ca tienne pas mais faut pas se prendre le choux restez zen vous vous connaisse abuser pas et tout ira
j aurais encore plein de chose a dire si vous voulez en parler n hesitez pas

Répondre à ce message
  4 06 2013 par sabriiiiii
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour je m’appelle camille j’ai 23ans je viens ici pour pouvoir avoir des réponces il faut que je vous explique mon histoire l’année dernieres j’ai perdu mon enfant théo a 10jour aprés la naissance, ma grossesse c’était trés bien passer pas de pet pas d’alcool rien a dire é pourtant au jour d’aujourd’hui je n’est pas mon enfant car l’accouchement c’est trés mal dérouler en bref je suis aujourd’hui enseinte de 5mois sa fait environ 3 semaine que je me suis remise a fumé kelke taf par jour de pét 5 max je me force.je voudrais s’avoir comment je doit vivre ça car je culpabilise a fond je pence que la perte de mon fils a jouer sur ma grossesse car je ne la vie absolument pas pareil j’attend de votre aide au plus vite svp

Répondre à ce message
29 septembre 2012 par camille
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour à toutes, je viens de parcourir vos posts. j’ai 30 ans, suis à 28 SA de grossesse et déteste la cigarette, je fume encore 4 à 5 petite feuille par jour. Je culpabilise aussi d’autant plus que mon ginéco nous a dit que soit disant le foetus pouvait naître "dépendant", visiblement ce sont de belles conneries ! Cela fait plaisir de trouver un site ou des femmes témoignent du même fait que moi ! Je préfère à ce jour fumer un peu plutôt que de stresser non stop (sachant que depuis le début de ma grossesse le stress est omniprésent car cumul de mauvaises nouvelles et de situations inattendues...)Je remercie toutes les jeunes femmes qui témoignent sur ce site, cela me permet d’y voir plus clair et aussi de relativiser. Je ne suis pas fière de ce vice, ceci dit je ne bois pas une goutte d’alcool et suis très attentive aux mouvements et aux ressentis liés à ma fille qui grandit en mon ventre. Je vous tiendrez au courant de son poids et son développement. Bonne continuation à toutes !

Répondre à ce message
19 septembre 2012 par Hijadelsol
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour étant une grosse consommatrice de cannabis, je n ai pas pu arreter pendant ma grossesse mais j ai carrement diminuer, 2 petits joints par jours pendant mes 9 mois, en aucun cas c une fierté comme beaucoup j ai culpabiliser jusqu au bout.... c terrible ce sentiment de se dire qu on fait surement du mal à notre bébé, mon petit mec est arrivé à terme 50 cm, 3 kg il a fait ses nuits tres vite, à 2 mois il faisait 10h...il est né avec aucun soucis, aujourd hui il a 3 mois et c un bébé tres éveiller, sa courbe de poid est parfaite,pour l instant pas de probleme de comportement mais j attend de voir sur la durée... une chose est sur, j ai tellement eu peur pour lui que je ferai tout pour arreter pour le prochain (meme si c pas facile), je suis aller sur des forum pour essayer de trouver des mamans qui ont fumer et malheureusement c est surtout des bonnes femmes qui se permettent de juger des nanas comme moi alors qu elles n ont jamais tirer sur un joint, un conseil les filles éviter tous ces forums car ça vous fait culpabiliser encore plus !! ce sont des folles qui n ont rien à faire d autres que de juger (vous tuez vos gamins, vous méritez pas d etre mère.... bref, ça ne vous aidera pas , bien au contraire, chaque grossesse est differentes ! j en ai parler à mon doc qui m a dit qu il fallait mieux que je fume un petit peu plutot que je stresse, car la c pire pour l enfant... bon courage à toute les filles !

Répondre à ce message
11 septembre 2012
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
g vécu sa et je m’en remet pas c horrible

Répondre à ce message
  6 11 2012 par shasha
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour j’ai 24 ans un garcon de 3 ans un garcon de bientot 1 ans je fume pas la clop mais deux ou trois pet par jour pour mes deux grossesse et mes enfants ce porte a merveille

bb1 est née a terme +1 avec 48 cm et 3kg530
bb2 est née a terme +12 avec 53 cm et 4kg188
j’ai aussi fait deux fc mais je croit pas que cela est du a la fumette

ma meilleur amie fume clop et pet depus des année et a 7 enfants en parfaite sante de 12 ans a 4 mois

voila pour rassurer un peux quelque fille

Répondre à ce message
17 août 2012 par sabrina
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
BOnjour,

Fumeuse depuis lage de 15 ans , jen ai 29 ;) jai reussi a tout arreté des que jai su que jetais enceinte de bb1 .
Jaieu une grossesse tres difficile (operee 3 fois enceinte sous AG du a une infection ) Ma fille est nee par cesarienne programmée car elle etait en siege . Son poids etait de 2kg700 avec une taille de 45 cm donc assez petit malgre le fait que je naivais ni fumé , ni bu etc .
La je suis enceinte de bb2 prevu pour fev 2013 , jai tiré quelques lattes , fumé quelques clope meme si tres peu car les nausées les 2 ers mois mont aidé a stoppé .
Je mautorise du panaché . POurtant je fais des reves de merdes voyant mon bebe qui me dit je suis fragile etc . Cest ma culpabilité qui ressort. Donc la je vais essayer de tenir les 6 mois qui me restent pour ne pas fumer ni joint et mautoriser qq clope (2 max) .
En tous les cas je sais que je reprendrai apres mon accouchement car je kiffe fumer des joints le soir apres mon taf ;) cerst mon plaisir mais cest vrai que jai voulu ce 2eme bb alors je vais essayer de faire en sorte quil soit en bonne santé ;)

Répondre à ce message
  22 08 2012
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
gros Bisous

Répondre à ce message
  18 08 2012 par André Fürst
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour,

j’ai 28 ans, et une petite fille de 3 ans, j’ai eut une première grossesse calme reposante, sans tabac, sans drogue sans aucun alcool !! rien jamais !!!, ma fille n’as jamais je dit bien jamais dormi 8h00 sans se réveillée je vois en elle les symptôme un peux des enfants né avec des maman qui fument.

j’ai découvert hier que j’étais enceinte...test positif, et je ne fume toujours pas de cigarette ni d’alcool mais sur 24h00 je consomme environs 3 joints !!!surtout la nuit car ma fille ne dors pas et quand elle se rendors enfin je peux seulement dormir mais je n’y arrive plus je ne fume jamais pour me retourner le cerveau juste 5 - 6 taff en journée a certains moments pour être zen PAS DÉFONCÉE

évidement je ne veux pas fumer enceinte !!! mais je n’y arrive pas...pleure culpabilise depuis hier forcément.

si j’avais fumé lors de ma premiers grossesse , le comportement de ma fille m’aurais fait toute ma vie me sentir mal car je me serais dite c’est moi !!

la question es la suivante vaut mieux etre détendue MAIS PAS DÉFONCE JE PRÉCISE et diminuer ma conso, ou j’arrête je vis encore une grossesse a bouffer le nez de tout le monde stressée et j’ai un efnant qui es comme sa maman très nerveux insomnie stress...

Répondre à ce message
28 juillet 2012 par une internaute
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour à tous,
j’ai 22 ans et enceinte de mon 2ème petit garçon :)... et moi aussi je fume..
Pour mon premier lorsque je l’ai su, j’ai fumé un dernier pet le soir et après j’ai arrété... (et fumé 5 clopes max, jusqu’à descendre à 1) mais j’ai repris au bout de 2 mois :( une taf de tps en tps et l’envie est revenue, à la fin je fumé 1 pet par jour et jamais plus de 5 clopes. Je l’ai allaité pdt 4 mois et je fumé un peu plus de pet, mon fils est né à terme (50cm et 3,340Kg) il a maintenant 21 mois et se porte com un charme, il a marcher à 12mois, parle très bien pour son age, et va très bien en général :) mais j’ai bcp culpabilsé.. j’avait peur pr lui mais les soucis et tt ça font ke je n’arrivait pas à stopper !
Et donc là pour le deuxieme c’est pire !!! je m’en veux horriblement mais j’arrive pas à diminuer ! je fume jamais plus de 10 clopes/jour ou les pet des fois c’est jusqu’à 4 ou 5 /jour (mais en général c’est 2) et du coup je fume presque pas de clope (1 ou 2) enfin bref je m’en veux et j’ai aussi peur pour le petit bout mais j’arrive pas à stoper, alors que faire ?? me deculpabilsé est on verra bien ? en plus avec mon conjoint c’est un sujet qui nos vaut bien des enguelades !!! lui fume bcp aussi et fume avec moi, mais me blame parce que j’ai envie de fumer !! (ken on est ensemble j’ai le "droit" à 3 taf sur le pet.. frustrant, dc je me cache pour en fumé d’autre.. désolant :(

aller jarrete, envie de partargé
Bye

Répondre à ce message
12 juillet 2012 par b00000000000
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Tu peux dire à ton conjoint que tu ne pourras JAMAIS arrêter de fumer s’il n’arrête pas avec toi !
Alors, ses reproches, il se les garde ! Ou bien il fait ce qu’il faut pour t’aider !
Vous êtes 2 à faire cet enfant, non ?! Non seulement c’est toi qui vit les difficultés de la grossesse, déjà beaucoup de choses te sont interdites, et là, il peut t’aider, alors, qu’il le fasse non d’un chien !
Bon courage ma grande !

Répondre à ce message
  23 08 2012
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Carrément !! On arrête à deux parce que sinon impossible ! Bon courage à toutes moi je fume plusieurs pet par jour et meme si jje n’ai que 18 ans, je voulais me renseigner car je ne sais pas si je pourrai arrêter au moment énumérez, surtout avec le stress ! Vos messages sont plutôt positif et me rassure un peu ( on entends beaucoup dire que l’enfant peut en être dépendant c’est surtout ça qui me fait peur. Bon courage à toutes :)

Répondre à ce message
  7 10 2012 par Mell
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Je fumais une quinzaine de clopes par jours, depuis l’annonce de BB1 (aujourd’hui 6e mois) j’ai réduit à 2 et je m’en mord encore les doigts ! Alors fumer du cannabis ou du shit ca me semble invraisemblable, mon compagnon lui par contre consomme pas mal et ça met quelques tensions étant donné que je refuse catégoriquement des soirées enfumées chez nous... Si j’écris ici ce n’est pas pour faire culpabiliser qui que ce soit mais plutôt pour que quelqu’un m’aide à avoir une autre approche envers cette drogue finalement ! Merci

Répondre à ce message
13 juin 2012 par lulue
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour,
moi je suis maman d’une petite fille de 6 ans (je fumais 1/2 joints/jour pendant ma grossesse, et un joint dans la voiture, avant d’arriver a la mater) etant une grosse fumeuse (10/15 par jour), j’ai aussi bcp culpabiliser, et ma fille est arrivée a terme, et en bonne santé...
La je suis enceinte du 2eme de 3 sem, et l’arret voir la diminution s’avere plus difficile que pour ma 1ere...
meme si le cannabis n’est pas bon, (pas plus que la cigarette ou l’alcool) mais sachant qu’aucune experience concluante n’a ete faite sur des femmes enceintes, il est nomral que l’on se pose ttes ces questions...
Et puis surtout, chaque corps de femme, est different, et ne reagira pas de la mm facon...
culpabiliser est normal, le tout est de ne pas en abuser...

Répondre à ce message
24 avril 2012 par alx
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
Merci a vous pour vos messages ça fait du bien.
J’ai 26 ans,je fume de la beu 8 a 10 joints et une cigarette très rarement depuis environ 6 ans.je viens de me marier et l’envie d’un bébé se fait sentir.je mettais tjs dis que j’arrêterai un peu avant la grossesse mais voilà je repousse j’arrive pas a diminuer et comme la grossesse n’arrive tjs pas je m’inquiète ! Je me dis que c parce que je fume que ça ne viens pas...et quand ça viendra est ce que j’arriverai à au moins diminuer ?
Je vois que fumer ne vous a pas empêchez de tomber enceinte.qu’est ce que vous avez fait les filles ?? Lol
Bonne grossesse à vous et merci pour vos conseils

Répondre à ce message
  6 05 2012 par Lexo
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Nous sommes d’avis que vous devez d’abord contrôler votre environnement, vous devez analyser les impacts environnementaux. En particulier, la fertilité masculine peut souffrir de l’eau potable contaminée.

Répondre à ce message
  6 05 2012 par André Fürst
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
j’ai 20ans je suis enceinte de 5mois et je fume clope + joints et je voulais savoir si il faut que j’arrète net ou progressif ? je fume depuis l’âge de 15ans en moyenne 10joints/ jours. J’ai peur pour la santé de mon bb mais je n’arrive pas a arréter. Si vous avez des conseils ils seront les bienvenue !! merci d’avance

Répondre à ce message
10 octobre 2011
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour, pas de stress les filles ! Je ne dis pas que fumer des joints en étant enceinte c bien mais il ne faut pas paniquer. J’ai 32 ans et je fumes une petite dizaine de pets par jour. A 23 ans j’ai eu ma première fille et j’ai réussi à arréter presque complètement, je m’autorisais un joint de beu 1 fois par mois. A 30 ans j’ai eu ma 2ème fille et là je n’ai pas réussi à arrêter. Je fumais en moyenne 5 joints par jour (moins dosé que d’habitude) et ma fille a aujourd’hui 1 an passé et va très très bien, elle n’a aucun troubles du dévellopement, n’a pas le crane trop petit, elle a fait ses nuits dès le premier jour..... Et ma soeur et ma cousine aussi ont fumés enceinte et aucune conséquences non plus. Surtout je ne vous incite pas à continuer mais je cherche juste à vous rassurer. Dosée moins et reduisée un peu si vous n’arrivez pas à stoper complètement mais pas de panique !

Répondre à ce message
  7 11 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour
ton message me rassure car j fume o moin 8petits pets par jour et g 5mois de grossesse g pannike bokou mai ton message es un bom dan mon coeur dieu m garde et garde mon bb merci bokou ton message ma fait du bien car je stressais a mort et honteuse de lavouer a mon doc merci merci merci si g ton mail j te promet de tecrire apres mon accouchement pour t donner la suite merci dieu t garde

Répondre à ce message
  8 05 2012 par kad
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour
je suis enceinte de mon second enfant, auquel je suis fumeuse de temps en temps de beu, car jai beaucoup diminuer et je ne bois plus du tout une goutte d’alcool.. je ne fumais pas ni boire a ma premiere grossesse donc avant je ne me posais pas de kestions sur les risques.. mais sérieusement sur les suppositions qu-ils font dans les magazines, sites ou les medecins, ils abusent quand meme, ils disent tous sa pour nous faire réagir c’est tout, fumer des petards na jamais tuer personne ??

Répondre à ce message
  27 04 2012 par STEPH08
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Merci beaucoup pour ton message cela me rassure beaucoup

Répondre à ce message
  28 02 2012 par Tounette 24
 
  Fumer et allaiter c'est quand même possible ???
 
Bonjour à toutes,

J’ai également 30 ans et je suis enceinte de mon premier. Je suis fumeuse depuis que j’ai 15ans et à vrai dire préfère fumer pour quelques choses, pas forcement pour me defoncer mais m’évader un peu ou pour le bon gout de la beu...Bref j’ai arréter de fumer du jour au lendemain en apprenant la nouvelle au bout d’un mois de grossesse, sauf que j’en peux plus et mon conjoint n’ a jamais fumé et ne supporte même pas que je tire un latte sur une cloppe. Je suis presque au 6ème mois et j’ai envie de craquer juste un tout petit histoire de tirer quelque taffes...le soucis c’est que je souhaite vraiment allaiter , cela craint-il fort ou pas ??? Merci d’avance pour vos réponses

Répondre à ce message
  22 02 2012 par kalamity
 
  Fumer et allaiter c'est quand même possible ???
 
Bonjour,
Comme toi, j’ai tout arrêté quand j’ai appris la nouvelle pour mon premier à 1mois... Mais au bout du 4eme, 5eme mois de grossesse, prises de têtes tout les jours avec mon chéri, pb d’argent etc. Du coup, je me suis remise à fumer une cloppe ou un joint de temps en temps le soir car j’avais vraiment besoin de m’apaiser... Une fois, j’ai eu des crampes de stress à l’estomac et si je n’avais pas fumé, je pense que mon bébé aurait bien plus souffert qu’en restant dans cet état. Je pense que tout est dans la modération, mais si vous craqué, une petite taf de temps en temps ne doit pas être si grave ! J’entame mon dernier mois de grossesse et le gynéco m’a dit qu’il n’y avait aucun soucis, et qu’il était même pile dans les normes et devrait peser entre 3 et 3,5kg à la naissance ! Voilà, même si ça fait culpabiliser, mon avis c’est qu’on est les seules à pouvoir juger ce qui est bon ou pas pr notre enfant. Je ne sais pas comment se passera l’allaitement mais je pense que j’aurai moins le temps et l’envie de fumer une fois que je le serrerai dans mes bras... ^^

Répondre à ce message
  15 04 2012 par Juju
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
merci merci !! je suis enceinte de 6 mois et j ai pas réussi a arrèté non plus,et bien sur je m inquiète beaucoup . j ai aussi beaucoup d exemple d autre amie ou de la famille qui ont fumé aussi,mais on est jamais très rassurée. Donc je pense que le principal c’est vraiment de ralentir,ce que j ’ai fait... Donc merci merci !!!

Répondre à ce message
  29 12 2011 par lorelei
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Qui que tu sois, MERCI pour ta reponse, je suis enceinte de 8mois et je n’ai pu que reduire ma consomation, je n’ai pas reussi à arreter, donc c’est l’angoisse chaque jour avec une enorme culpabilitée !!!
même si ma conso est petite ( env 2 pets par jour partagés avec mon homme) je consomme quand même et ton message m’a rassuré !!!!
ta fille était elle de petit poid à la naissance ????

Répondre à ce message
  15 11 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
contente que mon message t’apaise un peu. La première pesait 3Kg500 et la 2ème 3Kg390, donc pas du tout un petit poids !

Répondre à ce message
  15 11 2011
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Je suis enceinte de 5mois, mais pourtant je n’ai pas arrété de fumer le cana je fume environ 5pet mais pa tt les jour je viens de tomber sur se site et sa me fais vraiment peur pr mon bb je n’ai pas dis a mon medecin, mais j’ai une question si j’arréte mtn eskil yorai d chance ke mon bb né rien ? Si kelkin voudrai repondre sa serai bien mercii.

Répondre à ce message
5 octobre 2011 par ness
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
biensur il y’a des chances qu’il n’ai rien ! Vaut mieux en fumer un de temps en temps que de stresser c’est moin nocif pour le bébé, mais attention si vous fumez ne culpabiliser pas parce que le stress peut s’a
ccentuer..

Répondre à ce message
  3 05 2012
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
moi c’est pareil malgré les effort en essayant de diminuer c’est quasi impossible je suis a 4mois de grocesse et impossible pour moi d’arreter totalement malgrer les deconseil de mes amies

Répondre à ce message
  19 01 2012 par titejessbvs
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
et moi je suis en panique total ! je fume la clope et le pet depuis pluseur année et j’avou ne jamais avoir eus lecran d’arreter ! mais je me suis tjs di le jour ou je serais enceinte jarete TOUT !!!! facile a dire ken on ne le vie pas !!! mais voila j’ai appri ma grossesse a linstant et je sui enceinte de deux semaine et pdt c 2 semaines j’ai fumé (genre 1 joint par jour et pas tout les jours) car javais deja commencé a bien diminuer il y a quelque moi ..... voila mainten&ant je suis en stress de savoir si ca peut avoir fais du mal a bb bien que depuis deux semaine je ne touche a rien juste jalume la clope a mon cheri de ten zen ten !

VOTRE AVIS (pour ceux qui l’on vécu, ou on eut des experiences similaire, ceux qui juge simplement passsez votre chemin merci !!)

Répondre à ce message
12 juillet 2011 par scheienne17
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bsr,
je suis egalement enceinte et je fume oci, et par rapport a ton stress de l arret de fumer, il est conseiller par des specialiste de diminuer que l arret total car c l arret total ki provoques les souci pr le bb.

Répondre à ce message
  30 08 2011 par sab
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bjr a toutes .Je suis enceinte de six moi je ne fume pas la clope mai fume du canabis depuis quelque année ; a plusieur reprise j ai essayer d arretter mai le stressss pren le decu. Je pense que d arretter net du jours au lendemain ne dois pas etres bon pour le bb surtou que l arret définitif joue sur les nerf et le stress.je pense quil fau trouver le juste millieu pour le bien etre du bb merci

Répondre à ce message
  23 04 2012
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Franchement les filles, c’est n’importe quoi, là. Je vis en Hollande depuis deux ans, donc autant vous dire que les joints de beuh ont quasimment remplacé les clopes depuis deux ans, à raison d’au moins 10 par jour. Quand j’ai su que j’étais enceinte, j’ai immédiatement arrêté les pétards. Il y a un manque, *uniquement psychologique, qui dure 3 jours*, pas plus, rien d’insurmontable. Après, si vous avez envie d’avoir un enfant demeuré ou pas complet (mêmes risques de malformations qu’avec la clope), c’est votre choix, mais ne venez pas dire que c’est très dur d’arrêter le bédo : c’est que vous n’avez même pas essayé d’arrêter 3 jours.
Et n’importe quel gynéco vous dira ici que ce n’est pas le stress qui crée des malformations au bébé, mais la fumée. Que celles qui vivent avec un fumeur exigent aussi qu’il aille fumer ailleurs pendfant la grossesse, car le pire c’est la fumée qui se dégage de la clope/du joint.
Passez au moins aux infus !

Répondre à ce message
  4 07 2012 par m
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
ta geule parent ideal

Répondre à ce message
  10 11 2012 par shasha
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Sauf ton respect....on voit ici par ta réponse que tu n’es vraiment pas bien informé des conséquences du au stress et l’angoisse pendant la grossesse....
Pourquoi ne pas nous donner des trucs à la place de nous pointer du doigt ?
Bravo a toi pour ta volonté qui semble inébranlable mais sache que nous ici essayons de trouver trucs, astuces et réconfort dans nos angoisses, mais tu as très bien réussi a remettre que d’angoisse , stress et se sentir juger et incomprise !

Répondre à ce message
  24 10 2012 par isalyse
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour à toutes.
Je suis enceinte de 4 semaines, j’ai appris ma grossesse il y a 3j et je suis en panique totale ! J’ai 28 ans et fume des pets depuis 15 ans... Je me torture l’esprit depuis 3 jours avec le fait de vite tout arrêter !!!! Je fume en moyenne 8 pets/j et je panique à l’idée d’arrêter et pourtant je n’ai pas le choix !!!!!J’ai trop peur pour mon bébé !
Pouvez vous m’aider par vos témoignages afin d’essayer de me rassurer !!!MERCI d’avance.
ps : Je compte en parler à me médecin dans 2 jours..

Répondre à ce message
1er juin 2011 par nouka
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
Moi je suis enceinte d’un mois et demi, et j’ai considérablement diminué mais pas encore arrété. Pour ma première grossesse je n’ai su que j’étais enceinte qu’à presque 3 mois ( pas d’arret des regles), j’étais en panique parce que trés grosse consommatrice, mais la sage femme m’a rassuré en me disant de ne pas m’en faire pour le moment tout était correct. En revanche tenant à arréter j’ai pris rendez vous avec la tabacologue de ma maternité. J’ai tout arrété dés mon rendez vous avec elle, c’était mon objectif, et avec nos rendez vous une fois par semaine, des patchs et de la relaxation tout s’est passé sans difficulté. Ma fille est née avec 6 jours de retard, 49 cm pour 3kg200, en bonne santé, elle a aujourd’hui 6 ans et va bien.
Je vous conseillerai de prendre rendez vous avec une tabacologue, un soutien au long de la grossesse et des encouragements ça aide. J’ai aussi demandé un suivit auprés de la psychologue de la maternité afin de praler de toutes les "petites choses" qui jouaient sur mon stress, pour être plus au clair et donc plus sereine.
Aprés ce qui est important aussi c’est "d’éliminer" les fumeurs de l’entourage car il n’y a rien de plus tentant !Et si vos conjoints fument ça me semble la moindre des choses qu’ils arretent aussi par solidarité, et qu’ils se taisent s’ils continuent ( loin de vous évidement lol), parce que s’ils ne sont pas capablent d’arreté ils n’ont aucune raison de vous reprocher d’en faire autant, c’est de la mauvaise fois !
Ensuite se faire plaisir, se faire plaisir et se faire plaisir ! lol. La tabacologue m’avait conseiller de me reserver la meme sommes que celle que je depensais en fumé pour mon plaisir, moi j’ai opté pour le resto, du coup un resto par semaine ( même certains étoilés !), c’est vrai que psychologiquement ça a compensé, moins de frustration parce que je savais qu’un autre plaisir m’attendait chaque semaine.
Et pour finir : une activité manuelle sur laquelle me "jeter" en cas d’envie, là j’ai opté pour le tricot, ça occupe les mains, la tête et en plus j’avais la fierté d’avoir des petits pulls fait mains pour ma fille.
Je ne sais pas si ces conseils vous seront utilent mais en tout cas moi ça a bien marché... meme si j’ai repris à la fin de l’allaitement (j’aurai pas du féter ça lol).
Je vais reprendre rendez vous avec ma tabacologue pour cette nouvelle grossesse, gardant pour objectif le même succés et le souhaite à toutes celle qui le voudront. Mais ne culpabilisez pas, chacune fait ce qu’elle peut, modérer c’est déjà bien. Et le cannabis c’est quand même pas de l’héroine !

Répondre à ce message
  17 07 2012 par Atiléa
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
ton médecin va te faire une morale comme jamais tu na u a mon avis, et il va surtout te faire peur et tu stressera encor plus et plus tu vas stresser plus tu auras envie de fumer et c’est tres tres dur c’est qui m arrive !!! bon courage

Répondre à ce message
  27 04 2012 par STEPH08
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Je suis dans la meme situation. Pourriez vous me dire comment tout ca a abouti. Jesuis enceinte de deux mois et fume environ 8 joints par jour. Je m’inquiète beaucoup, merci.

Répondre à ce message
  24 07 2011 par Anah
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Essay de diminuer, arrêter serai trop violent mais diminuer pourrait etre le juste milieu.. Petit à petit..

Répondre à ce message
  3 05 2012
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
non, il faut arrêter complètement. Ce n’est pas le stress qui cause des malformations au bébé, c’est de fumer !

Répondre à ce message
  4 07 2012 par m
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour a toutes,
Voilà, je suis fumeuse de pets pas grosse fumeuse mais fumeuse quand même.
J’attend un BB3 qui n’était absolument pas prévu.
Je ne fumais presque plus lorsque j’attendais mon second, et pas du tout pour le 1er.
Bref, là, je n’arrive pas a arrèter, j’ai diminué car de 6 pets/jours je suis passée a 2 partagés avec mon mari.
Je voudrais arreter mais, impossible, ça ne me défonce pas, ça me détend.
Je ne sais pas vraiment si il y a des effets néfastes sur BB pour une si faible consomation, je ne l’espere pas. Je me sens minable et pourtant...
Mon second, pour lequel j’ai fumé rien qu’un peu n’a aucun problème il est né a terme sans soucis, il a 4 ans maintenant et respire la vie !!!
je ne sais plus quelle était ma consomation exacte lorsque je l’attendait, elle était moindre c’est sur !!!
Je ne me trouve pas d’excuse mais je pense qu’il y a fumer et fumer.
Merci pour ce forum, enfin un ou l’on est presque pas jugée !!!

Répondre à ce message
  7 07 2011 par Mamoune
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,

les 8 Petes ne sont pas peut mais le vrais danger vient du Nicotin.

Répondre à ce message
  2 06 2011 par André Fürst
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Merci de votre réponse.... J’ai consulté mon médecin,lui ai expliqué ma situation et lui me dis qu’il a confiance en moi, que je peux y arriver !!! Il m’a juste donnée de l’homéopathie pour l’anxiété... Je trouve cela très léger mais bon on verra bien, arrêt prévu le 14. En attendant j’essaie de ralentir... suis à 5/j maintenant et travail sur moi, me prépare...Suite au prochain épisode !

Répondre à ce message
  5 06 2011 par nouka
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Plusieurs médecin mon confirmer que le dépendance au canabis et uniquement d’ordre psychologique, ce qui n’empêche pas qu’elle soit plus ou moins forte est difficile à surmonter, mais quand même moi ça ma motiver.. savoir que c’était contrôlable et que ce n’étai physique à rendu les choses possible alors que ça fait 15 ans que je fume tous les jours !!
Tout dépend du coup comment tu as commencé à fumer.. Pour faire la fête.. pour destresser de pb familiaux ou du stress de l’adolescence.. Pour oublier, penser à rien..
Reconnaître pourquoi tu en as autant besoin est important. ça fait quelques temps que j’ai arrêté, le plus dur c’est le soir et effectivement je suis à vif !! Mais j’essai de compenser par le sport, la bonne bouf ou d’autre plaisir qui n’avait pas sa place avant.
Mais je vous cache pas j’ai très envie de m’en fumer un, mais si je tire 2.3 lattes je suis pas satisfaite, je culpabilise.. et ça me procure pas l’effet désiré.

Répondre à ce message
  3 05 2012
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
je suis enceinte depuis quelque mois et c’est horrible je peux rien manger ni boir sans que je vomisse dans les dix minutes qui suive,je fumée le canabis avant d’etre enceinte et je n’arive pas a arété mais j’ai bien diminué le truc c’est que c’est le seul remede que j’ai pour aréter les vomissements si vous avez un petit truc qui remplaceré le canabis je suis toute ouïe merci

Répondre à ce message
21 mai 2011 par alicia
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
mon petit conseille perso ... griniote des pipasse ... lol moi c se ke je fait et je suis une grande fumeuse depui 8ans ... jai appris ma grosses il y a peu de temp et c se ki me permet de diminuer totalement

Répondre à ce message
  7 09 2011 par miss
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour à toutes,
voilà,la fin de ma grossesse approche, nous sommes le 24 mai et mon petit ange ou ma petit princesse doit normalement pointer le bout de son nez le 29 mai. Ce petit message pour clôturer une période e culpabilité insoutenable, et pourtant... j’ai continué. Pas beaucoup, plus à certaines périodes que d’autres mais jamais plus de 2 pétards toute seule sur une journée et certain jours rien du tout. Là depuis le 29 avril, jme suis dis que j’avais envie de refumer mais tranquillou, besoin de me relaxer avant d’affronter cette nvlle vie. Ce que je voulais dire c’est que malgré la culpabilité, je me sens bien, je me retrouve telle que je suis parce que les gens qui critiquent ne savent pas à quel point une grossesse, ça peut être dure. Personnellement, je n’ai eu que des emmerdes avec le papa, en temps normal, j’aurai péter des calbes, j’aurai fais la fête pendant trois jours avec ses dérivés (alcool, coco et autre conneries en tt genre). C’est une période horrible car on se voit changer, grossir, pas tjrs être belle, il y les soucis du quotidien, le boulot (pour ma part c’est mon premier vrai jour d’arrêt) pas tjrs évident de tt combiner.... Enfin, j’ai retourné tous les sites possibles afin de connaître les conséquences mais rien n’y a fait, j’ai continué. Je me dis que mon bébé sera comme moi, ouvert d’esprit, courageux, cool, certainement casse bonbons aussi mais tt se passera bien, après tout on l’a mérité et on a pas éxagérer, je n’ai chercher que ma plénitude et la sienne.
Le poupon va bien il pesait 2.100kg le 5 avril. J’en saurai plus cette semaine...
Merci les filles pour vos messages et bon courage, tenez bon, faites ce qu’il faut pour être bien, raisonnablement bien sûr ! Courage et à bientôt.

Répondre à ce message
  24 05 2011 par Chacha
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Un grand merci pour ton message ! Personnellement je panique totalement à l’idée de tout arrêter et ton expérience me rassure un petit peu.... Je suis enceinte de 3 semaines et voudrais vraiment tout arrêter mais ne m’en sent pas capable !Et je culpabilise !! Tu es arrivée à 2 en combien de temps ? Combien en fumais-tu avant ta grossesse ? Moi aussi je compte en parler à mon médecin demain,on verra bien ce qu’il me proposera !...
Nous sommes le 2 juin, alors comment va le poupon ????
Merci encore

Répondre à ce message
  2 06 2011 par nouka
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
maman heureux = bébé heureux ; l’industrie chimique veut bien te vendre un petit truc , mais t’as déjà lut les effet secondaire du produit ; quitte a avorter direct .

Répondre à ce message
  23 05 2011 par André Fürst
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Je suis ravie de tomber sur ce forum !
Je suis enceinte de BB2 et je suis une vraie fumeuse de joints j’ai 29 ans et depuis l’age de 15 ans c’est en moyenne 10 a 15 pets par jour

J’ai fait ce matin ma pré inscription à la mater ce matin et la SF m’a fait souffler dans l’appareil à monoxyde de carbone
De 0 a 19 (19 étant le maximum , qui signifie grave intoxication) je suis à 15
et je suis enceinte de 5 mois

Elles ont essayer de ne pas me faire culpabiliser mais m’ont fait comprendre que c’etait quand meme grave !!

Mon bb1 est en pleine santé (grace a Dieu) et pourtant j’ai fumé entre 5 et 8 pets par jours

De la peur je voulais me faire prescrire des patchs j’ai consulté pour cela mais le docteur m’a proscrit d’utiliser des patchs en me disant que c est pire et qu’il valait mieux fumer !!!
Je ne sais plus a quel saint me vouer
Je culpabilise d’emboucaner mon bb sachant qu’il ne puisse rien faire a part subir ma dependance

Je vais essayer dans un premier temps de reduire ma conso mais ce n est pas simple (rien qu’en ecrivant, je suis en train de m’en fumer un !!

Mais bon, apres faut relativiser
Je ne sais pas si c est pire que ce nuage radioactif qui passe en ce moment au dessus de nos tetes !!
On verra bien ou cela nous menera -

Répondre à ce message
24 mars 2011 par mamandependante
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour, je suis aussi ravie de voir se forum, moi j’ai 18ans et je suis a 32 semaines de grossesse.
Avant de tomber enceinte je fumais vraiment bcp de mari pi la cigarette... la cigarette a ete surprenament facile a arreter pour moi, mais le weed moin... mais je crois qu’il faut savoir metre ces prioriter et tout arreter, jai reussi 2 mois a ne rien prendre dutout, la jen fume mais juste un peu, ( Mon chum le fume et me le donne comme sa jme dit que ces poumon le filtre avant...lol) mais sa ne va jamais plus que un J par 2-3 jour...

tout ca pour dire ;; les filles, ces une habitude fumer, si vous casser cette mauvaise habitude apres se sera plus facile, et on est tres bien ajun aussi, un peu plus lucide et active ;) !

Soyer forte et mettez vos prioritee a la bonne place, apres tout ces juste quelque mois, sa vaut la peine dit pensser,
Moi perso chaque fois que je suis gler jme sans mal et jai peur de faire de faut mouvement...

Répondre à ce message
  13 06 2011 par Eliane
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
COUCOU J AI FUME DES JOINTS PENDANT MA GROSSESSE ET MA FILLE DE 5 ANS EST HYPERACTIVE AVEC UN RETARD JE CULPABILISE BEAUCOUP ET JE REGRETTE VRAIMENT C EST L ENFER A LA MAISON FAITE ATTENTION VOUS POUREZ FUMER APRES L ACCOUCHEMENT BISOUS

Répondre à ce message
  30 03 2011 par NATH
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonsoir nath
ton témoignage me touche, puis-je savoir qu’elle était ta consommation ? Pet chargé ou petit stick. J’aime fumer mais je ne veux pas mettre en péril la santé de mon enfant. Merci.
steph

Répondre à ce message
  31 03 2011 par stefouni
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
jaime me faire metre tous les jour mais le probleme c est qua chaque fois que je fais lamour je fume un joint apres ..............facque je fume trop et je suis enceinte de 15 semaine ..maius je dois pas le dire car il ne vien pas de mon marie......aider moi mon dieu ....je dois me sortir de cette mauvaise passe ...mais je ne veu pas me faire avorter car selon moi c est un mertre...........mercie a tous pour vos conseils

Répondre à ce message
16 mars 2011
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour.
Consommatrice régulière depuis 7 ans, 28 ans et enceinte de 6SA, l’angoisse permanente me guette...
Je suis atteinte d’une sclérose en plaque et ma consommation me permet de ne pas me bourrer d’anti- douleur, inflammatoire et allopathie bien trash....
J’ai appris ma grossesse il ya 10 jours lors d’une hospitalisation pour des bolus de solumédrol, à savoir que tu es branchée 4 à 5 h par jour par catheter contenus de corthicoides....
la clope : je gère !!!! divisée par 3 direct puis passage à la clope électronique. c’est pratique car en fait je me suis aperçue que qd j’ai envie de fumer je tire 3 lattes sur le bidule et puis voilà !! alors qu’une clope ca doit bien etre 20 lattes !! en plus là, c’est de la vapeur d’eau !! je mets mm des cartouches sans nicotine.. c’est juste le geste ! je suis cernée par les fumeurs !!! dc c’est moins frustrant !!!
mais pour ce qui est du fameux cannabis...... moins ça me relache ce qui me reste de nerfs.... je fais essentiellement des poussées sensitives, ms là 2 mois avant de tomber enceinte j’ai commencé une poussée invalidante localisée membre sup gauche essentiellement et un peu le membre inf ! ma perte de motricité et les douleurs qui lui incombe sont dures psychologiquement.... et pouvoir se relâcher et enfin pouvoir fermer les yeux et me reposer ; c’est un de mes seuls plaisir... sentir le sommeil vous envahir, Morphé vous emporter et ne plus penser à tout ça, à la potentielle invalidité qui me guette.... et tout ça, ce n’est pas possible sans cette sympathique petite plante...
ms seulement là, je ne suis plus seule : et oui, j’ai un petit habitant sous le nombril !!!! et j’ai peur.
Pendant mon hospitalisation, pas de soucis !! j’y ai mm pas penser :)) bah ouais, les bolus ça boost !!!! et puis, j’étais tellement obnubilée par l’arrêt de la clope !!
ms là, retour à la maison et comme je le dis plus haut, cernée par les fumeurs. et on fume tous la mm chose, mec ou nana !! ms je suis la premiere a tombé enceinte !!!! (il en fallait bien une !)et premiere soirée hier, pas facile !! ça me tente !!! Ms j’ai géré ! Ms au moment de l’allonge dodo, les douleurs de la journée et tournage en rond... mon mari dans le salon, j’ai craqué,j’ai tire qq lattes sur le poz et je suis allée direct au dodo :))et dormie.... :)))
L’alcool : no problem, j’adore les innovations de cocktail de jus de fruits dc je vais encore plus me faire plaisir :))
la clope : c’est bon j’ai trouvé l’astuce !
mais le cannabis ? pour celles qui ont réussi : comment avez vous procédé ? moi un seul le soir avant dodo me suffira, je pense car c’est là que la douleur est le moins facile a gérer !! et je peux mm pas aller voir du côté de l’allopathie pour m’aider car je suis enceinte !
Alors moi je fais quoi ? je dors pas de la nuit et je suis un zombi pendant les 8 mois à venir avec une grossesse douloureuse ? ou je peux m’autoriser un petit si jamais j’arrive pas à dodo ? Mon pauvre bb... déjà qu’il a subit beaucoup car ses touts premiers pas dans la vie in utero, c’était dans un hôpital et il est mm passé dans un irm avec injection !!!! et oui, notre bb est un bb permission de week end !! :)))

Que pensez vous de tout ça ?
égoïste, j’ai besoin que l’on me déculpabilise, c’est nul je sais.
ms les arguments chocs (et non moralisateurs que l’on ne connais que trop !) pour en finir sont plus que les bienvenus...

A vos claviers :)))) merci d’avance !

Répondre à ce message
5 mars 2011 par nanou
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,

Ma démarche n’est pas de vous culpabiliser, vous ou les autres femmes qui postent ici, mais je trouve cela très grave.

Nous parlons tout de même de la fabrication d’un enfant. Êtes-vous conscientes, toutes, que ce que vous imposez à vos enfants n’est ni plus ni moins qu’un "défaut de naissance", et qu’ils devront faire avec les lésions neurologiques avec lesquelles ils ont été construits, et cela toute leur vie ?

Je vous en prie, réfléchissez un peu à cela : nous ne sommes pas obligées de faire des enfants.

Mais quitte à les faire, autant les faire en bonne santé, ou tout faire pour, du moins.

Cordialement,

Marina P.

Répondre à ce message
  25 03 2011 par Marina P.
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour,

désolé de te dire sa mais aven de porter un jugement sur quelqu’un enfile c’est basket parcoure le chemin qu’il a parcourue, trébuche ou il a trébucher et relève toi comme il a su le faire a chaque foi et la seulement tu pourra porter un jugement .
la dépendance a la fumette c’est dur pour une femme enceinte et perso chui enceinte de 6 mois et les doc mon dit vos mieux une femme qui fume qu’une femme stresse ou sur les nerf une femme sur les nerf entraîne des problème bien plus grave qu’un join bien-sur je ne conseil a personne de fumer si elle peuvent s’en passer c’est mieux mais si elle peuvent pas qu’elle ne panique pas pour sa.
ma mère a fumer pendant qu’elle me porter elle a pris d’autre substance et chui normale ya tout qui va bien je fesai 3,200kg l’accouchement c’est très bien passer.
je connais d’autre personne qui ont fumer pendant la grossesse et rien a signaler par contre A RETENIR ne pas fumer pendant les premier mois de grossesse la oui il y a des risque mais une foi l’enfant former il ne risque rien et aussi éviter le chite couper avec ont ne c’est pas quoi le mieux c’est ce contenter de la beuh qui est naturel
voila mon conseil a toute les future maman en panique bon courage et bonne grossesse a toutes :)

Répondre à ce message
  1er 11 2012 par lola
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Je suis bien au courent que les mensonges que vous répétez sont infondé.

Continuez a "fabriquer" des enfants "de bonne santé"

Répondre à ce message
  14 10 2012
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Je pense que ca tous le monde le sait et c’est pour ca qu’il y’a autant de culpabilité ! Je pense que ces forums sont la pour pouvoir tout dire sans être jugé ou du moins essayer d’apporter quelques solutions.Il me semble que ces discours moralisateurs qui sont evidement vrai on se les recasse assez..
Si ça suffisait ça se saurait..
Ces femmes prennent le risque de porter un enfant qui peut malfomer ou autre pas plus ou moin qu’en fumant juste des cigarettes.. Mais elle prennent le risques de porter ça ainsi que la culpabilité que ça engendre toute leur vie.. Donc si elle pouvait l’eviter si facilement elles le feraient et avec fiertè !!
Essayons ensemble de l’ai accompagné sans les juger et de trouver des solutions voir en tout cas des améliorations !!
Bon courage à toutes !!

Répondre à ce message
  3 05 2012
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Parfaitement

Répondre à ce message
  8 10 2012 par Mell
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Facile à dire !!! Et les femmes alooliques alors ?

Répondre à ce message
  7 04 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour à toute !!!je suis assez daccord avec marina ,je viens d’avoir un petit garçon arthur qui a 7 mois bientot .
je fume la cigarette et un petit peu plus qu’occasionnellement le canna mais le jour ou j’ai apris que ce petit bout poussait en mois et que j’allais poursuivre cette grossesse jusqu’au bout j’ai tout arreté il le fallait il faut penser à eux et ne pas leur imposer ça !ils peuvent avoir de grave sequelles et ce n’est pas rien vraiment !soyez forte les filles on a cette force en nous !!lol vraiment on est des guerrieres qui seraient pretes à tout pour protéger notre bibou alors en avant ça n’est que 9 mois pour avoir un bébé en pleine santé en tout lui donner cette chance !!!allez courage je l’ai fait alors vous pouvez aussi ;-)bon courage à toutes !!

Répondre à ce message
  29 03 2011 par nancy
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
je tient quand même à vous signaler qu’un arrêter trop brutal de ce genre de produit, sans suivi médical,génère chez la future maman beaucoup de stresse et parfois même augmenter les angoisses selon la fréquence et l’intensité de la consommation ; Ces effets peuvent être très nocifs pour le fœtus et pour l’état psychique de la mère ;Je vous conseille à toutes de vivre votre grossesse le plus simplement possible, En essayant de réduire la quantité de joint pas jour mais n’en fait pas une maladie l’alcool, le stress, les cigarettes, sont bien plus nocives que la bonne humeur, le bien être ou encore que fumer un joint pour aller faire dodo. Trouvez votre équilibre entre votre consommation et votre futur vie de maman. Votre enfant souhaite avoir une maman en accord avec elle même plus qu’une maman qui se ment à elle même.....
Faut dédramatiser sans abuser ! Je vous laisse méditer la dessus.
Courage les filles et bonne grossesse !

Répondre à ce message
  8 04 2011 par sue
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
sa fait plaisirs de lire ces articles parce que je culpabilise énormément !!! en effet je fume au moins 3 joints par jours à cause du stress de mon ami , depuis la grossesse tout a changé , on se retrouve plus et moi je panique , je stress sans compter les aléas de la vie : en gros c’est mon remède pour ne pas sombrer dans la folie !!!

Répondre à ce message
  10 09 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
je suis bien d accord avec toi, et merci du conseil car ce n est pas du tout evident bonne journee

Répondre à ce message
  21 04 2011 par miyou97
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Jusque a nos jours personne a put prouver votre informations erronées, bien que ce soit une armée de chercheurs qui sont payez pour.

"ils peuvent avoir de grave séquelles"

Le risque est bien réel pour les utilisateur des drogues dur, l’alcool et le nicotine.

Répondre à ce message
  30 03 2011 par André Fürst
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
et tu l’as trouvé où ta source toi ?

Répondre à ce message
  6 05 2011 par marie
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Moi aussi je trouve grave de quelle ignorance vous jetez des affirmations intenable qui ne sont pas applicable au cannabis.

Les Cannabinoides sont aussi propre aux cors humain et cela depuis plus de 25’000 ans et sur les 200 millions de consommateurs de cannabis j’ai aucune information sur des lésions.

Vous avez le malheur d’être endoctriné part l’industrie totalitaire de la prohibition qui a un budget annuelle de plusieurs milliards.

Récemment quelques découvertes étonnantes nous ont appris que dans le corps humain, nous avons à l’état naturel deux types de récepteurs spécifiques aux cannabinoïdes qui ont été baptisés CB1 et CB2. Depuis ce temps le cors humain produit aussi de l’Endocannabinoid (cannabinoïdes endogènes). Des généticiens bien intentionnés ont cherché à savoir quand est-ce que dans l histoire de l’humanité, l’être humain a commencé a avoir ces récepteurs au cannabis. La réponse est assez étonnante, sauf pour des usagers, puisque ces récepteurs seraient apparus environ il y a cent mille ans, c’est-à-dire juste avant que l’humain commence à utiliser la parole !

Répondre à ce message
  26 03 2011 par André Fürst
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour,
je viens de lire vos messages et j’ai voulu expliquer en espérent que ça puisse vous aider à repondre aux questions que vs vs posez donc voilà :
moi je suis déjà maman d’un petit garçon de 9 ans durant cette grossesse j ai fumé 1 joint /jour en plusieurs fois , j’ai jamais trop fumé la cigarette à la base, que des joints !(en moyenne une vingtaine/jour avant d etre enceinte )
j’avais voulu arrêter et j en ai parlé a mon gynécologue qui, cela va vous paraître bizarre mais qui m’a conseillé de ne pas arrêter et de fumer le minimum possible ses raisons : trop nerveuse et petit bébé donc risque de fausse couche si j arrêter net ! que si j avais voulu arrêter c’était 3 mois avant sinon ça change pas grand chose !(j’avais 19 ans à l époque) j’ai été surprise de plus que je m attendais a me faire remonter les bretelles et non "m’encourager" !la grossesse c’est super bien passée, je pétais la forme ,j’ai monté jusq’a 6 mois à cheval(balade tranquilles)et faisais 20 km de velo tout les 2jours jusqu’au 7° mois ! j’ai accouché a 8mois et 1 semaine, j’ai pris que 5kg pdt ma grossesse ,il pesait 2kg 480 et 47 cm j’ai même fumé un joint d’herbe avant d aller à l hosto (pour les contractions ! =moins douloureuses),sans péridurale, 1h pour accoucher poussé 5 fois ! bref, mon fils a eu aucune dépendance à la naissance ! il a fait toute ses nuits a 3 mois et n’a jamais été chiant à pleurer pdt des heures ! il est plein d énergie et capte vite les choses, il a aucune difficulté ds quoi que ce soit nvx scolaire ou autre, il a un très bon fond et là je suis de nvx enceinte de 3mois je n’ai pas fumé pdt les 2 premiers mois(ni clope ni joint) car j’avais décider d arrêter bien avant d être enceinte mais j’ai craqué et je refume 1 joint/ jour je m’en veux de pas avoir résister mais que voulez vous ça fait 16 ans que je consomme et je pars du principe où c’est comme tout, il ne faut pas d abus !! et je pense que c’est largement moins grave que celles qui boivent de l alcool(là il y a de vrai séquelles !) ou prenne des médocs !
Je vous souhaite à toute de belles grossesses et de faire de beaux bébés, ne dramatisez pas ! à la base c’est qu’ une plante ! donc naturelle !

Répondre à ce message
26 janvier 2011 par misstream
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
je suis tout a fait d’accord avec toi pi ya une choses a pas oublier les baba cool peace and love avec tout les pétard qu’il fume par jour si c’était si dangereux que sa fumer ont le serai depuis un moment et il ne me semble pas que leur enfant est était mal former ou avec des souci de santer plus grave qu’un autre enfant. Donc faudrait voir a pas ce foutre de la gueule du monde. Les nana qui essaye de faire culpabiliser les femme enceinte elle j’aimerais pas les avoir en amie parce que pour moi c’est pas comme sa que l’ont peut aidé quelqu’un c’est des conseil que les femme qui fume attende ! et c’est conseil il n’y a que celle qui ont fumer pendant leur grossesses passer qui peuvent leur donner car il n’y a quelle qui sache vraiment de quoi elle parle alors les autres perso je ne retiendrai pas vos paroles est arrêter de dire que de la .......! c’est vraiment petit de vouloir encore plus faire culpabiliser les autres sa ne va faire que aggraver les choses ....
je souhaite a toutes les future mamans une exellente grossesses qu’elle fume ou non ^^

Répondre à ce message
  7 11 2012 par lola
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Oui, la Cigue aussi ce n’est qu’une plante, n’empêche que si tu en manges ne serait-ce qu’un tout petit peu, ben tu crèves quand même.

Répondre à ce message
  4 07 2012 par m
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
Moi je suis enceinte de 3 mois et à vrai dire celà fait qd même de longues années que je m’étais habituée à fumer un petit joint qd j’en avais envie, ça m’a tjs aidé à dédramatiser, à être plus cool, en clair à mieux vivre, même si je suis loin d’être dépressive à la base ...je me suis même souvent dit que cretains feraient mieux de fumer un joint de temps en temps, ça les détenderait grave ! Le message que je je viens de lire me rassure, car ces 3 premiers mois, à part une pause d’1 semaine, j’ai fumé un petit peu tous les jours, allant de 2/3 lattes par jour à un petit stick, autant dire que ça parait pas grand chose mais juste assez pour culpabiliser ... je vais essayer d’arrêter totalement dès que possible parce-que j’estime que si l’on peut vivre complètement sainement pendant sa grossesse c’est qd même mieux ! Même si ce petit bout est désiré depuis longtemps, c’est qd même un changement radical de nos habitudes, c’est pas évident d’arrêter alccol, clopes, drogues, café, et en plus surveiller son poids, les aliments qu’on ingère, ça fait bcp d’un coup ... Je pense que comme l’on dit la plupart des filles, il faut faire des choix et surtout être le plus raisonnable possible !!! Je vous souhaite à toutes des bébés en bonne santé, bonne continuation ;)

Répondre à ce message
  28 03 2012
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Pas du tout d`accord de dire que l’alcool c’est pire...Ma mededin m’a dit qu’en Europe plusieurs femmes boivent un verre de vin par jour et qu’il n’y a pas plus de cas grave sur le bébé...Et le vin a déja plusieurs bienfaits sur la santé en général...Ma belle soeur buvait 2 a 3 verres de vins par semaine et ma niece a 9 ans elle n’a aucun retard et elle est en parfaite santé....pour ma part je n’en boit pas pcq j’ai pas le gout...j’en ai pris 2 verres en 5 mois de grosesse et ca me leve le coeur et pourtant moi qui est une grande consommatrice d’alcool(surtout de vin).....toute est dans la quantité....mais c’est loin d’etre pire que la drogue...

Répondre à ce message
  22 03 2012
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
J’ai lu dans le rapport du Dr. Franjo Grotenhermen qu’il était possible de fumer un ou deux joints par jour, et que dans aucune étude on pouvait vraiment prouver que la consommation de cannabis est nocif, mais la consommation de tabac supplémentaires n’est pas si bon.

Répondre à ce message
  9 03 2011 par André Fürst
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Merci pour ce message Misstream, effectivement ca fait du bien.
De mon cote j’ai 30 ans, suis une personne équilibrée avec un bon boulot.
Mon seul probleme c’est de vivre dans un pays où le cannabis est tout à fait légalisé.
Avant de tomber enceinte je fumais 15 clopes par jour et 1 pet le soir pour décompresser de mes journées stressantes. Du vendredi soir au dimanche, là moins de controle et euh ! lachage :-)

Je suis maintenant enceinte de 3 mois, j’ai arrété l’alcool et les clopes. Mon seul petit plaisir : 1 pet d’une weed tres légère tranquilou le samedi apres-midi avec un bon bouquin et un chocolat chaud.
Effectivement les paroles de certaines personnes peuvent nous faire super culpabiliser sauf que c’est du cas par cas. Jusqu’ici ma grossesse se passe a merveille, je n’ai pas du tout été malade et d’après les échos Baby fait une taille normale. Moi j’ai fait un choix, celui d’avoir une grossesse paisible sans avoir a culpabiliser chaque fois que je fais quelque chose "défendue" par la grossesse.

Je pense que mon bébé apprécie d’avoir une maman heureuse, sereine et pas stressée par la vie :-)

Donc merci pour ton message qui rassure et qui me fait me sentir moins seule et surtout moins incomprise.
Bonne grossesse

Répondre à ce message
  28 01 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
je suis d accord avec toi .vaut mieux etre zen que stressé surtout enceinte.La loi de la nature es complexe mé je pense que meme les femmes qui ne fume pas et font exactement ce qu il faut pou avoir un enfant en bonne santé on des mauvaise surprises si la nature en a décidé. donc rester zen es écouter votre corps et votre bb. bon courage a toutes.

Répondre à ce message
  10 02 2012 par samy75
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
voila je suis enceinte de 7 mois le 18 je voulais s’avoir si tu avait fumer tout au long de t’as grossese moi jefume 1 pet tous les soirs et j’aimerai s’avoir si ton bébé a u des sequelle

Répondre à ce message
  9 10 2011 par 654
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Salut,
Avec mon mari, nous sommes des fumeurs quotidiens de 3 à 4 pets par jours à deux. Nous avons le projet de faire un BB et je n’ai plus de moyen de contraception depuis 15 jours...
J’ai la ferme intention d’arrêter de fumer complètement le jour où, mais je me demande si je vais y arriver. Surtout que c’est mon mec qui me met le plus la pression alors qu’il n’envisage pas du tout du tout d’arrêter de fumer... Bon, j’ai commencé à diminuer ma consommation mais j’avoue que c’est pas facile vu que j’ai la tentation sous le nez, tous les soirs... En plus, déjà là, j’ai du mal à dormir. Mais surtout, ce qui m’inquiète, c’est de savoir si ce changement ne risque pas d’altérer notre relation de couple ? C’est quoi ton expérience en la matière ?

Répondre à ce message
  29 07 2011 par Lulu
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
courage les filles ! j’ai 27ans je fume depuis 12 ans au moin 6 pestufles par jour a moi toute seule. j’ai appris que j’etais enceinte de 2 semaines, j’ai dessuite arreter je fumai la clope aussi. j’avoue que ca na pas etais facile j’ai du dormir 2h par nuit et bouffer de chaleur la nuit pendant 1 semaine. auj je dors beaucoup mieu mais j’avoue je serre les dents en pleine journée je m’en rend compte mais je n’arrive pas a controler, du coup j’ai mal a la machoire mais je sais que je peu y arriver. les filles faites comme moi essayé et si vos hommes fume dites leurs de fumer dehors. tenez moi au courant. courage a toutes celles qui arrete ou diminue et bonne grossesse a toutes !

Répondre à ce message
  26 09 2011 par mel
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Nous sommes dans la troisième génération de fumeurs et nos petites enfants se portent très bien. Il suffit de ne pas ce faire bouffer part les prohibitionniste et de consommer raisonnablement.

Répondre à ce message
  30 07 2011 par André Fürst
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour,
merci pour ton message , effectivement tu fume pas exessivement en plus de la weed ! c’est mieux que le shit !
comme tu dis le principal c’est de se sentir epanoui et bien ds sa peau et sa tete !
moi j attaque le 4°mois et là je fume tout les jours 2/5pet/jours de facon si je fume pas je suis malade comme pâs possible, j’arrrete pas de vomir alors que l estomac est vide , rien ne passe liquide comme solide donc trop mal o ventre pire que des gastros ! donc pas le choix , je prefere m’alimenter normalement, et les medocs fait pour ca , je n en garde pas un ! alors je fume et j assume.
bonne grossesse à toute !!!

Répondre à ce message
  1er 02 2011 par misstream
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour à toutes
merci de pouvoir aussi m’exprimer et me sentir moins seule face à ces peurs crées par notre société qui pense avoir tout compris.
je fume aussi depuis 15 ans des Pets, pour ma première grossesse, j’ai fumer 1à2 joints d’herbe par jours , ma fille est en pleine forme à 3,5 ans. Aujourd’hui enceinte du deuxième je culpabilise de ne pas arreter mais c’est le seul truc qui me fais du bien pour les nausées et vomissement sinon j’arrive rien à avaler.
courrage les filles !!!

Répondre à ce message
  15 07 2012 par mamouchka
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
nouvelle maman depuis bientot 5 mois. Pendant ma grossesse je n ai pas réussi a arreter de fumer mais j ai diminué ma consommation. Je ne vous dis pas que c bien de continuer c certain. Je suis éducatrice spécialisée , j ai travaillé plus de 6 ans avec des enfants ayant des besoins spéciaux ( trisomie, autiste, dysphasie, dyspraxie,trouble auditif, de l attention, retard d’apprentissage....)Jai remarqué que la majorité des parents n avaient jamais fumé de pot encore moins fumé de facon réguliere. Je crois que si unn enfant a a avoir une différence ( intellectuelle, physique ou autre ) c la nature qui choisi. A mon accouchement j ai prévenu les infirmiere de ma consommation au cas ou cela influencerait les médocs qu ils allaient me donné. Des les premieres heures de la naissance de ma fille ils lui ont fait une analyse d’urine afin de détecté s’il y avait des trace de cannabis, étant fumeuse réguliere , il y avait effectivement des traces... il nous ont demandé d’etre attentif aux signe sevrage , ce qu’elle n’a jamais eu. A l’ hopitale , ils nous ont fait rencontrer une travailleuse sociale... J’ai été un peu décue de cette rencontre car visiblement elle ne savait pas de quoi elle parlait : je ne suis pas du tout défoncée quand je fume un joint. J’avais l’impression qu’elle nous prenais pour des irresponsable, malheureusement c un sujet tellement tabou pourtant elle-meme nous a dit qu’il y avait de plus en plus me mere fumeuse. je crois que c devenu une question de societé , pourquoi on ne fait pas d’étude la dessus pour en avoir le coeur net au lieu de culpabiliser les gens. Heureusement il y a des professionnels de la santé qui sont francs, un des pédiatre a l’hopital nous a clairement dit qu’on ne connait pas les effets sur les bébés...
Pour finir j’aimerais dire aux femmes enceintes et fumeuse de pot (peut importe vos raisons) si vous vous questionner sur votre consommation durant la grossesse c que vous vous soucier du bien-etre de votre futur enfant.

Tant mieux si vous etes capable d’arreter et félicitations a celles qui ont réussi. Bonne grossesse a toutes.

Répondre à ce message
20 octobre 2010
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour a toutes et félicitation !!! moi je suis enceinte de 7 mois j’ai 23ans et ma gyneco ne sait tjrs pas que je suis consommatrice de cannabis. j’ai déja subi une fausse couche (a4mois) et lorsque j’ai expliquer a cet gyneco que je fumé elle ma dirigé vers un autre hopital(public) ainsi qu’a un autre medecin cela ma vexer donc pour cet grossesse j’ai rien dit et je trouve sa frustrant de ne pas pouvoir en parler a son gynéco. en outre j’ai des aigreurs de fou je pense que c’est du a ma conso avant d’être enceinte je fumé l’équivalent du paquet de feuille par jour (32pet),aujord’hui j’en fume 8a10/jours. Pourquoi les medecins sont obliger de nous prendre de haut ???
Enfin bref je lui dirai le jour J. merci a toutes bisou

Répondre à ce message
  26 04 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
je tire mon chapeau..c super de passé a 32pet par jour a 10...c exelents...

Répondre à ce message
  18 11 2011 par natty
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Oui ça ne fait "que" 2740 pet inhalés par le foetus pendant 9 mois... C’est formidable !

Répondre à ce message
  23 10 2012
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Il ne sert à rien de mentir, a cause d’une consommation régulier de cannabis et de prétendre qu’il serait nocif.

Vraiment dangereux pour l’enfant à naître : les gaz d’échappement des voitures et des usines qui se trouvent pas que dans les villes et d’inhaler les pesticides, les herbicides, des engrais et d’autres toxines environnementales.

Ce sont 2740 inhalations par heure !!

Pire encore, la malbouffe, les médicaments du Docteur et diverses radiations.

Dans l’étude sur les rats, qui avaient mis en place une déficience du nouveau-né, les rats ont reçu 60 joints par jour sur un poids corporel de 200gr.

Je ne peux que vous recommander, de fumer pur sans le tabac.

Répondre à ce message
  24 10 2012 par André Fürst
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour ton message est très rassurant cela dit j’ai tt de mm très peur je suis enceinte de 10 semaines et je n’arrive pas a arrêter biensur j’ai diminué ms lennui c ke kan je ne fume pas g d’ nausées et je ne peux pas dormir la nuit !! Pourrai tu me dire kelle étai ta consommation quotidienne durant ta grossesse..? Merci... Et bcp de bonheur ac ton nouveau pti bout... :)

Répondre à ce message
  10 01 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour, et merci à toutes pur vos messages hypers réconfortants.. j’ai appris il y a 10 jours que j’étéis enceinte et ce n’était pas encore vraiment au programme.. du coup, pas du tout préparée à arrêter le joint.. la cloppe, j’ai réussi.. mais le joint, c’est bcp plus difficile..Pour ma part, je fume 1 à 2 péts avec mon conjoints/jour.. Mais j’ai une amie qui, sans savoir qu’elle était enceinte, en a fumé 15/jour ! Aujourd’hui son bébé va plus que bien et est même assez grand par rapport à la moyenne :o)

Comme on l’a dit, le cannabis reste une plante naturelle..

Bcp de bonheur à toutes !

Répondre à ce message
  9 02 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
je tiens juste a preciser que si j ’ai bien compris ce qui est dangereux c’est beaucoup le tabac , donc si vous pouvez faire comme moi, je fume avec du tabac tres light qui ne contient que 1mg de goudron, 0,1 nicotine, et 2mg de CO. ils existent dans plusieurs marques , et si c’est bien juste c’est le THC melangé au goudron et la nicotone qui fait un melange tres toxique. voila les files faites au moins ca vous ne sentirez pas la difference mais votre bébé si !!

Répondre à ce message
  29 12 2011 par lorelei
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
N’importe quoi. Vous savez ce qu’il y a dans le tabac ? 4000 substances réjouissantes comme celles-là : http://www.la-cigarette.com/images/...

Ce sont elles qui causent des problèmes, pas la nicotine.

Par contre, je me demande : et si on fume de la beuh pure ?

Répondre à ce message
  4 07 2012 par m
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
J’apprécie ton message pour sa franchise. C’est vrai que malheureusement, dans le personnel médical, il y a peu de gens compétents pour parler de cannabis et même de tabac d’ailleurs. Impossible d’avoir des réponses claires sinon le cérémonial de leçons moralisatrices habituelles.
Je suis enceinte de 4 mois et demi et j’ai fumé pendant le premier trimestre, j’ai arrêté aussi la clope depuis une semaine seulement... Ca me fait du bien car ça fait moins stresser la papa qui est non fumeur. Donc la motivation que j’ai trouvée, avant la santé du bébé (car je ne connais toujours pas vraiment les effets) c’est de rendre heureux mon amoureux. Super la grossesse mais quand même beaucoup de privations !

Répondre à ce message
  3 01 2011 par Marie
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
BONJOUR JE SUIS ENCEINTE D’ENIRON 4MOIS j’ai 19ans JE CONSOMMAIS REGULIEREMENT DU CANNABIS AVANt PLUSIEURS TOUT LES JOURS, JESSAYE D’arreter mais javoue j’ai du mal a arreter je ne tient pas une semaine sans en fumer mais je culpabilise j’aimerais vraiment arreter !!! jespere que d’autres femmes me comprennent....

Répondre à ce message
  9 12 2010 par lisa
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
oui je te comprend jai le meme probleme avec me faire enculer je peu plus arreter ......et jai les fesse fracturer

Répondre à ce message
  16 03 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
heuuuuuu !!!!!
blagounette !!!quel rapport entre ton cul le canabis et un bébé ?????

Répondre à ce message
  1er 04 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Merci pour ta franchise
Dans le même cas que toi je te cache pas que j’angoisse toujours.
Ma pepette viens d’avoir 14 mois et elle est pleine d’énergie.

Répondre à ce message
  5 11 2010
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
un grand MERCI Maman tu donne espoir

Répondre à ce message
  20 10 2010 par André Fürst
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour a toutes, j’ai lu tous les messages postés et là tout n’est pas clair dans ma tete, J’ai suite a un traumatisme dans mon adolescence de plus ou moins frequentes crises d’angoisses de gérables à de tres fortes intensités (deux d’entre elles en particulier ont conduit à deux TS la premiere a l’age de 16ans)on m’a bien sur suite a cela prescrit a tout bout de chant antidepresseurs, anxiolitik, somnifères alors que je n’ai jamais pesé plus que 40-45kg pr 1m58, j’ai tres rarements pris ces medicaments (hors les ts) je detestais ca, cette impression d’etre un legume, anesthésié, et puis j’ai commencé a .fumer je calmait les crises comme ca, et puis suite a un avortement quelques années apres qui m’a de nouveau traumatisée et detruite, completement depressive je vivais avec un homme violent qui se faisait en plus un plaisir de m’humilier quotidiennement meme apres m’avoir poussé par ses coups a avorter a 3 mois de grossesse paniquée pour mon bébé,la fumette etait devenue compulsive cétait dernier joint 4h du matin,le premier 8h imaginez le nombre par jour, , c’etait le seul moyen pour moi de me calmer assurer une vie normale, aller travailler,voir des gens sans m’ecrouler enfin bref, suite a ca quelques mois plus tard je suis enfin partie et redemarré une nouvelle vie, nouveau travail et sans meme m’en rendre compte je me suis de moi meme controlée, je ne fumais plus que le soir apres le travail un ou deux et ca suffisait, sans par contre impossible de dormir. Et puis d’un coup de tres fortes crises d’angoisses ont recommencés sans aucune raison, inquiete jai consulté mon medecin et là j’ai appris que j’etais enceinte d’un mois, toute seule, il m’a prescrit du valium, j’en ai pris un un soir et jai senti mes jambes se derober sous moi. Cet incident m’a vraiment terrorisé, j’ai alors balancé les cachets et recommencé a fumer.Mon monde s’est ecroulé, mais j’ai decidé de le garder, mon fils arrivera dans un mois et demi je n’ai toujours pas reussi a arréter le soir mais a controler ma consommation pour ne pas qu’elle augmente avec tous ces stress supplémentaires, sa donne deux ou trois joints par soir pour reussir a dormir et manger, mon bébé va tres bien il suit sa courbe de croissance, n’a aucune malformation visible aux echos, mais j’ai vraiment peur, parce que je desire vraiment l’allaiter et j’ai peur que ce soit un risque supplémentaire pour lui, je culpabilise a chaque latte fumée et stresse beaucoup pour l’avenir de mon bébé, je m’en voudrait trop qu’il ait des troubles a cause de moi, je ne sait que trop quelle souffrance cela peut etre et pourtant ma mere n’a jamais fumé. Personne ne nous donne d’informations precises a ce propos, il est comme tabou et c’est insupportable de ne pas avoir de réponses concrètes medicales. en tous les cas ce temoignage est a prendre pour ce qu’il est la premiere fois avant d’avorter g arrété cigarette et joint d’un coup sans problemes, mais cette grossesse est différente sans vouloir me trouver d’excuses j’essaie de me rassurer en me disant que mon bébé est mieux quand moi je fume plutot que quand je fais des crises a repetitions mettant ma vie et la sienne en danger. alors bon courage a vous toutes, et si vous pouvez arreter surtout faites le, un enfant est un trop beau cadeau pour prendre quoi que ce soit comme risque qu’il puisse souffrir, mais pour celles pour qui vraiment c’est trop dur comme pour moi alors essayez de controler votre consommation et surtout ZERO ALCOOL !!!!
Lysa

Répondre à ce message
5 août 2010 par lysa
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Personnellement je regrette mon geste....

J’ai fumé toute ma grossesse et presque pas diminué. De 2 à 5 pétards par jour plus 25 cigarettes.
Ma fille a presque 9 ans. Elle est super intelligente, vive d’esprit, énergique par contre elle souffre d’épilpesie (petit mal) ,elle a problème d’attention et est très anxieuse.
Bien sûre, d’autres facteurs sont en jeux, comme une séparation très jeunes (3 ans) de ses parents et manque d’investissement parental (surtout la maman) qui je crois sont pour beaucoup relié`au problème d’attention et à l’anxiété.
Mais soyons franches et honnêtes.....Si je n’avais pas fumer autant,qui peut me dire si elle souffrirait autant ?...Étant donné le risque que l’on prend je crois que l’on ne devrait pas consommer enceinte. Consommer nous parait banal quand on voit que des femmes enceintes n’ayant pas consommé, donne naissance à des enfants malade, voir même handicapé, mais c’est le fruit du hasard, de la sélection naturelle. Mais le risque augmente quand on consomme...Faut pas se le cacher !
Si c’était à refaire jamais je ne referais une chose pareil...

D’une maman qui regrette et qui ne se pardonnera jamais....

Répondre à ce message
4 mai 2010
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Ma soeur est epileptique c est l anxieté qui développe ca ou parfois des chocs vecus (souvent exageres par les enfants ) qui peuvent les traumatiser. Aucun de mes parents ne fume ni ne boit. Je pense que si l enfant d une femme né avec des troubles allrs qu elle a fumé pendant sa grossesse sera tjrs mis sur le dos de la fumette ! Je suis enceinte de 4 semaines (ravie) et je suis passee de 8 a 1 bédo le soir pour dormir ... Mais c du shit (jaurais preferer de la beuh !) voila j espere que rapidemment je pourrais arreter mais je veux d abord en parler a mon gyneco en esperant qu il ne me dénigre pas :-( bonne grossesse a toutes et surtout keep cool

Répondre à ce message
  24 02 2012 par Sheshe
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
arrêtez de vous mentir !!!
si le joint vous défonce, imaginez ce qu’il se passe dans la tête de votre bout ’d’chou ?????
je suis une grosse fumeuse deuis 15ans et suis en train de lutter pour arrêter avant d’être enceinte...c’est sur, c’est super chaud mais est que votre enfant doit payer votre défonce ????
courage, oubliez votre nombril et pensez à eux !!!!!

Répondre à ce message
26 février 2010 par anna
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
fumer un joint par jour n’est pas alarmant surtout ke ça soigne des nosées, ce n’est pas comme si tu buvais une bière ou kelkonk alcool par jour, là se serai grave pour l’enfant !! vaudrai mieu arreter de dire des conneries et faire ses recherches, mm si c un truc interdit, on va jamais te dire ke c bon pour le corps !!

Répondre à ce message
  Visiter le site web : maka : http://www.chanvre-info.ch/info/fr/forum.php3?id_article=3670&id_forum=1959
  22 07 2010 par lyly
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
salut, je suis enceinte de 7 mois et demi, c mon premier, j’ai 31 ans, le pere vient de m’abandonner du jour au lendemain sans laisser d’adresse il y a 12 jours, du coup j’ai repris ma consomation car c le seul truc qui me calme, je fume un petard par jour, je vis avec les consequences sur le bb, par contre je me demande si cela va avoir des consequences sur la peridurale, si c dangereux de la faire avec une conso de cana
quelqu’un peut il m’eclairer la dessus ?
merci

Répondre à ce message
  20 03 2010 par zabou
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
j ai ue 3 enfant consomer a chacun d eux
mes avec une tres grand moderation
mes enfant on 5 - 8 et 10 ans il se porte a merveille
je peux dir que il a aucun probleme coter accouchement
le probleme ses si ton enfant test positif + aux pot sa fait des vague le personelle medical n aprecipas
la je suis encinte de 10 semaine
je consomme plus depuis 3 ans et je croit pas que sette enfant seras diferen pour autemps
il son tout petemp de seanter et manifique
mes accouchemen se son tres bien derouler
bonne chance a chacune de vous

Répondre à ce message
  24 02 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Vous pouvez arrêter de consommer, allez chercher l’aide dont vous avez besoin. Il y a d’autre manière de se détendre. Ce qui vous arrives, n’est pas facile, je le vis en ce moment même. J’ai énormément le goût de fumer du canabis, mais je ne dois pas le faire. Cet enfant, mérite de vivre sa vie sans avoir à subir les conséquences de mes actes. Allez, courage ! Vous êtes capable.

Une éternelle optimiste !!!

Répondre à ce message
  29 05 2010 par momforlife
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Haaaa mon dieux . Sa remonte le morale entendre sa merci bcp

Répondre à ce message
  6 01 2011 par Valerie
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Toi t’es trop mignonne ! Et t’as raison. Ton message fait du bien et donne la pêche ; je vais suivre tes conseils. Merci et plein de bonheur à toi.

Répondre à ce message
  24 11 2010
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appèle sarah, suis fumeuse de cannabis depuis 14 ans, j’ai 2 filles de 11 ans et de 20 mois, j’ai fumé pour mes deux grossesses, plus pour la seconde que la premiere par ce que j’avais beaucoup de nausées et que la seule chose qui arrivait à me donner faim était un joint... ma grande mesurait 54cm pour 3.90 kg, et la seconde 50 cm pour 3.2 kilos. Je ne constate aucun retard psychologique, la grande est tres brillante a l’école, n’a aucun probleme de mémoire, la seconde parle deja et commence le pot, à 20 mois... par contre les deux ont eu de gros soucis au niveau des bronches, elles ont toutes les deux fait des bronchiolites à répétition et la petite fait de l’asthme.
Aujourd hui je suis enceinte de 3 mois, je ralentis fortement (1 pétard par soir) afin d’arreter complètement d’ici maxi le 5éme mois, je reprendrai certainement apres mon accouchement par ce que je ne compte pas allaiter mais je veux lui donner une chance de ne pas avoir la meme fragilité pulmonaire que ses soeurs.
Il faut avant tout penser au bébé, et fumer des joints y compris de simples cigarettes sont nocifs pour le bébé.
bonne chance à toutes !!!

Répondre à ce message
19 octobre 2009 par sarah
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonsoir, j ai 26 ans et mon fils a 6 1/2.j ai tout de suite avertie mon gyneco pour ma consomation surtout qu elle etait grande. contrairement au 3 petites prema de mamans non fumeuses il n as pas eu besoin d assistance ou quoi que ce soit d autre. il pesait 2kg300 et 40 cm. tout petit. mais tellement vivant !

il y a des jours ou je me dis, t as deconner d avoir fumé parce qu il a l air un peu eparpillé.
j ai fumer comme je sais quoi ou peut etre pas, la verité a chaque taffe,j avais impression d en prendre au moin 10 tellement je culpabilisai.
il est super intelligent mais eparpillé des fois. sauf quand il concidere que c est pas juste ! plus entier, tu meurs !!
il y a d autres jours ou je me dis que c est kan il a juste pas envie. apres tout c est un petit garçon...
il est d un gentil pas possible.
personne a part moi(et ma culpabilité) ne partage mon avis pour ses distractions mais se qui est sur c est que si il y a une prochaine fois, j esserai de trouver autre chose pour calmer mes nerfs.
et je tien quand meme a dire qu il vaut mieux se battre et essayé d arreter parce que la culpabilité meme si tout va bien,quand je le regarde aujourd hui continue a me ronger parce que je laime tellement et j aurai voulu ne jamais lui faire ça.
mais bonneschances dans votre combats les filles.

Répondre à ce message
  16 02 2011 par fat
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Salut je vient d’ apprendre que je suis enceinte et j’ ai beaucoup de mal a arrêter de fumer. J’ai déjà arrêter de prendre d’autre drogue mais je m’inquiète beaucoup pour le joint c’est mon premier enfant et je suis assez nerveuse que puis-je faire pour me détendre sans fumer ? je voudrais éviter de le mettre en danger mais je doit bien trouver de quoi me détendre avez vous des solutions ?

Répondre à ce message
  7 06 2010 par l'âme a zone
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Salut Si sa peu t’aider , moi j’en etait a 4/5 joint au debut de ma grossesse, avec mon mari dans mon dos et ma culpabilité , j’arrivai pas a arreter et pire , j’me sentai tellement faible que j’me laissai encore plus allé et en fumai d’autant plus !! juska mes 3 mois de grossesse , j’etait nerveuse , et tout le temps stresser au point que l’effet d’un joint n’etait plus assez !! Aprés une grosse criz avec mon mari j’ai decider de prendre seul les chose en main , et lui ai demander de me laisser trankil. c’est comme sa ke je me suis fixer des objectif, Le truc c’etait de me fatiguer et m’occuper le plus possible pendant la journée. J’ai alors commencer a faire de tres longue balade kan j’avais envie de fumé en journée, l’esprit occuper par le son de mon mp3 et par toute ces image qui defilé, j’en n’oubliai l’envie ou du moin je la retardai ! c’est comme sa ke j’ai diminué et que j’ai appris a gerer mes pulsion de fumeuse. 3 taff le matin pour m’ouvrir l’appetit , un pti join dans l’apprem pour decompresser , et un autre peti le soir pour m’endormir. aujourd’hui je suis a 8mois , et apres une longue balade avec mon gros bidon , j’ai parfois plus la force d’en rouler un !!! j’espere que sa pourra t’aider. bon courage

Répondre à ce message
  20 06 2011 par sarah
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
SALU JE MAPEL ADELINE J AI 21AN J AI APRI MA PREMIERE GROSSESSE IL YA UN MOI JE SUI FUMEUSE DE CANABIS MOI OSI JE SUI TRE ANGOISSER SUR LES EFFET DU JOIN SUR L ENFANT G REUSSI A MARRETER QUELQUE JOUR MAI DES QUE G DES PROBLEME AVEC MON CONJOINT JE RESENT UNE FORTE ENVI DE FUMER C DUR DE S ARRETER QUAN ON EST PA SOUTENU OJOURDUI JE ME SUI RENDU A MA PREMIER ECOGRAPHIE JETER TRE ANGOISSER DAN PARLER AVEC MON GYNECO MAI IL NE PA JUGER IL MA JUST DI QUE SE SERAI BIEN DARRETER COMPLETEMEN JE SUI ENCEINT DE 7SEMAINE ET LE BEBE SE PORTE A MERVEILLE JESPER QUE TOUT BIEN SE PASSER JUSQUA LA NAISSANCE EN TOUT CA JE SUI TRE CONTENT DAVOIR TROUVER SE SITE SA ME RASUR DE VOIR QUE JE NE SUI PA SEUL MERCI LES FILLE JE VOUS SOUHAITE QUE DU BONHEUR ET DE BO BEBE

Répondre à ce message
  24 03 2011
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
salut,

essaye de te dire que c’est pas bon pour ton bebe. je suis enceinte de 4 mois et j’ai arreter de fumer du jour au lendemain il y a 3 mois. des que j’ai su que j’etais enceinte j’ai tout stoppé. ce fut difficile la 1ere semaine mais après j’etais fiere de moi. pourtant je fumais des le reveil. pourtant je suis très nerveuse et j’étais sous anti depresseurs mais j’ai tou stoppé . dis toi que c’est pour le bien de ton bebe . Imagine le entrain de fumer dans ton ventre. je me suis dis que si je me faisait du mal c’etait mon problème mais que lui n’a rien demandé . je sais que c’est difficile . j’espere que tu y arrivera. bon courage. bonne continuation pour ta grossesse.

Répondre à ce message
  9 12 2010 par pupucete
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
slt moi je fume depuis presque 10ans je suis sous traitement de methadonne(20mg/jours) depuis 2ans(pour une conso d hero penden 5ans !!)je suis donc suivie par un specialiste en toxicologie !je vient d aprendre que j etais enceinte je lui ai dit desuite il ma dit d essayer de diminuer ma conso de cana mais kil ne fallait pas arreter brutalement car le stress et tt se que sa engendre sont plus nocif pour le bb !en ce qui conserne mon traitement c’est une petite dose je dois donc le poursuivre et mon bb sera surveiller a la naissance !pour le cana je suis une grosse fumeuse(10a15/jours)depuis que je suis enceinte je suis passer a 2a3/jours et j espere vraiment arreter avant le 5eme mois,pour ne pas tourner en rond je m occupe un max,je fais les boutique,je me balade...Bon courage a toutes les futures mamans !!!

Répondre à ce message
  22 10 2010 par kitty
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
salut moi je voulait savoir si tes enfant étais normal quand il sont né se que je veut dire par la sé que moi je me suis fait dire que si jai consommer pendant ma grossesse mon bébé pouvait naitre bleu car il sera en manque. jai 35 semaine et sa minquiete beaucoup jaimerais que tu me dise si cela est vrai ????

Répondre à ce message
  17 11 2009
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Moi, j’ai antan-du dire que les enfants des maman bête pouvait naitre bleu et bête en plus.

Répondre à ce message
  26 09 2010 par André Fürst
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
coucou,moi aussi je suis enceinte de 5 mois,et je fume depuis 13ans.pour mon premier enfant qui a maintenant 9 ans j’avais reussi a diminuer de 1 a 2 pete par semaines,et des fois la mm le w-end,(ce qui entre ns est royal pr une grosse fumeuse)mais la pour le deuxieme rien a faire !au debut de la grossesse(les 3 premiers mois)mon fiancé et moi avions reussi a arreter completement,et puis il y’a u ce fameux soir ou mes nerfs on repris le dessus...
(je suis quelqu’un d’extremement nerveuse avc un passé tres tres lourd, a l’age de 10ans le medecin avait jugé preferable de me mettre sous anti-dep’,vu l’etat ds les quelles je pouvais me rendre.ça n’a u comme effet qu’un ramollissage du cerveau et une grande solitude et tristesse.vers l’age de 13 ans g commencé a fumer un peu plus que les fameux soirs de w-end,et puis stoppé petit a petit cette merde d’anti depresseur !!!se qui pr moi etait une victoire)
c pourquoi g repis petit a petit(1 tous les soirs,puis 2 a 3).je sais bien que c n’ai pas une excuse,mais sans ça,je n’pourrais pas tenir....forcement la culpabilité est tres forte,et aussi tres presente a chaque fois que je fume.mais bon ...je voulais partager mon histoire avc des personnes qui sont ds le doute...

Répondre à ce message
28 juillet 2009 par lilie1664
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
salut, je viens de lire ton mess et je voudrais savoir si tout s’est bien passé pour toi et bébé. je suis enceinte de 14semaines, et je n’arrive pas à arrêter de fumer... pareil que toi, passé lourd à porter... mais l’avenir m’est déjà lourd à porter aussi tant je culpabilise de ne pas savoir arrêter pour mon bébé, et de me dire que ce sera lui qui paiera mes erreurs... je ne sais plus quoi faire...

Répondre à ce message
  25 04 2010 par lili
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
salut a toutes.moi je uis enceinte de 1mois et demi et j’arrive pas a rrétéer de fumer
pour temps a chaque joint je me di, sa y es c le dernier mais jy arriv pa
bref, je suis tres croyante et jesper k mon enfant ne paiera pa mes grosses conneries
courage a vous toutes

Répondre à ce message
  17 06 2010 par tania
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Arrêtez de vous culpabiliser, 30% des jeunes mamans consomment du Cannabis et ils nous ont prouvés aucun dérangement chez les enfants. L’office de la santé public aurait déjà diffusé en masse des flyers et des brochures de mis en garde si vraiment ils existerais des problèmes comme pour les drogues dure comme l’alcool ou le tabac.

Nous sommes maintenant des grand parents nos enfants et nos petits enfants sont magnifique, malgré que les mamans ont fumées un joint le soir en allaitant ! De plus c’est pareil pour toutes nos connaissances.

Répondre à ce message
  25 04 2010 par André Fürst
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Il ne faut peut être pas culpabiliser, mais il n’a jamais été proscrit d’arrêter la fumette et se faire aider (par son medecin ou des assoc) "AVANT" de tomber enceinte, je ne doute pas que vous soyez toutes de bonnes mamans et que se soit difficile de se défaire de ca mais il m’est arrivé de voir un couple d’amis qui fument (pas enormément) d’être complètement à coté de la plaque et a bout de nerfs avec leurs enfants c’est vraiment triste ! faut pas oublier que c’est une drogue

Répondre à ce message
  6 05 2010 par fanny
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Excuse moi mais les medocs c’est pas une drogue ??????????????????????????????????

Répondre à ce message
  8 08 2010
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
une drogue ??? le cannabis n’est pas fait pour tout le monde, et je vois ke tu n’en fais pas partie ! l’alcool est une drogue, le café est une drogue,les médicaments sont une drogue, la cigarette est une drogue, tout est drogue dans ce système mimiss nuisible pour la santé si la consommation est forte. On est pas plus dépendant kan on fume de la maka mais kan on fume des cigarettes, c’est différent... alors ki est une drogue vraiment ?

Répondre à ce message
  Visiter le site web : maka is life : http://www.chanvre-info.ch/info/fr/forum.php3?id_article=3670&id_forum=2017
  22 07 2010 par lyly
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
le canabis cree une dependance donc c une drogue arreter de me faire rire avec c histoire

Répondre à ce message
  2 01 2011 par barbiie
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour, j’ai 19 ans et je suis enceinte de 1 mois et demi , je suis une grande fumeuse de canabis !
Je diminue ma consomation a 1 ou 2 joints par soir mai je recent le manque ?
Est ce un probleme pour le bébé quel sont les risques ? j’attend votre rép merci

Répondre à ce message
14 mai 2009 par krol
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour je m’apelle elodie g 19ans et moi ossi je suis enciente de un mois et demi et g le meme probleme que toi et je t’assure g peur des répercussion alors si vous avez des réponse efficace je suis toute ouie moi ossi/
en attendant je te souhaite bon courage

Répondre à ce message
  15 10 2009 par harkoreuse66
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Maternal tobacco, cannabis and alcohol use during pregnancy and risk of adolescent psychotic symptoms in offspring.
S Zammit, K Thomas, A Thompson, J Horwood, P Menezes, D Gunnell, C Hollis, D Wolke, G Lewis, and G Harrison
Br J Psychiatry. 2009 ; 195 : 294.

Répondre à ce message
  Visiter le site web : Nouvelle Étude : alcool et tabac sont mauvais cannabis n'a pas d'influence : http://highwire.stanford.edu/cgi/medline/pmid;19794196
  15 10 2009 par André Fürst
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Merci pour l’article !

Répondre à ce message
  13 04 2011 par Lau
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
ce n’est pas très intelligent de fumer du cannabis pendant une grossesse meme si tu diminues, car le manque que tu ressens le bb va ressentir le meme , le mieux c d’arreter avant de tomber enceinte .de plus il y a d risk importants kom faire un prématuré ou pire ,le mieu c d’en parler a un médecin en qui t’as confiance il te conseillera o mieu .mon conseil c d’arreter ce sera dur les 3 ères semaines (troubles du sommeil , énervement) mais après tu te sentiras mieu et c préférable pour la santé de ton bb

Répondre à ce message
  21 07 2009 par ancienneconso
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour,

je suis enceinte de mon 3è enfant (1 mois) et je n’ai toujours pas réussi à arrêter, tout juste à réduire. évidemment, je culpabilise énormément.
pour ma fille aînée, j’ai arrêté complètement pendant 6 mois, puis je fumais un petit stick très léger de temps en temps. ma fille est née 2 jours après terme, et pourtant elle était très petite et a eu du mal à prendre du poids, mais c’était mon cas bébé et l’allaitement ne se passait pas bien. aujourd’hui, à 4 ans, c’est une enfant exceptionnellement intelligente et vive. elle est très indépendante et très énergique. mais son père a le même caractère.
pour ma 2è fille, j’ai eu plus de mal à arrêter, et je fumais un stick tous les soirs jusqu’à 6 mois de grossesse. elle est arrivée avec 10 jours d’avance, plus costaude que sa soeur et aucun problème pour prendre du poids (j’ai cangé de technique d’allaitement !). aujourd’hui, à 2 ans, c’est une enfant moins en avance que sa soeur, mais tout à fait normale.
ce que je veux dire aux autres mamans en racontant tout cela, c’est qu’on ne pourra jamais vraiment savoir si notre consommation de cannabis a eu une incidence sur le développement de notre enfant, mais le doute s’insinuera toujours au moindre problème.
le mieux est évidemment d’arrêter, et j’espère que je vais réussir !

ps : qu’est-ce qu’une consommation excessive ?

Répondre à ce message
26 mars 2009 par lili
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour, je fume du cannabis depuis un an et demi environ. Je suis enceinte de 3 mois 1/2 et je fume occasionnellement 1 à 2 pet le soir (3 soirs par semaine environ). Je n’ai pas envi d’arréter parce que je me sens bien et épanouie et je pense que dans ce cas mon bébé aussi. De plus, je pense que la vie en générale peut être bien plus "nocive" dans certaines situations que les enfants n’ont pas choisies non plus. Enfin, la majorité des femmes enceintes ne fument pas (ni cigarettes ni cannabis) et ne boivent pas d’alcool et cela n’évite malheureusement pas les malformations, les maladies et les retards scolaires. Alors !!!...

Répondre à ce message
3 mars 2009
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Salut,
Je viens de lire tous les commentaires sur cet article et certains témoignages emmènent à reflechir.
Je suis enceinte de 3 mois et j’ai totalement arreté depuis le debut de ma grossese.
Je dois dire que c’est extremement difficile d’autant que mon conjoint n’a pas arrété...dur dur.
Je tiens en pensant a l’enfant que je porte car je veux mettre toutes les chances de son coté.
9 mois c’est quand même pas la mort et ça peut vous faire prendre conscience de votre dependance...
Bon courage

Répondre à ce message
25 février 2009
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
ahhhhhhhhhh enfin un message qui me "remonte le moral" !!!
je suisexactement dans la même situation que toi,
je suis actuellement enceinte de 6 semaines, et j’appréhende à mort l’arret du bédo .... je sais pas comment je vais gérer, mais dans mon fond intérieur, je sais que je ne dois pas fumer, si j’étais responsable de quoi que ce soit de néfaste pour lui, je m’en voudrais bcp trop...
comme tu dis, 9 mois c’est pas la mort, et c’est le minimum de respect que je puisse avoir pour mon enfant ... (sans aucun jugement de valeur pour les autres !!)
enfin, c’est l’inconnu quoi .......!!!!

Répondre à ce message
  1er 12 2009 par ANOD
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour je suis une très grosse ex fumeuse et je peux vous dire que lorsque l’on fumme comme moi a tout les jours du matin au soir ... Pour moi le fait d’arreter est un grand soulagement a 3 semaine de grossesse j’ai totalement arreter la cigarrette et le cannabis des que j’ai su que j’était enceinte les effets peuvent etre grand ou non mais je suis beaucoup plus en force et moin depressive depuis mon arret dont sa ne peut qu’etre bénéfique pour ma santé la santé mentale de mon bébé. Bref je conseil aux femme qui consommes de ne pas provoquer de stress a leur bébé et de toute facon si vraiment le besoin d’arreter est important il va s’en faire ressentir

Bonne chance les futurs maman ! :D

Répondre à ce message
  30 09 2009
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour, je suis consomatrice de cannabis & de tabac depuis quelques années. J’ai appris que j’étais enceinte d’1 mois dès lors, j’ai fortement diminué la consomation ; 2 à 3 cigarettes par jour et 1 ou 2 pétards le soir (partagés avec mon compagnon). L’idéal serait d’arrêter mais étant de nature très nerveuse, j’ai peur que les effets soient plus importants. Pouvez-vous me dire quels sont les risques ???

Répondre à ce message
16 janvier 2009 par Elsa
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bjr je sui enceinte de 5moi et contrairemen a toi je fum 2ou3 taf sur clop par jour et 1stik le soir et vu cmt jui nerveuse jme di si jarret jle serai encor plus et dan ce cas la sa pe etre movai pour mon bb je sais pa koi fair

Répondre à ce message
  5 04 2010
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Après 100 ans de recherches et 500’000 consommateurs quotidiens en Europe, comment des dégâts sérieux auraient pu rester inaperçu jusqu’ici ?

Répondre à ce message
  10 02 2009 par André Fürst
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour,

Mon copain fume des joints depuis 10 ans. Depuis peu il a réduit sa consommation à 1 par jour en semaine et 5-6 + alcool le WE (il n’arrive pas à s’en passer !!). Il fume dans une autre pièce,c déjà ça. Nous essayons d’avoir un bébé depuis 3 mois et je me demande si ça se retrouve dans le spermato qu’il va me filer !!? Donc s’il y a déjà des risques pour le foetus qui vient d’être créer ? C’est peut-être con comme question, mais je me fais du soucis, je veux ce qu’il y a de mieux pour le bébé. Et du coup, je ne veux pas avoir de relation sexuelle avec lui le WE vu que le WE il est toujours défoncé... Est-ce que ca a un sens tout ca ? Ou bien je suis trop "parano" ?

Répondre à ce message
25 octobre 2008 par Clara
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
salut !! j’ai bien lue ton mess, et tu sais mon copain avai 23 ans quand il est devenu papa et lui aussi buvait le we et ce defoncai tout la semaine ca na pas empeche de tombé enceinteet d’avoir une petite fille merveilleuse et tres inteligente !! le truc qui peu effectivement rentre en compte ses que ses spermatozoide sont moin vif, et aprés tous s’il est jeune il a besoin de s’amuse et a la venu du bb il changera tout seul, sans mm lui dire car il vera sont bb et aura peu etre plu besoin du reste. mon ami moi a continue de fume, de picole entre pote le we, mais tu sais devenir parent ne veu pas dire arrete de vivre !!!! ont peu faire les deux resonnablement !!! courage et ne te prend pas trop la tete ! au fond de toi tu a ta reponse, ecoute ton coeur !!!

Répondre à ce message
  6 09 2010
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Est ce que Tu veut vraiment un père défoncé pour ton bébé ?

Répondre à ce message
  11 02 2009 par André Fürst
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
si qqn a une réponse à cela, je suis aussi tres interessée de savoir si c’est le père qui fume, est-ce que cela a une incidence sur la grossesse et le développement du foetus meme si la mere ne touche ni au tabac, ni au cannabis ni meme à l’alcool...

Répondre à ce message
  26 04 2010 par Titia
 
Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour, je suis enceinte de 4mois et demie. Je fume de l’herbe depuis un an avec mon copain. Quand j’ai su que j’étais enceinte je n’ai su arreter que pendant un mois. Et depuis j’ai recommencée mais j’ai réduis sur la consommation c’est à dire qu’on se partage un joint après le repas du midi (dès fois on ne fume pas à cet instant on attends le soir carrément) et de meme le soir. Sachant que lorsque je fume mon demi "spif"je me sens plus détendu, je ne déprime plus, etc... Je voudrais savoir si ma consommation est exessive et si elle pouvait avoir des conséquences quelconques grave sur le foetus.

Répondre à ce message
29 mai 2008
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour , je suis maman de 3 enfants et j’attend le 4eme depuis 6sa , je suis fumeuse depuis tres longtemps , j’avais essayé d’arreter pendant mes grossesses , mais le stress plus celui de l’attente de ce cap des 12sa etait d’apres mon toubib plus nocif qu’une conso reduite (1 joint par jour pas plus et dosé light) mes 3 enfants vont super bien et pas de maladir respiratoires ou soucis de scolarité ni de nervosité excessive ............ ; mais prend ce temoignage pour ce qu’il vaut car evidement l’ideal serait l’arret complet et definitif ......

Répondre à ce message
  19 06 2008 par fab
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour,
je viens de lire attentivement tous les messages. Je suis comme toi, maman de 3 enfants.Atteinte d’une grave maladie articulaire, j’ai pris du cannabis pour soulager la douleur, puis petit à petit par plaisir.(Mon mari fume aussi le soir et est pourtant très sportif). Voilà 15 ans que je fume ts les jours et n’ai pas pu m’arrêter pdt ma grossesse.(1 à 2 joins le soir, ts les jours....) Ma fille est superbe, elle a 9 ans,va au conservatoire de danse classique, dessine comme personne, mais mais mais.....Elle est en total échec scolaire, lit à la perfection mais est incapable de calculer, elle a 1 bon QI mais ne retient rien. en plus elle est malheureuse de cette situation et moi je me sens horriblement coupable.Je ne peux pas en parler. je n’ose pas...Personne ne pourrait penser que mon mari et moi sommes fumeurs. Alors faites bien attention mesdames je vous en supplie. loin de moi l’idée de faire la morale, je fume toujours, mais pensez à vos petits en formation !!!
Si je pouvais revenir en arrière, je cesserais pdt la grossesse ou alors occasionellement.
Voilà bon courage à vous toutes, moi je suis desespérée, l’enseignante parle de mettre ma fille en classe d’inadaptés. Si vous la voyez, c’est impensable, elle est si vive si drôle et intelligente. Je suis sure que c’est de ma faute.
a bientôt

Répondre à ce message
  26 11 2008 par lauviah
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
J’ai 19 ans je fume d’la beue tt les jours,je ne suis pas enceinte mais quand ma maman était enceinte de moi .. elle fumé la clope et buvait =( mon pere fumait du cannabis a coté d’elle, je suis née 3 semaines en avances , a été en couveuse 14 jours, et pourtant je n’ai pas de problemes psychologique ( important du moins lol) a l’école j’ai su lire et écrire avant tt le monde j’avais quand meme un tit probleme avec les maths, Plus le temps passé et plus j’était mediocre a l’école, a cose de koi ? j’avais pas envie (donc de ce coté la je pense pas que le cannabis fasse koi ke se soi comme domage sur le cerveau quand il é bien dosé et surtout quand on SAIS le fumer) je tournait autour de 6-7 de moyenne generale 8 pour etre gentille. Maintenant cela fait 1 ans que je suis en apprentissage, et bizarement j’ai 15 de moyenne générale et 14.5 de moyenne en MATHS . Donc je sais pas comment le prendre c’est sur vu ske ma mere fesait en étant enceinte j’aurais pu naitre handicapé, ou pas naitre du tout mais la vie en a voulu autrement il faut ce dire que avant toute les lois sur le cannabis allez savoir les femmes enceintes ( le plus souvent les indiennes ) fumait comme des pompiers ca strouve et ca a jamais tuer personne, le plus dangereux dans un petard ( de beue pure je precise psk le chit na rien a voir ) c’est le tabac. si tu fume un ou deux (voir 3) petard de beue pure sans tabac c beaucoup plus sain que fumer ne serait-ce k’une seule clope. si on i met le papiers naturel avec bien sur . quand au shit c’est sur c’est dangereux avec tt skon met dedan c’est bien pour ca que j’en fume pas, la terre nou a donner l’herbe j’vois pas pk je fumeré d’la "merde" en tout cas j’ai lu preske tout vo commentaire, tres varié, mais je me pose tjr la meme kestion .. est ce que j’arreterais de fumer en sachant que je suis enceinte... peutetre pas arreter mais du moins diminuer c’est sur , mais je suis pas sur de moi ca fait 6 ans que je fume matin et soir plus de 10 petard par jour je saurait pas comment faire ...

Répondre à ce message
  15 09 2010
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
non surtout ne pas dire ca !!!! c’est pas de ta faute si ta fille ne s’en sort pas a l’ecole c’est peux etre qu’elle n’aime pas et qu’elle ne veux pas s’interresser a l’ecole... toi tu sais comment est la vie.... tres dur. moi je trouve que l’on galere et que notre simple plaisis est de fumer

Répondre à ce message
  5 03 2010 par chatounne
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour je m’appelle charline j’ai 19ans et je pense que les probleme de ta fille ne vienne pas du cannabis , moi meme j’ai des probleme de memoire d’attention et de concentration pourtant ma mere n’a jamais consomé de drogue , suite a sa ma mere m’a fait faire des test et mé probleme se sont confirmé j’ai pris des traitement (ritaline) qui n’ont pas marché sur moi . sinon je consomme depui 1ans du cannabis je fume 3 a 6 joint par jour suite a la perte de ma mere et je suis enceinte de 6semaine je diminue mais c’est très difficile d’autant plus que je doit surmonté les suicide de ma mere DUR DUR.....

Répondre à ce message
  11 09 2009 par saccani
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
J’ai 24 ans et je veux vous dire que j’ai eue des problemes scolaire, j’ai ete transmis dans un groupe restrein du a mes notes scolaires, mais ma mere n’a jamais fumer du cannabis enceinte. Donc, ce n’est peut-etre pas du au cannabis.

Répondre à ce message
  27 08 2009
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Il ne faut pas te metre martel en tete tu n’y est peut etre pour rien car le systeme scolaire francais est fait ainsi : soit tu rentres dans leurs moules soit t’es inadapté... aucun profs ( ou enfin tres peu) sont dans la capacité de s’adapter a un enfant "différent" j’entends par la qui n’a pas le raisonnement imposé par la majorité... J’etais dans ce cas et pourtant ma mere n’a jamais fumé le moindre join pendant sa grossesse et elle etait institutrice !! C’est elle qui savait que j’était différente mais ne pouvait pas me suivre scolairement toute ma vie. Une fois sortie du systeme scolaire apres avoir passé 3 fois le bac(je l’ai !!) je suis dans la vie active je gagne ma vie et je n’est fait aucune etudes... si tu n’etait pas fumeuse ta gamine aurait peut etre eu les memes problemes scolaires

Répondre à ce message
  19 03 2009
 
  Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour,j’avoue que je te trouve très radicale.Je suis moi même institutrice, spécialisée justement dans la difficulté scolaire et le handicap mental, et je peux te dire que des profs qui prenne en compte la différence, il y en a beaucoup plus que tu ne le crois.Je fume moi même des joins depuis 10ans et j’ai arrété avant d’être enceinte.L’acoutumance au THC est beaucoup moins importante au niveau physique que celle du tabac ou de l’alcool.Au niveau psychique, il y a tellement de choses qui peuvent le remplacer:sortir d’avantage, faire un peu de sport...IL faut arréter de toujours mettre ses problèmes sur le dos de l’institution , même si, il est vrai, elle ne laisse pas beaucoup de place à la différence.Voyage un peu et tu verras qu’on a quand même bien de la chance ici, et quand on est enceinte , même si ca semble facile à dire, qu’est-ce que ça peut faire d’arréter le p’tit join du soir, la grossesse est un moment d’épanouissement corporel que n’apportera jamais le canabis.
Et puis, 9 mois, c’est pas la mer à boire !
J’en vois beaucoup des enfants de mère qui n’ont pas fait attention pendant la grossesse (notamment avc l’alcool)et effectivement, ils se retrouvent quelquefois dans ce qu’on appelle une classe d’intégration scolaire, classe qui permet justement à ces enfants de pouvoir prendre le temps d’apprendre sans être marginalisés.Même si on ne peut pas tout mettre sur le dos des parents, tout ce qui est mauvais pour la mère l’est pour l’enfant et personne ne pourra me faire croire (j’ai des amis qui ont finis en hopital psychatrique à cause de celà)que le canabis est bon pour la santé mentale.
Alors, si la dame à qui tu envois ce message culpabilise, et bien , c’est le moment d’agir.Sa fille ne sera pas malheureuse dans une CLIS, au contraire, elle se retrouvera avec des enfants comme elle, pour qui le programme traditionnel ne donne pas assez de temps pour apprendre, et elle aura un enseignement adapté à ses difficultés.
Voilà, je souhaite une joyeuse grossesse à toutes les paricipantes de ce site.

Répondre à ce message
  15 07 2009 par manou59
 
> Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
si ont tient frément a avoir un enfant en bonne santé pendant sa grossesse et aprésil faut mieux ne pas fumer et autre... c’est vraiment idiots de faire sa car vouv faite du mal avotre enfant et a vous aussi réflégissez bien !!

Répondre à ce message
Visiter le site web : cigarette : http://cigarett.com
9 novembre 2007 par asticotte
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
je ne sais pas si je me fais du mal en fumant mais ce qui est sûr c’est que je me fais du mal en te lisant !(ceci dû à ta grande ouverture d’esprit et à la merveilleuse façon que tu as d’écrire avec autant de fautes^^)

Répondre à ce message
  10 08 2011 par lilou
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour , je vois que tu es parfaite ! miracle, je ne pensais pas que cela existait !
Je te trouve pleine de jugement à l’egard des différents cas.
Perso, je suis enceinte de six mois, et je suis fumeuse, et tout va bien ...
Il faut arreter de jeter la pierre a des femmes qui ont conscience de ce qu’elles font en fumant, mais qui ne trouve pas le moyen de s’arrêter.

Regarde un peu aussi du côté des mamans qui ont eu une vie "saine" pendant leur grossesse et dont les enfants souffrent quand même de malformations.

je ne dis pas que c bien de fumer ou boire, mais arrêtons les jugements...
je suis consciente que fumer pendant ma grossesse ce n’est pas le top, c’est juste une question de prendre ses responsabiltés plus tard si l’enfant est malade.

Répondre à ce message
  12 02 2010 par pokahontass
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Je crois cela aussi, l’école n’est pas faite pour tous et les difficultés y sont sans doute autant pour les enfants de non fumeuses que des fumeuses. Je suppose que cela reste aussi une question de limite. Cela dit lorsque je vois la pollution quotidienne, lorsque j’ai la gorge qui picote à cause des gaz d’échappement... je me dis que le cannabis, la cigarette restent quand même les arbres qui cache la forêt. Non, que je veuille dire que se soit bon, sans doute que non et que au moins diminuer s’impose, mais que faisons nous pour tout le reste qui n’est certainement pas bon non plus ? Avez vous regardé les publicités ? désinfectant surpuissant, détachant surpuissant... plus besoin de frotter... voitures... anti cholestérol... chips.. etc. Nous vivons dans un bien drôle de monde ou notre chance et aisance cotoie nombres de non-sens de la nature humaine, de la vie. Perso, je me suis dit ce monde est fou et fumer le pet m’aide à freiner ce rythme auquel je ne sais adhérer. Lorsque j’arrête, ce qui m’arrive régulièrement, au bout d’un moment, je me retrouve stressée, ligotée à un niveau de conscience matériel et anxieux. Entre un produit chimique pour me détendre, et une chimie de la nature, j’ai choisi. Car en fin de compte, tout en restant responsable et consciente (et donc au moins diminuer) il faut aussi regarder ce qui est et faire en fonction. Si on vivait dans u monde idéal... cela se saurait.

Répondre à ce message
  10 10 2010
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
ah enfin quelqun de bien !!! merci, c vraiment culpabilisant deja alors merci de pas en rajouter, tres dur darreter la clope le bdo, alors en plus si tout le monde te montre du doigt !!! bien sur quil faut ralentir mais je pense quil ne faut pas non plus s’en rendre malheureuse, enceinte d’1 mois g fait de gros effort mais ouahhh c dur !! je pense a mon futur bébé !!!! 4clope par jour et un stick le soir ! comparer a un paquet par jour et 5 bdo, sa va ! je suis quand meme fiere deja !!

Répondre à ce message
  30 03 2010
 
> Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Bonjour, mon nom est Andre et je me demandait les effets que pouvait avoir d’arreter de fumer apres 8 mois de grossese avec consommation 4.0g par\sem.Ma blonde voulait arreter en prenant son conger de materniter mais j’ai du la pousser mais j’ai peur des effets peut-etre plus nocif de l’arret immediate de la consommation sur le bebe qui est a seulement a 1 mois de la date d’accouchement (svp conseil)

Devrait t’elle arreter apres la grossese ou maintenant ? MERCI

Répondre à ce message
3 juillet 2007 par Andre
> Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
monsieur, je reformule :
j’ai arrêté le tabac très peu de temps avant ma grossesse, je ne prends aucun médicament et ne consomme jamais d’alcool mais je fume de l’herbe tous les jours depuis longtemps, ça m’aide à prendre le dessus quand je me sents déprimée !(...) depuis mon début de grossesse je consomme environ 0.2g/jour(j’utilise le volcano)
c vrai que l’article ci-dessus me fait très peur !!...je n’imaginais pas ces conséquences mais le cannabis m’aide beaucoup à me détendre lorsque je m’énerve
concrètement, quels riques ai-je pris ?sachant que je suis à bientôt 4 mois.
que faire ??
merci de me répondre, sincères salutations.

Répondre à ce message
12 juin 2007
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
hello..enceinte de 4 mois et fumeuse depuis 15 ans.Comme beaucoup,j’ai un passé lourd,une vie pas au top..et fumer quelques bedots par jour ne me nuise pas..sans, par contre je doute de la patience de mes nerfs.. ;-)pour ton info,le "volcano" est l’ustensile a avoir pour nous,femmes enceintes...le thc en lui meme n’est pas dangereux,sauf quand il est bruler(avec tabac et briquet) ..par contre avec le tabac...on sait ce qui se trouve dans le tabac.. ...après,chacun et chacune fait comme il veut..mais j’ai ete plus choqué de voir cette maman enceinte,et fumer clopes sur clopes,tandis que je fumais un joint sur une après midi..on ne lui a pourtant fait aucune remarque..a moi si...??!! j’ai juste repondu que cela me regardait..je ne bois pas,ne fume pas de cigarettes,mange bcp de fruits et legumes,bois bcp d’eau,marche,rie..enfin tout va bien ,merci.. ;-)et bébé aussi,merci !

Répondre à ce message
  3 05 2010 par petitefleurepanouie
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bonjour,une petite question technique..qu’est ce que le volcano ?

Répondre à ce message
  28 08 2007
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Le Volcano le Rols des Inhalators

Répondre à ce message
  Visiter le site web : Le Volcano-Inhalator : http://www.swisshempshop.com/cannabis/chanvre/p358/volcano_inhalator.html
  28 08 2007 par André Fürst
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour, je suis fumeuse également de cannabis et enceinte de 4 mois bientôt et je voudrai savoir si la peur et l’angoisse de savoir si le bébé sera en bonne santé n’est pas aussi nocif pour le développement du foetus ?? sinon je préfère fumer modérement et penser que tout ira bien ??
Je fume 3 joints par jour et une cigarette le soir.

Répondre à ce message
  Visiter le site web : grossesse te cannabis, les risques : http://www.chanvre-info.ch/info/fr/forum.php3?id_article=3670&id_forum=894
  12 08 2008 par jiji
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
se n’est mémé pas une Dose entière pour un Joint

Répondre à ce message
  13 06 2007 par André Fürst
 
> Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
bonjour est-ce que 0.3g/jour en inhalation(vaporisation)est excessif ??
sujet à tendance dépressive...

Répondre à ce message
11 juin 2007
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
se n’est mémé pas une Dose entière pour un Joint

Répondre à ce message
  13 06 2007 par André Fürst
 
> Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
je fume regulierement des cigarettes et du cannabis, j’ai appris il y a peu de tps que j’etais en enceinte,ayant eu d’autres vises plus violents dans ma vie que j’a arrete depuis peu, je ne me sens pas la force d’arreter totalement mais veut tout faire pour diminuer ma consommation journaliere de nicotine et de cannabis a 5demi-cigarette et 5demi petards....sachant qu’avant je fumais du matin au soir 1paquet et demi de cloppes et une dizaine de joints.Est ce risque.

Répondre à ce message
30 mai 2007 par mathilde
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Le plus important pour l’évolution du bébé c’est que la maman se sent bien.
Les toxines se trouvent surtout dans les cigarettes, évitez les aux maximum.

Répondre à ce message
  30 05 2007 par André Fürst
 
> Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
Je suis au début du quatrième mois de grossesse et j’ai fumé jusqu’à présent 1/2 joint le soir pour me détendre.... Quels risques concrets ai je pris ?
Merci

Répondre à ce message
4 janvier 2007
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas je fumais un peu plus mais actuellement un demi ou un joint le soir me manque.
Je suis enceinte d’un moi et souhaiterais vivement avoir une réponse pour être rassurée.

Merci

Emilie

Répondre à ce message
  25 06 2008 par emilie
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour, moi aussi, je suis au 4eme mois et je fume 2 joints par jour...j’étais une grosse fumeuse et ai arrete la cigarette mais me priver de ces 2 pets quotidiens qui me déstressent et me relaxent me semble impossible. Qu’en est-il des véritales risques ? Est-ce considéré comme une consommation excessive ?
Merci de votre réponse.
Alice

Répondre à ce message
  10 04 2007
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Ci tu fait les deux « taffe » pur, sans le Tabac tu supprime le nicotine.

Répondre à ce message
  11 04 2007 par André Fürst
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Vous avez le même risque que de boire un demi verre de vin, donc nulle.
Seul l’utilisation excessive peut avoir une influence.

Répondre à ce message
  4 01 2007 par André Fürst
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Vraiment ? Vous êtes docteur ? Enceinte depuis un mois et demi, je consommais à peu près cette quantité mais j’ai complètement arrêté depuis 10 jours car j’ai eu très peur après m’être renseigné sur les effets sur l’enfant.
C’est difficile pour moi, je compense sur la nourriture et m’autorise une cigarette tous les soirs. Ai-je choisi la bonne solution ?

Un future maman stressée et pas très heureuse.

Répondre à ce message
  18 01 2007 par alma
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
salut à toi,
je pense que ce n’est pas bon pour le foetus:des études sortent tous les mois sur le sujet.Après, à toi de "choisir" ce qui te soulage le plus:la bouffe,une clope,une ballade,un pet,....Mais SURTOUT PAS D’ALCOOL !!!pas meme un "demi verre verre de vin" !!
Personnellement, je m’accorde un stick un jour sur deux.Je sais que c’est pas bon pour mon bébé, mais avec tout le reste, je suis intransigeante.N’ECOUTE JAMAIS CEUX QUI MINIMISENT LES EFFETS DE L’ALCOOL,meme en petite quantité.

Répondre à ce message
  14 08 2008 par ANNESO
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
salut tout le monde ! je suis enceinte de 8 mois et demi et comme vous tous, je suis fumeuse de canabis ! au début de ma grossesse (3 mois) j’ai totalement arreté les joints, puis j’ai craqué !! je consommait avant ca 4 à 5 splif par jour, ojourdhui j’en fume 1 par jour avec les pot ! je pense que ce n’est pas bien pour le bébé, mais je pense aussi qu’il y a bien pire !! pour le moment mon bébé se porte bien, a un bon poids et n’est tjr pas né, à 15 jours du terme ! par contre jestime que l’alcool est très dangereux, j’en ai pas pris 1 goutte pendant ma grossesse !je pense qu’au moindre pbm de l’enfant, je culpabiliserait davoir fumé, mais après tout, on ne sera jamais si c’est à cause du canabis !! bon courage à tte !!

Répondre à ce message
  19 10 2009
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Madame,
La source de l’article est clairement indiqué. Il ne provient donc pas de notre imagination. D’autre part il est bien clair que toute exces peut être nocif. Mais finalement c’est la mère et ses sentiments qui sont décisifs. . .

Répondre à ce message
  19 01 2007 par André Fürst
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Monsieur André, je ne sais en qualité de quoi vous parler. Je suis médecin et réaffirme que l’alcool doit être BANNI durant les 9 mois de la grossesse. Quant au cannabis il est clair que ses effets sur le bébé font encore polémique.

Orane

Répondre à ce message
  5 02 2010 par Orane
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Monsieur,
j’ai lu d’autres articles bien plus alarmants, notamment un (je ne parviens plus à le retrouver !!!) qui m’avait l’air scientifiquement sérieux (alors que d’autres n’étaient que jugements de valeur) et selon lequel même un joint par semaine était nocif au niveau cognitif pour l’enfant.
Justement, au niveau sentiments, je ne sais trop sur quel pied danser : un demi joint tous les soirs m’éviterait les crises de larmes mais pas la culpabilité.
En tout cas, je vous remercie de votre réponse. Pour le moment, je continue à m’abstenir.
Cordialment

Répondre à ce message
  19 01 2007 par alma
 
> Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
A propos du (1). Pouvez vous qualifier le terme excessivement ?
C’est tous les jours ?
c’est combien de joints ?
De quelle "qualité" ?

Répondre à ce message
3 octobre 2006
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Cannabis 2008
Mise à jour du rapport 1999 sur le cannabis
de la Commission fédérale
pour les questions liées
aux drogues - CFLD

2.3.1 Conséquences physiques
alinea7

Pendant la grossesse, le THC parvient également jusqu’au système sanguin du foetus, et, après la naissance, jusqu’au lait maternel. A ce jour, il n’a pas été clairement établi que la consommation régulière de cannabis pendant la grossesse a des conséquences négatives pour les nourrissons et leur développement, à l’exception d’un poids moins élevé à la naissance. Les effets tératogènes sont peu connus (Schaub & Stohler 2006), mais des indices laissent entrevoir de possibles troubles du développement neuronal.

Répondre à ce message
  Visiter le site web : Rapport Cannabis 2008 : http://www.bag.admin.ch/themen/drogen/00042/00643/00646/index.html?lang=de&download=M3wBPgDB/8ull6Du36WenojQ1NTTjaXZnqWfVpzLhmfhnapmmc7Zi6rZnqCkkIZ7gHeDbKbXrZ6lhuDZz8mMps2gpKfo
  27 07 2009 par André Fürst
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Dans le doute il faut arrêter point !

Je suis papa. Ma femme n’a jamais ni fumé ni bu de sa vie. Si elle l’avait fait je vous promet que je l’aurai forcé a stopper sa consommation.

Personnellement je fait pousser et je fume régulièrement depuis 10 ans (j ai 26 ans) en usage thérapeutique (et pour le plaisir bien sûr) car j’ai une maladie psychiatrique assez grave (état limite pour ceux qui connaissent).

Mais il m’arrive de ne plus en avoir et l’arrêt est certes difficile mais c’est pas non plus insurmontable. Par exemple la dernière récolte a été critique et je n’ai eut de quoi fumer que pour un mois. Bien la je ne fume plus un seul join depuis 1 mois et je doit attendre encore 1 mois avant la récolte.

Si j’arrive à m’en passer (ne pas aller en acheter juste parce que je n’aime pas payer pour fumer ... de la merde en plus) alors pourquoi pas une femme enceinte. Je veux dire j’arrête juste pour ne pas dépenser d’argent et ne pas fumer de l’herbe frelatée. Alors bon , pour un bébé que je porterai en moi la question ne se pose même pas. Je ne veux pas faire le moralisateur. Pour moi chacun fait ce qu’il veut de son corps. Mais le bébé c’est pas votre corps c’est le sien. Donc vous pourriez faire un effort merde !

Prenez le comme vous voulez mais en tant que fumeur régulier je trouve ça honteux de ne pas arréter lors d’une grossesse. J’appel ça de l’égoisme. Et ne me sortez pas oui ce n’est pas prouver que c’est nocif.

Je vous répondrez de me prouvez que si je saute d’une fenêtre du 50 éme étage je ne volerai pas mais que j’irai m’écraser sur le sol. Qui vous dit que je ne suis pas un des seuls homme au monde a avoir le pouvoir de voler ??? Il faudrait me jeter par la fenêtre pour le savoir. Et bien moi dans le doute je saute pas. la c’est exactement la même chose.

Cordialement,

Répondre à ce message
  23 10 2009
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Tu obligerais ta femme a arrêter, mais toi, vue que tu n’es pas enceint(e), ce n’est pas grave. Ton résonnement est celui d’un homme qui ne sait pas de quoi il parle. Dans le doute, abstient toi (pour être polie)

Répondre à ce message
  12 07 2013 par Mel
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
franchement, ne parle pas de ce que tu ne sais pas... tu sais apparemment que le passé peut avoir de lourdes conséquences sur notre conso... donc ne te permets pas stp de juger sans savoir ce qu’il y a dans nos coeurs... penses-tu que si l’on ne parvient pas à arrêter de fumer, on le fasse par plaisir ?? enceinte de 14 semaines, je fumes, beaucoup moins qu’à la normale (un et demi par jour) et je m’en veux terriblement, comme nous toutes je pense... mais maintenant dis toi qu’il y a d’autres choses qui rentrent en ligne de compte... et que ça n’est pas forcément facile de s’arrêter quand pour nous la vie n’a pas toujours été rose et qu’elle laisse des séquelles... tu le sais apparemment (problème psy pour toi...)
demande toi plutot si ton enfant ne court pas des risques au cas ou son père fasse une crise psychiatrique...

phrase à méditer...

"D’un oeil, observer le monde extérieur, de l’autre regarder au fond de soi-même."

Répondre à ce message
  25 04 2010 par lili
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
PFFFFFFFFF comment tu as assuré...!! tu prêches la bonne parole jeune papa !!!
je suis tout à fait d’accord avec toi,mot pour mot, et en plus, c’est un homme qui parle ...c’est la meilleure !!! tu vois certainement les choses avec plus d’objectivité que nous !!!
je trouve que c’est toi qui a le mieux parlé depuis le début de ce forum et je t’avoue que tu me remontes un peu le moral.
Je me suis promis de ne plus fumer pendant ma grossesse,(6semaines) mais j’ai vraiment peur, c’est la première fois que j’envisage un arrêt. un arrêt OBLIGATOIRE et pas CHOISI...
en lisant les commentaires sur le forum, je finissais par me dire, finalement, je suis peut etre pas obligée de m’arrêter, je peux simplement diminiuer ....apparement, je suis pas la seule...... puis, il y a par moment de petits messages, qui me rappellent a l’ordre, et qui me confortent dans mon idée première, d’arrêter totalement le temps de ma grossesse...
MERCI !!!

Répondre à ce message
  1er 12 2009 par ANOD
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Wahou !!! quelle belle métaphore !!!
Et puis comme ça tu faira flipper aucune femme !!!
Je vois que tu as deja était enceinte ! que tu connais bien tout ce que l’on ressent emotionnelment, le corps qui change, hormonalement,ect. rien quand lisant ce message(que je trouve agressif !)ça me fait battre mon coeur a une vitesse, telment que ça m’enerve.
Oser dire egoiste à ces femmes qui portent et sacrifie telment !!pour ce bébé, mec, dans le monde où l’on vit faire un enfant est egoiste !! si on part dans ces délire là.
Les femmes enceintes viennent ici chercher des reponses pas un jugement.
Ici on parle de canabis, pas d’hero,coco, d’alcohol, tabac, antidep ect... dont les effects sont clair et net.C’est important de ne pas les melanger pour ne pas mettre n’importe quoi dans le tete des gens : homme, femme, enceinte ou pas.
Tout est du cas par cas.

exple pour moi : Je n’ai pas confiance, je suis un peu apart et dans mon monde, j’ai vue pas mal de psy des 12piges. JE suis en tres bonne santé physique, developpement psycho normale, ect.. Education monoparantale pas d’aide scolaire(parents qui travail beaucoup) rester seule tres tôt donc chut scolaire evidente !!

et en même tps pere completement dépressif alcoholic qui m’as ecraser comme une merde tout le tps, un bourreau quelq’un de tres malheureu et malade,j’ai juste tout pris dans la geule comme une eponge, (jusqu’à que je sois adulte et assez forte pour ne plus le voir) et ça dans la vie ça ma pas aider !!meme si je n’ai pas manqué d’amour(ça ça m’a sauvé).

Tout ça pour vous dire qu’Il faut aussi ne pas oublier dans qu’el environnement emotionnel et psychologique grandissent et evoluent les enfants, je pense vraiment que c’est plus grave que de fumer 3joints par semaine ou chez pas quoi !

Et je te retourne le truck, si ta maladie depend de ta consommation de thc, comment fais tu pour te sentir bien(mentalement) quand tu ne fume plus ? si tu tiens sans rien ?!!tu peux peutetre t’en passé ?!

Mesdames faites au mieux, bien sur minimiser le plus possible et si vous pouvez ne pas fumer faites le(je parle tjrs de canabis). Mais le mieux c’est que vous sentez bien cette grossese et que vous soyez bien avec vous même. Je pense que le stresse et etre mal dans son corps n’a jamais aider aucun enfant ou embrillon..Ayez confiance en vous.

Et pour finir 27ans, Je fume vraiment depuis 4ans du canabis(no tabac, no alcohol, no drogues dur, no medocs de toutes ma vie) autour de 2 a 4 joint(voir Bplus selon les periodes) par jour. Je suis enceinte de 1mois et je l’ai appris il y a 3jrs !! ça faisait 1semaine que javais moins envies et je suis depuis à 4 lates par jrs.Je compte arreter completement parceque je me sent bien et que mon corp me le permet, la nature est bien faite pour moi.

Pleins de bonheur et de detentes aux futurs maman et a leur famille.

Répondre à ce message
  23 11 2009 par marie
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Je suis totalement en accord avec toi...
Ce dont un enfant a le plus besoin c’est d’amour !
(NB : un adulte également !)

Mr "Faite-ce-que-je-dit-mais-pas-ce-que-je-fait" il se pose là dans son genre... Un planteur bobo conservateur ?... LOL

Bref ce forum est la pour aider des femmes, qui comme moi, angoissent et se posent des questions ! Pas pour les culpabiliser !
Perso je me débrouille assez bien toute seule quand il s’agit de me rendre coupable de tous les maux...

Je ne sais moi même pas quoi penser entre stress et 1 pet de temps en temps ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Y’a t-il des études sur les effets du stress sur le foetus ?
Je suis très nerveuse, du genre a me rendre malade de stress ! Depuis que je fume (4 ans) j’arrive a lâcher prise et a me détendre.
Je viens de découvrir que je suis enceinte probablement de 2 ou trois semaine ! C’était pas prévus J’ai appeler pour un rdv avec le gyneco et je doit attendre 1 mois avant le premier rdv !

Alors quand on est angoissé comme moi, que l’on cherche des témoignages, les propos agressif des moralisateurs sont blessant...

A bon entendeur, Salut !

Répondre à ce message
  26 03 2010 par Leronis
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Salut moi aussi jme demende se qui est mieux....jsuis enceinte de 4 mois et demis je prenais des anti-depresseur contre mes attaque de panique pasquils etais rendu incontrolable pi jetais meme pu capable de travailler....pour ma grossesse j’ai decider de les arreter pasque prendre des anti-dep. pendant la grossesse a vraiment des risque de malformation.....mes 3 premier mois jai rien pris du tout....mais l’angoisse avais recommencer a s’installer....jai recommencer a fumer 1 joins le soir et jai vue que sa me fesais vrmt du bien(pas juste a court terme)..... Donc les petit comique qui s’amuse a faire culpabiliser les femmes pour un oui ou pour un non...repondez moi a sa...c quoi qui est pir....prendre des anti-dep qui son chimique...ou encor angoisser a tout les jours.....ou fumer un petit joins avant de se coucher...l’angoisse pourais avoir de bien pir repercution sur mon petit qu’un join.. moi jai opter pour le joins..je dit pas que c l’ideal...mais pour ma condition je croie que c’est pt la moin pir...je croie que cette decision reste a la discretion de la femme et de peser vraiment les pour et les contre...notre situation est tout differente c’est a ns de voir se qui est le mieux pour nous et de vivre avec les choix que lon a prise !!

Répondre à ce message
  15 04 2010 par Marie
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Salut !

ça fait du bien (et peur en même temps) de voir qu’il existe d’autres femmes que soit addict, hyper nerveuses et sous médoc.
Moi, j’ai déclenché en janvier des crises d’angoisses. Il m’a fallu du temps pour accepter que ce soit ça. Pour moi, les docteurs loupaient un truc. J’ai mis un moment à accepter de prendre anxiolytiques et antidèp car ma mère a un passif à ce niveau. Pourtant, ni cigarette pour elle, ni alcool et encore moins bédo...
Mon traitement est léger strsam et seroplex et j’ai commencé à diminuer sur conseil de mon médecin car je me sens mieux du fait d’un thérapie. En plus, j’ai angoissé après les épreuves sans doute pour décompenser.
J’ai vraiment envie d’arr^ter ces médoc mais je fume la clope depuis l’age de 13 ans (environ 15 par jour) et du shit depuis mes 17 ans. 1 à 2 splif avec mon mari le soir qui ne fume plus la clope.
je n’arrive pas à m’imaginer sans ça mais je ne peux imaginer fumer du cannabis durant une grossesse. Du coup, j’attends. Je voudrais participer à des réunions d’addictologie, essayer l’hypnose ou l’acupuncture.
Je ne juge personne mais être addict comme ça veut dire quelque chose qu’il faut comprendre d’après moi, notamment, pour devenir maman. Un jour, on a bien vécu sans. Surtout, si une grossesse ne nous motive pas, ça craint car qu’est ce qui le fera ? je sais que des femmes saines ont des bébés malades mais on pourrait éviter certaines choses. C’est dans nos cerveaux torturés tout ça. Si on peut s’aider c’est cool

Répondre à ce message
  3 05 2010
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Maternité :
L’usage de cannabis n’a pas été associée à des symptômes psychotiques.

Répondre à ce message
  Visiter le site web : Maternal tobacco, cannabis and alcohol use during pregnancy and risk of adolescent psychotic symptoms in offspring. : http://highwire.stanford.edu/cgi/medline/pmid;19794196
  16 10 2009
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour.
J’ai 20 ans, et je suis une fumeuse régulière.
1 Joint tout les soirs.
J’ai honte pour vous..
Franchement, vous êtes égoistes. Vous mettez l’avenir de votre enfant en danger, pour votre plaisir.
C’est honteux, et même assez scandaleux.
D’ailleurs, je comprends pas pourquoi on continu de fumer Maman.
Peut-on éduquer un enfant et lui poser des limites quand on est défoncée H24 ?
J’en doute fortement.
Alors vous allez sortir " j’ai un lourd passé" ect.
FOUTESE ! Vous vous donnez des raisons car au fond vous avez honte. Dejà enceinte, vous étes des mauvaises mères...
Sachez que si un jours vous vous faites goler, la garde du bébé sera très compromise. ET TANT MIEUX !!!!

Je suis enceinte de 5 mois, j’ai totalement arrêté et je ne fumerais plus jamais.
C’est finit la débauche, je suis une mère de famille désormais.

Vous n’avez pas su faire la transition..

Honte à vous. Je vous souhaite une bonne mort. ( Croyez pas que vous verrez vos petits enfants, le cancer vous gette)

Aucun respect pour vous. Vous faites honte aux femmes.

Répondre à ce message
  8 05 2010 par Revoltee
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Complètement a la masse ma pauvre !
Tu veux une médaille ?!
C’est super que tu ai réussi a arrêter tout d’ un coup, mais vois-tu il y a des cas bcp plus complexes que toi, Miss parfaite ! Tu vois ca me semble louche, tu en fais trop, déjà si ta arrêter, pk te sens-tu concernée ??Pk tu viens déverser ta haine ? Tu n a que 20 ans, et tu crois tout savoir ?! Nan, mais allo comme dirait l’autre.
Un conseil au lieu de juger les autre sur ce genre de discussion occupe toi de tes fesses ca nous fera de l’air, je dis ca d’avance pour les autre frustrées qui voudraient passer le temps en sortant des inepties !

En ce qui me concerne je ne me permettrais jamais de juger une personne, encore moins une femme enceinte et fragile...

Je te plains, en tout cas il est clair que tu n inculquera point l’empathie et la tolérance a ta Parfaite progéniture !

Sinon je souhaite beaucoup de courage et de réussite a celles qui souhaitent arreter ou diminuer (déjà super). Je sais a quel point c est dur et qu il faut se faire violence mais progressivement on y arrive pour nos petits bouts de chou ! :)

Ciaoo

Répondre à ce message
  10 06 2013 par Eliott
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
pfff mais t’es drôle toi, t’es défoncée H24 avec un joint ? c’est la débauche parce que tu fume un joint ? sérieusement, en a tu au moins fumer un dans ta vie. Et même si c’était le cas, ta conso de un joint par jour, c’est rien en comparaison de celle qui fume beaucoup plus. Passer de 1 à 0, c’est rien comparé à passer de 10à 0, le chemin n’est pas le même. NE tout cas si avec un joint par jour t’avais une vie de débauchée, c’est ton prob, moi avec mes 10 pets avant ma grossesse, je tenais ma maison, faisais à manger, partait travailler... pas de débauche à l’horizon...

Répondre à ce message
  11 08 2011 par lilou
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Perso, je fume depuis que j’ai 14 ans. J’ai aujourd’hui 31 ans et suis enceinte de mon deuxième enfant. J’ai arreté pour ma fille 8 mois le temps de la mettre au monde et j’ai repris 3 heures après avoir accouché. Tout le monde est inagél sur les effets du cannabis. Fumer ne m’a jamais empecher d’élever ma fille correctement et d’aaler bosser tous les jours. Ma fille est épanoui, polie, calme et tout le monde se la dispute pour la garder. Pourras’tu en dire autant quand le tien sera grand ? On est maman avec son coeur et il n’y a pas d’ecole pour être pârfaite en la matière. On a une vie sociale bien remplie et devenir parents ce n’est tout de meme pas que des sacrifices, c’est aussi savoir être entier et honete avec nos enfants. Changer de mode de vis pour eux c’est avant tout se voiler la face et surtout risquer de tomber de haut

Répondre à ce message
  8 07 2011 par bibi
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
mais va te jetté toi et ton commentaire pourquoi tu vien nous casser les c....
Que fait tu sur se site tu devrait etre sur le site de casimir mdr
et j’éspère k le cancer te prendra toi et ta petite chose k ta mis au monde

Répondre à ce message
  26 04 2011
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
tu connais koi a la vie t es k1 gammine !!!tu me fais rire de me traiter de mauvaise maman parsk je fume un pet le soir avec mon mari kan nos enfants sont au lit !!!tu vas t attirer ke des malheur en soitant du mal aux autres !!!!je te souhaite tous les malheur du monde petite gamine !!!!arrete de donner des conseils de se ke tu connais pas...honte a toi !!!!!!!!!

Répondre à ce message
  18 03 2011 par titi
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
dans 10 ans on en parle tu parait bien determinée

Répondre à ce message
  18 02 2011 par espoir
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
C PAS UN PEU MECHANT CA DE TA PART...DESOLER POUR TOI......

Répondre à ce message
  11 01 2011
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
c’est clair tu te prends pour qui serieux t’as 20 ans tu fumé 1 pet tt les soir et tu parle a des femmes qui on deja 30-40 ki on leur famille mais elle qui fume bcp plus k’un petard par jour elle non ptetre pa reussi a fr la "transition" comme tu di mais toi tarive vrémen pa a fr la difference . comment tu parle ta 20 ans ta dja tt vecu . il y a des mere qui fume et ce son de tres bonne meres et d mere ki fume pa et ki batent leurs enfants alors a ta place je me serais abstenu de se commentaire plus que mediocre c a dire a ton image

Répondre à ce message
  15 09 2010
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
20 ans et avoir autant de ressentiment et de jugement... je ne t envie pas ! il va falloir grandir...
j ai 40 ans
je fume tous les jours depuis que j ai 15 ans ( uniquement de la marijuana moins trafiquée que le canna)
j ai 4 enfants 17, 13, 11 ANS et 1 mois. ils vont bien, pas d echec scolaire, pas de troubles... tous sont nés à terme pesant plus de 4kgs et mesurant plus de 52 CMS.
il est bien evident qu il ne faut pas fumer mais surtout on fait comme on peut... le tout c est de rester sereine ! le stress est loin d etre bénéfiq à un bébé... et mes 2 joints du soirs m aident à dormir, calment mes nauséees,
voilà ce n est pas l ideal mais rien de catastrophique !!!

Répondre à ce message
  27 08 2010
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
C’est rassurant d’avoir un témoignage d’une femme de ton âge, avec ton expérience et tes grands enfants qui vont bien ! merci !
POur ma part j’ai 24ans, je fume depuis 8ans. Le joint m’a d’abord aidé à sortir d’une dépression qui me tenait depuis mes 11ans, et puis malheureusement c’est devenue une habitude trop présente.
Avant de tomber enceinte je fumais plus de 8 joints par jour, dès que j’ai su que j’étais enceinte (au bout de 2 semaines) j’ai de suite commencé à réduire ma consommation. Passé de 8 à 4joints en 2jours, puis de 4 à 2 dans la semaine qui a suivi, puis à moins d’un joint par jour par la suite. Le problème c’est que je n’arrive pas à réduire plus, parfois il m’arrive de ne pas fumer, mais bon, pas évident avec mon homme qui continu sa consommation comme avant, alors mes bonnes résolutions ne tiennent jamais bien longtemps. Je fume toujours un joint ou moins(parfois je tire juste une ou deux fois sur celui de mon homme). Quand je ne fume pas je pleure et j’angoisse car ma grossesse me stresse et à amener des conflits avec ma famille :/
Je culpabilise énormément, surtout qu’il y a toujours des gens pour te dire à quel point c’est mal !(très frustrant de la part de fumeurs d’ailleurs^^).
J’ai tellement honte qu’il y a deux jours pour la visite du 4eme mois chez le gygy je n’ai pas osé avouer ma consommation quand il m’a posé la question, voir son regard et celui de l’interne avec lui, prêts à me juger. POurtant je voulais lui en parler... Je me sens vraiment mal et honteuse, je suis quand même fière d’avoir réussi à freiner autant ma consommation, mais pas assez pour m’ôter tout remord...

Répondre à ce message
  10 08 2011 par lilou
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
tu te prends pour qui sincèrement ?? c’est honteux de pouvoir juger les gens comme ça... déja, de une, si tu étais vraiment une consommatrice régulière, tu saurais que fumer ne nous défonce plus... l’accoutumance ça s’appelle...!!
je suis enceinte de 4 mois, j’ai arrété depuis peu, et tout va bien... mais arrête de te croire mieux que tout le monde là, tu ne sais même pas de quoi tu parles...
alors souhaite une bonne mort à toutes les mamans fumeuses... moi je te souhaite d’être la pire des mères, et surtout de retomber dans la consommation, et d’être défoncée H24 comme tu le dis si bien !!
les gens qui jugent et qui ne se regardent pas...

au fait, ne t’a t’on pas appris le proverbe :"il ne faut jamais dire jamais" ???

Répondre à ce message
  21 05 2010 par lili
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
je ne trouve pas tres cool de juger les gens comme ça ... comme dit plus haut fumer ne nous defonce plus vraiment quand on consomme beaucoup ! perso je fume plus d’une dizaine de joints de weed (j’hbite en guadeloupe ca aide pas ...) et cela ne m’empêche pas de faire ce que j’ai à faire ! je viens d’apprendre que je suis enceinte et je flippe car deja 2 fc mais je ne fumais pas , par contre j’etais tres tres anxieuse ! je vais commencer par reduire et j’espere arreter mais cela me calme enormement, alors je pense que c’est "preferable " pour le bébé de se decontracter plutot que de stresser à longueur de journée !
je vous souhaite à toutes bon courage et tant pis pour les esprits etroits !

Répondre à ce message
  20 06 2011 par miss gwada
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
bien parler lilli je suis tout a fait d’accord avec toi, il faux arreter ses vrai mes ses pas avec son genre de discoure que sa va nous aider !!
en tout cas je te souhaite une bonne grossesse que tout se passe pour le mieux et bon courage sutout avec cette chaleur ses pas facile. a bientot

Répondre à ce message
  27 05 2010 par lamia
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
honte a toi surtout

Répondre à ce message
  17 05 2010 par lamia
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Franchement si c’est pour dire se genre de réfléxion vos mieux que tu te taise, si tu croi que sais facile d’arreter du jour au lendemin pff tant mieux pour toi si ta arreter perso sa me fait une belle jambe, mais tu n’a pas a démoraliser les gens qui ésaye de sen sortire dans la vie éspèce d’égoiste. Toi tu ne fumé qu’un join tous les soirs moi séter une barrète par jour alors ses normal qu’on n’es plus de mal a arreter. moi aussi je suis enceinte de 7 mois, j’ai arreter depuis peut le bedo que je fumé trés modérément pendant ma grossesse. Pense a toute ses femme qui culpabilise a chaque fois qui tire une latte sur leurs zbire et toi tu vien leur mettre sa dans la gueule mais ta pas de consience !! ya des femme qui sont fragile et qui s’inscive dans se genre de forum pour parler de leurs probleme qui ne sont pas facile a aborder. Et sa a 20 ans sa !! exuse moi mais tu sort d’ou ???? Madame a arreter de fumer donc sayer tu te la sans plus tu te crois tous permise !!!!! Vive la solidariter féminine PFF. Bien sur faux arreter de consomer pendant la grossesse je n’encourage pas les gens a continuer, mais sache que meme le plus grand medecin spécialiser sur le cannabis n’aurait jammais parler comme sa a une de ses patiente telement ses irréfléchis se que ta dis !! relie se que tu as marquer et franchement si tu ne conprends pas ses que ta rien dans la tete, ta rien n’a faire sur se forum va parler avec des gens de ton rends nous on ne ve pas écouter tes conerie !!!!!!!!

Répondre à ce message
  17 05 2010 par lamia
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,

je pense que nous ne sommes pas la pour jugé seulement pour conseiller !!!!

je suis une fumeuse depuis plus de 10 ans 3 à 6 bédo par jours , je viens d’ apprendre que je suis enceinte et j’ ai arreté totalement meme pas le petit dernier car je trouve que arreter 1 an ou 2 ans pour son enfant n’est rien sur toutes une vie.

j ai aussi un lours passé ( père en prison , mere alcolique )

pour aider Il faut se dire dans la tete que nous n’ aimons plus que rien que l odeur nous donne envoie de vomir et pour le moment sa marche.
Il est vraie que les premiers jours sont dur car il y a que sa dans la tete , le soir j’ arrive à dormir mais je fais beaucoup de cauchemar et je transpire énormément mais au bout de 4 à 5 jours c est symptome commence à diminué..

autrement aller voir un herboriste pour des plantes relaxansante perso je n’ en prend pas pour le moment mais j’ ai une copine à qui sa a fait beaucoup de bien pendant sa grossesse.
bon courage à tous je sais que ce n’est pas facile

Répondre à ce message
  11 05 2010
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Re.
Je suis désolée de vous avoir choqué.. Mais c’était surtout pour vous faire réagir.
Bien évidement, qu’il est difficile d’arrêter. Je le sais puisque avant de ne fumer plus qu’un spleef tout les soir, j’en fumais 5 voir 6.
Je suis passé à 1 car j’avais un désir d’enfant.
Dès que j’ai su que j’étais enceinte j’ai arrêté ( le pillon). Je n’arrive pas à arrêter la cigarette, et j’en suis très contrariée.
Hors, je persiste. Le THC est mauvais pour les neurones donc je pense que c’est très égoïstes d’imposer cela à son bébé.
La cigarette est grave aussi, j’en conçois mais elle n’atteint pas les cellules nerveuses.
Après c’est un débat, je dis ce que je pense.
Avoir une mère toxicomane, c’est déjà de belles chances d’un mauvais avennir.
C’est ce que je pense.
Les bétises c’est à l’adolescence.
Toute femme " normale" ne se drogue pas enceinte.

Un gros, lol.

Répondre à ce message
  1er 06 2010 par Revoltee
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
j ai fumer un pet tous les soirs et ma fille a 2 ans et elle va tres bien.je suis enceinte de presk 3 mois a nouveau et je fume tjrs mon petit petard le soir et je me considere pas comme une toxico !!!je suis une bonne maman !!!faut arreter y a fumeur et fumeur,un bedo par jour c est pas grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce message
  18 03 2011 par titi
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Pour moi les toxico ce ne sont pas les gens ki fume le joint .. c’est ce ki sniff ou ki spike ou otre .. un toxico c klkun ki ne parle ke de ca ki ne voi ke ca et a ske je sache meme si une mere fume le pilon ca ne parle pas de pilon a ses gosse et ca soccupe ken meme de ses gamins un vrai toxico c klkun ... KI EN A RIEN A BRANLER tt simplement et jsui dsl jconé plein de mere ki fume et ki son de tres bonne mere et leur enfant ne son ni attardé ni mauvais ta ton jugement et pr un jugement comme ca vu les otres com d maman toré pu tabstenir car c inutile ta mal compri la raison de se forum

Répondre à ce message
  15 09 2010
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
tu peux pas dire que le bébé auras un mauvaise avenir je connais des gens qui fume le bédo, qui on des enfants et qui s’en occupe trés bien, sa ve rien dire se n’ai pas non plus de la cocaine et jte signale qu’en inde ses conciderais comme un médicament pour detentre. On juge les gens qui fume mais parlons un peu de celle qui trompe leur mari et qui on des gosses, je trouve sa beaucoup plus grave et pourtant on n’en fait pas une affaires d’état sa devien presque normal de nos jour "VIVE LA FRANCE" alors faux arreter ses discour a la con sur le cannabis, moi j’ai arreter et je ne compte plus reprendre du tout meme pas la cigarette ! Et se n’es pas pour autant que je crétique les gens qui continue, méme pour les faire réagir si il viennent en parler et trouver des solution tinkiete pas ses quil savent que ses dangereux pour la santer du bébé enfin aprais chacun pensent comme il ve moi ses mon point de vue je ne suis pas la pour faire des débat mes juste résonner des gens comme toi !

Répondre à ce message
  13 06 2010 par lamia
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Tout le monde est capable d’arrêter, vous devez vous faire confiance !!!!
Je consomme la cigarette la beuh et l’alcool depuis 14 années, j’ai 28ans donc la moitié de ma vie !!!!
Avec mon homme on a arrêté la cigarette il y a 3 mois (dans le but d’être sevrés pour quand on fera un bb).
Je continue à fumer des joints presque purs pour éviter la nicotine.
J’en fume 2 les soirs de semaine et le week end 4-5 + alcool (mon homme tire très très rarement une taf).
Mais je suis bien décidée à arrêter AVANT de tomber enceinte !
Je pense que je DOIS arrêter, que ce soit pour moi mais aussi pour mon homme et surtout pour notre futur enfant.
Je sais que ca va être dur, la date d’arrêt est programmée dans 2mois, je redoute à fond, mais je sais que j’y arriverai, tout le monde en est capable, c’est toujours une question de volonté...

Répondre à ce message
  18 06 2010 par anne
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Oui une "femme normale" peut fumer enceinte. 34 ans, mariée, équilibrée, j’ai continué a fumer des sticks très légèrement dosés pratiquement tous les jours (1 à 3), pendant ma grossesse.

Ils étaient dosés de façon à ce que je ne sois pas "stone" mais détendue : ça m’a aidé a vivre cette première grossesse sans stress, alors que la perspective de changement de vie a de quoi faire chavirer.

J’ai continué la cigarette aussi, passant de 2 paquets / jour à 5 à 10 roulées avec filtre.

Mon petit garçon est né à terme, 3,8 kg pour 54 cm. J’ai indiqué à mon arrivée à la maternité, par deux fois, ma consommation. Ils n’ont pas relevé. L’accouchement s’est bien passé, l’expulsion était rapide (5 minutes / 3 poussées !), le nouveau-né en pleine forme.

Il a deux mois maintenant, se porte comme un coeur, est vif et fait deja 62 cm ! Il grandit bien, se développe normalement tant au niveau physique que psycho-moteur.

Je l’allaite mais ai complètement ralenti les joints (3 sticks/mois, et quelques tafs par ci par là) depuis sa naissance : on a mille autres choses à faire, des nuits bien courtes, et je n’aime pas avoir mon comportement vis à vis de lui altéré quand j’en suis responsable.

Pour les possibles difficultés cognitives plus tard, et bien on verra, en attendant c’est à moi et mon mari de construire un environnement aimant, sécurisant et stimulant pour notre enfant.

Répondre à ce message
  15 07 2012
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour à toutes,

Je suis une fumeuse occasionelle, ancienne fumeuse au quotidien et je suis enceinte. Je voulais juste donner une petite info car comme beaucoup d’entre vous fumer me permetait de décompresser... mais voilà j’en ai eu marre de cette "dépendance" et je me suis tournée vers des méthodes plus douces, j’ai commencé la danse, puis la piscine, puis le yoga et vraiment depuis rare son les fois où j’ai besoin du pet pour me relaxer. La seule fois ou j’ai envie c’est occasionnellement avec mon chéri devant un bon film le soir et ça doit m’arriver 6 fois par an ! Je voulais juste vous dire que le pet n’est pas la seule façon de déstresser, que c’est même plutôt une béquille et que finalement on peu chercher à aller mieux en allant parfois vers la nouveauté ! Le chant, la danse le théâtre toute forme d’expression peut nous faire aussi beaucoup de bien. J’espère que mon message pourra vous donner du courage pour votre grossesse, mois je suis à deux mois, grossesse pas prévue, beaucoup de chose à régler (pas d’appart’, aucun revenu etc... ) et pourtant je vais essayer de tenir le coup ... BONNE CHANCE À TOUTES ! :)

Répondre à ce message
  17 11 2012 par PENELOPE
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour,
Je vous écrit pour vous apporter mon expérience
J’ai énormément fumer pendant ma grossesse environ 10 joints par jour et une quinzaine de cigarette en plus
Ma fille qui a aujourd’hui 6 ans se porte à merveille mais par contre niveau scolaire c’est la cata !! Beaucoup de mal à se concentrer ! Elle rentre en CP et quand il faut faire les devoirs le soir à la maison je me rend compte que la pauvre ne comprend rien ! Elle ne raisonne pas bien !
Donc oui le cannabis n’est pas bon pour le développement du cerveau d’un fœtus j’en suis convaincu

Répondre à ce message
  2 09 2014
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Malheureusement vous avez oublier de nous communiquer quelles autres substances ou drogues vous prennez en même temps.

Répondre à ce message
  4 09 2014 par André Fürst
 
  > Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l'enfant ?
 
Bonjour, J’ai lu attentivement ce qui s’est dit sur ce forum ; j’ai été émue, touchée et parfois outrée par certaines réactions culpabilisantes...enfin bref, là n’est pas mon propos. Je suis consommatrice de marijuana depuis mes 14 ans (j en ai 32). Je fume "relativement" quotidiennement, 1 à 2 pets par jours en moyenne. Des fois plus, des fois pas du tout...tout dépend de ma situation émotionnelle.Je suis maman d’une petite fille de presque 2 ans. J’ai réussi à arrêter d’un coup ma conso avant d’être enceinte ; il faut dire que les conditions s’y prêtaient bien (déménagement dans un chouette appart’, du boulot et des alloc maternités en perspectives, du temps pour prendre soin de moi, faire du yoga etc...).J’ai repris progressivement durant l’allaitement, et dès que celui-ci s’est terminé ma consommation est redevenue régulière. Depuis deux mois nous essayons avec mon compagnon d’avoir un deuxième enfant.Mais là, je n’arrive pas à arrêter, j’essaye de me limiter à un pet’ le soir avec lui et on vient d’acheter un inhalateur pour ne fumer que de la beuh pure...mais c’est pas pareil^^ !Je suis aussi dans une période plus stressée, pas de tunne, pas bcp de boulot, un appart’ trop petit et trop cher et moins de temps pour me détendre d’une autre façon...bref je vais pas (trop) étaler ma vie, mais est-ce que quelqu’un sait à partir de quand le foetus en formation "reçoit" le canna.J’entends par là, si ça passe par le cordon de toute façon ça ne se fait pas les premières semaines...si ?Ou alors comme ça passe dans le sang, même les cellules en formation sont directement affectées ?Excusez moi d’avance pour mon ignorance et merci à celle ou celui qui pourra me répondre. Je précise que je ne bois plus depuis que nous essayons(d’ailleurs je ne bois presque jamais, et je ne fume plus de clopes depuis 9 ans) et que je limite au grand max d’autres médicaments. En attendant je fais au mieux et j’espère vraiment avoir la force d’arrêter net dès que j’ai la bonne nouvelle...et même peut-être avant ;-)Keep trying et bravo à toutes pour vos témoignages et vos combats personnels !

Répondre à ce message
  18 09 2014 par Mandragore
 

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com